Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio - Quel matos

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio - Quel matos
:???: Je souhaite monter un vrai petit studio, basé sur un PC (je pensi bi-pro.).
Au vu de l'incroyable nombres de matos disponibles, j'ai besoin de conseilles.
Quels interfaces, quel pré-amplis, quel micros, une batterie acoustique ou une batterie electronique, une table de mix ... ? Bref, tous quoi. Si le tout peut être infèrieur à 15 000 €, ça serait le bonheur.

Actuellement je travail sur un PC 2,8Mhz, 1,5 Ghz de RAM; une carte son Wave terminal 192 L, multi-effet Boss GT6 pour prise de guitare en numérique, et une petite table Berhinger UB1002 et un micro berhinger B2Pro pour le chant. Mais ça rame dure dés que je rajoute des effets tel que guitare Rigs, ou pour la batterie BFD. Et comment faire avec la latence ? Soit j'augmente le buffer et ça tourne, mais ce n'est pas la peine d'essayer de faire une prise MIDI...

On me parle baucoup de la RME fireface 800, quel est votre avis ?

Merci de vos conseilles.
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les moteurs de Nuendo et Cubase sont les mêmes depuis SX 2.

L'interface est similaire, sous SX 2 y'a juste les tons de gris qui n'étaient pas les mêmes (Cubase plus bleuté) mais je crois que sous SX 3, le gris est le même que sous Nuendo (plus beau d'ailleurs)
--> Vous noterez que ce point-là est un détail...

La différence entre Cubase et Nuendo est que Nuendo est orienté "travail à l'image" (import OMF,...), ce que Cubase ne gère pas (on pourrait se débrouiller dans un contexte "bricole" mais rien de sérieux....)
22
Ouaip en effet a partir de SX2 le moteur audio est le même.
Donc effectivement pourquoi pas cubase? se sera moins cher en effet...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

23
Voici le matèriel sur lesquel je m'oriente :
1 PC dualcore + 2 Go ram
Carte son : RME Fireface800
Carte de traitement DSP : UAD1 UltraPack
Table : Mackie Onyx 1640 + FW
Pré-ampli : Avalon VT737SP
Merger MIDI : MidiSolution M8
Ecoutes : Adam P22A
Micros : - Neuman U87Ai
- BeyerDynamique M88TG
- Shure SM58
- Shure SM57
- Pack micros batterie Stagg 5700
Clavier : SL 990 XP FATAR
Batterie électronique : Roland TD12
Casques AKG K240

Cette config vous semble t'elle bonne ?
Si vous y voyer un manque (notamment au niveau des micros) ou d'autres conseilles je suis prenneur.
Que la zic soit !
24
Pour les softs :
- Cubase SX3
- Ozone
- DFHS
- The Grand
- Korg Wave Station
Que la zic soit !