Sujet Demande d'avis

• 246 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour a tous.
Voilà le topo : je suis allé me renseigner chez mon revendeur le plus proche de matériel home studio.
Il m'a sorti un devis avec ce matériel:
- 1 micro statique Rode NT2
- 1 préampli Presonus Tubepre
- 1 compresseur/limiteur DBX 266XL
- 1 carte son E-MU 1820
- 2 enceintes monitor wharfedale diamond 8.1

Donc, n'ayant pas envie de me jeter tête baisser dans l'achat de 1500 euros de matos, je voulais connaitre vos avis sur la qualité du matériel proposé.
Sinon,
- Est ce que si j'utilise le dbx 266 j'ai besoin d'avoir le préampli?
- Est ce que l'ensemble correspond bien avec une utilisation pour l'enregistrement de voix principalement?
- Le NT2000, malgré un prix légèrement + élevé, ne serait il pas meilleur?

D'avance merci de répondre ;)
et bonne soirée a tous.
Ben y a du bien et du moins bien. C'est pas mal pensé mais ton micro est un micro qui nécessite malheureusement un preamp meilleur que ça pour rendre ce qu'il a dans le ventre. La production chinoise aujourd'hui offre des micros plus faciles à utilsier pour un tarif moindre. Tu semble débuter, donc si j'étais toi je commencerais avec moins de choses pour te familiariser avec le matos et choisir plus tard ce dont tu as vraiment besoin pour faire évoluer ton installatino.

donc comme ça je prendrai chez thomann un micro t.bone sc450 (moins de 100 euros) puis chez ton super vendeur je prendrai juste le preamp ou alors une petite tranche de console pas chère genre joemeek threeQ (moins de 200 euros). La carte son j'y connais aps grand chose sauf les presonus qui sont très bien. Le monitoring c'est super important, donc soit tu prends effectivement ce qu'il t'a conseillé soit un très bon casque. Là tu t'en tires pour moins cher pour faire al même chose et comme ça, une fois que tu as appréhendé les outils, tu pourras choisir ce dont tu as besoin. Un limiteur tu vas galérer au début, e compresseur aussi. Et puis il existe de très bon plug in en attendant pour traiter ton signal.

Tu pourrais même au début te passer de preamp si tu prends une bonne carte son avec de al connexctique xlr de qualité, genre presonus encore (je connais que celles, ci, sorry).

Donc la config est bien, sauf le micro que je trouve franchement pas terrible si le preamp n'est aps top, mais tu vas galérer avec le compresseur limiteur...Une petite tranche de console te donnera le même types de résultat mais avec le preamp dedans et uen approche plus simple (chez joemeek, hein).

Et pour els micros regarde vraiment ce qu'on dit sur le forum de t.bone...Des tueries pour pas un kopek.
Heu...moi je dirais que si tu veux exploiter principalement ta voix; achéte un micro de qualité, et pas un tbone qui génére bp de soufle (à mon gout), le mieux serait d'essayer.
Je te conseil quand même un préampli, c'est pas trop cher et le son d'un petit préamp à lampe (art, presonus) colore le son de facon assez sympa, c'est bcp mieux que les préamps d'une carte son.
Le compresseur limiteur n'est peut être pas utile au début, mais tu en aura vite besoin, et à moins d'investir dans une carte haut de gamme gérant des plugs (universal audio par exemple) mieux vaut avoir ce matos en hardware.

Enfin dernier point, prend des monitors plutot qu'un casque, tes mixs seront plus proches de ce que tu veux faire.

Aprés c'est une question aussi de budget.
Salut, la config m'a l'air correcte le rode est un bon micro (meilleur qu'un tbone) le nt2000 est un peu mieux mais tu n'as pas forvement besoin de multidirectivité. le mieux est que tu demandes à essayer les 2 et prendre celui que tu préfères. le compresseur n'est pas indipensable dans l'immédiat et comme disait gma tu peux prendre un threeq qui remplace le préamp et le comp. la carte son est bonne, seul les monitors me paraissent un peu faible si tu as les moyens essais les krk rp5 (ou mieux rp6)