Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se construire son home studio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se construire son home studio?
Salut, je vous previens d'avance je suis un debutant :oops: (âmes sensible s'abstenir)je desir me faire un petit home studio,pour cela j'ai deja 2MK2,2CDJ100S,une table pour mes 4 platines et un PC avec Magic Studio deluxe 2005,j'ai des tonnes de disques et je voudrais faire mes propres morceaux via ma collection.je pense qu'il me faudra des moniteur,un sampleur et une console et certainement changer la carte son de mon PC(je pense par une EMU 0404)... pourriez vous me guider:
dans mes choix (mon budget 3500euros)
pour le cablage.
ainsi que pour l'utilité des machines. :??:
j'avais prevenue je suis un débutant mais il faut bien commencer un jour :clin:
si il y a quelqu'un qui aurez pitié de moi qu'il me vienne en aide. :bravo:
2
Personne :???: j'ai regardé sur le site je n'ai pas trouvé les réponse a mes question :((( autre precision c'est pour un usage perso
3
Personne veut m'aider c'est pas cool çà :((( :non:
4
Commence par apprendre à te servir des forums en évitant de relancer moins d'une heure après ton premier post.
Laisse au gens le temps de prendre connaissance des nouveaux messages, et, quoi qu'il en soit, attends toujours au minimum 24 heure avant de relancer.
Ici, c'est pas un chat mais un forum :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C est clair que si tu fouille un peu tu trouveras plein d info.
Le debut :
une carte son de qualite (voir EMU, ESI, RME, Motu...) en fonction de ton udget et ce dont tu pense avoir besoin, tu trouveras plein d info ici. Un carte avec des preamp peut etre interessante si tu pense ajouter du hard (sampler, synthe, micro, instruments...)), dans ce cas tu n aura pas forcement besoin d un console.
des enceintes de monitoring (m-audio, event, fostex, bluesky, yamaha, genelec, dynaudio) en fonction de ton budget et de tes attentes aussi.
si tu veus un sampler hard (ca peut etre interessant question grain...) va voir du cote d ensoniq, roland ou emau, voir akai aussi.
tu peus aussi regarder du cote des stations de travail comme les MPC (akai,3000,45000,1000,2000 et la nouvelles 2500) ou mieux la derniere de chez roland (MV8000 je crois).
pour la console c est pas forcement necessaire si tu as assez de preamp, puisque de toute facon le mix se fera dans le pc. Dans ce cas peut etre prevoir un controleur type behringer BCR, bcf ou mackie controle ou autre (certaines propose une carte son intergree. ca peut vraiement etre interessant)

ton budget est assez consequent.

Perso je prendrais : RME Fireface : 1000 euros
M-audio BX8 : 500 euros
Ensoniq ASR-10 600 euros
Behringer BCR et BCF 2000, 500 euros

il te reste encore 900 euros. sinon remplace l asr par la mv8000 mais ca sort un peu du bidget avec le reste. mais du coup une fireface n est peut etre plus necessaire et une emu peut suffir.