Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour mon home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour mon home studio
Bonjour tout le monde !

Je me lance dans la compo sur ordinateur, et je viens d'acquérir Reason 3 ainsi qu'un clavier midi Ozone. Ma carte son, celle avec laquelle je travaille, est une SB Audigy 1ère génération supportant l'ASIO.
Après quelques essais, le résultat sonore me semble bon, mais il pourrait être encore meilleur à mon goût, plus "punchy".
Je voudrais donc savoir si le résultat, selon vous, serait meilleur en utilisant plutot la carte son intégrée dans l'Ozone ?
Avec un petit budget de 600/800 euros, qu'est ce que je pourrais ajouter ou remplacer dans ma config pour approcher une pureté, une dynamique sonore semi-pro ? Par exemple, si j'achète et installe la carte son Julia de ESI, est-ce que les échantillons dans Reason sonneront mieux ?
Une fois un projet terminé sur Reason 3 (au format WAV donc), est-il conseillé de l'arranger encore avec un compressor-mastering extérieur pour améliorer l'effet stéréo et la dynamique (malgré la Mastering Suite de Reason) ?

Merci pour vos réponses ! ;)
2
Je te conseille plus que vivement d'utiliser la carte son intégrée de l'OZONE !

pour améliorer encore la qualité, il existe des plugin appelés EQ et EXPANDER qui feront mieux le travail que n'importe carte son MOTU (la qualité des cartes ne changent pas sur le punch, mais sur la latence, la dynamique et la résolution)


A++
3
Merci à toi Luciolis !
Pourrais-tu me conseiller quels plugins car je suis novice en la matière. Le plugin est un programme (complet?) à part, c'est bien ça ?
4

Citation : Le plugin est un programme (complet?) à part, c'est bien ça ?



non justement pas ! :non: en anglais : plug = branche, mets ; in = dedans....


Je ne peux rien te conseiller avec Reason car je n'utilise pas ce logiciel (pas de style electro)

A++
5
Ok..
Mais je crois que Reason n'accepte pas les plugins justement :oops:
A la sortie de Reason, j'obtiens un fichier WAV. Il me faudrait donc un logiciel indépendant qui prenne en charge ce genre de fichier. J'ai trouvé ça sur le net: http://www.wavearts.com/index.html sans bien comprendre avec quel logiciel ça fonctionne
6
Tu peux rajouter de la dynamique avec un logiciel de type SoundForge.
7
Il y a cubase et sonar... mais un peu cher :aime: