Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite VoiceMaster, qu'en pensez vous?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Focusrite VoiceMaster, qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?

C'est le seule truc que j'ai trouvé pour faire une prise de son sans trop de prise de tête.

Ce qui me fait mal, c'est que le resultat rentre dans mon pc, et là, la chaine audio prend un coup dans la tete....

Mais bon , pour l'instant, c'est mieux que le tube MP.
2
Salut mon gars!!!

Perso je sui trés content de mon Voicemaster, je l'utilise avec un micro Shure KSM32 et le résultat est nickel, je sais pas ce que tu lui reproche exactement mais si t'as pas le son que tu veux aprés enregistrement ça peut aussi venir de ta carte son... moi j'utilise une motu 828 et je te jure que le résultat est plus que convaicant!

Bon, je vais rentrer dans les détails, je trouve l'étage d'entrée et le noisegate trés bien conçus, la compression quant à elle est assez neutre ce qui à mon avis est un point positif ceci dit je t'accorde que quelques potar de plus aurait été les bien venu pour affiner les réglages, là où le bas blesse c'est au niveau du saturateur vocal qui est plutôt minable, l'égalisation est pas trop mal mais trop intuitive à mon goût j'aurai préfèré un égaliseur "classique" plutôt que les réglages warm... ceci dit en se plongeant dedans on s'en sort plus qu'honorablement, pour ce qui est du déesseur je peux pas trop te dire étant donné que je n'ai pas de probléme de sifflante du coup je n'active jamais cet étage..., enfin pour la sortie le voicemaster se limite au strict minimum mais si tu l'as bien configuré ya pas besoin de retouche donc...

Pour ce qui est de l'utilisation je m'en sers essentiellement pour les voix où je trouve qu'il fait des merveilles, il respecte bien les carctéristiques de ton micro et ne colore pas trop le son; je m'en sers aussi pour repiquer mon ampli guitare, je place mon micro à environ 3-4 métres de l'ampli et je régle le noisegate de façon à ce qu'il ne prenne que les passage puissant ce qui me permet d'avoir une piste trés intéressant pour travailler la reverb!

Voilà, pour résumer je trouve que le rapport qualité/prix est trés bon, dans la catégorie des voicechannels je trouve que c'est l'un des plus convaicant m^me si ça ne remplacera jamais un preamp et un compresseur à lampes... ceci dit il faut rester cohérent avec le reste de son matos, rien ne sert de prendre le top en préamp si on n'a pas un bon micro et une bonne carte d'acquisition audio sauf si cela s'intégre à un projet d'investissement à long termes!!!

A+
3

Citation : dans la catégorie des voicechannels je trouve que c'est l'un des plus convaicant m^me si ça ne remplacera jamais un preamp et un compresseur à lampes



Hein?? j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire :???:

Un préampli et compresseur (pourquoi à lampes?? Il existe d'excellent compresseur sans lampes!) séparé n'est pas forcément meilleur qu'un voicechannel...Par exemple le Art tube MP et n'importe quel compresseur à lampes donnera un résultat médiocre, parce que le tube MP n'est pas un bon préampli...
4
Excuse, je me suis mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que à ce prix là c'est le meilleur truc que j'ai testé, mais si t'as les moyens un bon preamp à lampes et un bon compresseur à lampes font des miracles mais la note est plus salé, au minimum 10 000 F si tu te débrouille bien...

Ceci dit j'ai oublié de parler du ENVOICE de MINDPRINT dont j'ai entendu le plus grand bien mais je l'ai pas essayé; sinon chez MINDPRINT il y a aussi le DTC qui semble trés bien sur le papier mais là on explose le budget!
5
Lol! Hibou on écrit en même temps je viens de te suggérer le Envoice dans un autre topic..Télépatie??

:coucou: les noctambules
6
Au fait, je tenais à rajouter que l'avantage des lampes c'est que tu peux les changer et ainsi étendre ta palette sonore à l'infini... enfin j'exagére un peu mais pas trop... d'autant plus que les lampes sont d'un prix relativement raisonnable (...j'ai bien dit relativement...)
C'est le genre de truc impossible à faire avec un voicechannel à moins d'en changer et là c'est pas le m^me prix...

...pour moi la nuit ne fait que commencer Db51... :clin:
7
Par contre la gros désavantage du
bon matos à lampe c'est que c'est très cher.

De nombreux préampli bas de gamme bon marché (comme le Tube Mp) intègre une lampe purement pour l'effet marketing (le matos à lampe est très à la mode maintenant que tout le monde enregistre en digital).
Pour un petit budget, mieux vaut choisir un préampli sans lampes, le rapport qualité prix est souvent bien meilleur
8
Tout à fait d'accord avec toi!!!
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un Voicemaster!
Pour ce qui est du Bellari c'est une occase que j'ai eu il y a 1 an de ça à un prix trés bas alors j'ai pas hésité...