Pg 57 et prise de son
- 27 réponses
- 5 participants
- 680 vues
- 5 followers
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 12:59:37Pg 57 et prise de son
Salut
pensez vous que le shure pg 57 soit le meilleur plan rapport Q/P
pour la prise de son d'une guitare seche (enregistrement et diffusion)
pensez vous que le shure pg 57 soit le meilleur plan rapport Q/P
pour la prise de son d'une guitare seche (enregistrement et diffusion)
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/10/2005 à 19:23:02
Et entre le sc300 et le 400 la difference est vraiment flagrante mise a part la suspension n'ai je pas meilleurs temps de prendre un sc 300 en enregistrement et un pg57 en live
et puis c'est vraiment aussi different que ça la prise de son entre un dynamique et un condensateur
je connais pas alors ça m'interroge
et puis c'est vraiment aussi different que ça la prise de son entre un dynamique et un condensateur
je connais pas alors ça m'interroge
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/10/2005 à 19:30:31
Je connais pas le SC400, mais quitte à prendre un bon micro, autant qu'il soit bien équipé (la suspension, c'est vraiment mieux pour les prises de voix, par exemple : ces micros sont très sensibles aux chocs).
Pour le live, n'aurais-tu pas plutôt envie d'une cellule, par exemple ?
Pour le live, n'aurais-tu pas plutôt envie d'une cellule, par exemple ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/10/2005 à 19:49:17
Heeeeuu ç'est quoi une cellule ?
et puis toujours la question prix
et puis toujours la question prix
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/10/2005 à 20:11:12
Une cellule, c'est un capteur qui te permet de reproduire le son de ta gratte folk. C'est ce qui équipe les grattes électro-acoustiques, si je me trompe pas.
Mais là, je ne suis plus vraiment calé en la matière...
Mais là, je ne suis plus vraiment calé en la matière...
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/10/2005 à 20:44:52
J'ai vu les avis sur les T-Bone SC 300 , 400 et 450
ça a l'air d'etre le bonheur pour les heureux propriétaires
que faire
que prendre le sc300ou le sc400
ça a l'air d'etre le bonheur pour les heureux propriétaires
que faire
que prendre le sc300ou le sc400
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/10/2005 à 20:51:37
Le plus cher sera (comme souvent) le plus performant.
Sachant que, de toute façon, il est beaucoup plus facile de faire une prise correcte avec un statique qu'avec un dynamique : moins de difficultés à placer le micro nottament : ça sonne pas mal de suite. ;)
Sachant que, de toute façon, il est beaucoup plus facile de faire une prise correcte avec un statique qu'avec un dynamique : moins de difficultés à placer le micro nottament : ça sonne pas mal de suite. ;)
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/10/2005 à 21:09:15
Stef74 :
le condensateur est plus sensible, plus "transparent", plus fidèle quoi.
le dynamique , c'est avec une membrane avec une bobine et un aimant (comme un petit Haut parleur), un condensateur utilise un autre systeme, avec deux petites plaques, et le courant est produit par les variations d'écart des deux plaques (ces plaques ont besoin d'être polarisée d'oû le 48 Volt)...
il existe un test simple pour faire la différence entre les deux: tu les jettes très fort par terre: celui qui marche encore après, c'est le shure 58
bon si j'ai dit des bêtises, j'attends vos insultes.
koalaman: .
bin les micros sont bien en très grande majorité cardioides sur scène.
Sinon je n'ai aucune idée de ce que ça donne de sonoriser une gratte ou un ampli avec un statique sur scène ça se fait ou pas? les seuls statiques que je vois d'habitude sur scène, ce sont les overheads pour la batterie...
Citation : c'est vraiment aussi different que ça la prise de son entre un dynamique et un condensateur ?
le condensateur est plus sensible, plus "transparent", plus fidèle quoi.
le dynamique , c'est avec une membrane avec une bobine et un aimant (comme un petit Haut parleur), un condensateur utilise un autre systeme, avec deux petites plaques, et le courant est produit par les variations d'écart des deux plaques (ces plaques ont besoin d'être polarisée d'oû le 48 Volt)...
il existe un test simple pour faire la différence entre les deux: tu les jettes très fort par terre: celui qui marche encore après, c'est le shure 58
bon si j'ai dit des bêtises, j'attends vos insultes.
koalaman: .
Citation : Le SC300 est cardioide, donc ça risque de larsener dur dans les retours.
bin les micros sont bien en très grande majorité cardioides sur scène.
Sinon je n'ai aucune idée de ce que ça donne de sonoriser une gratte ou un ampli avec un statique sur scène ça se fait ou pas? les seuls statiques que je vois d'habitude sur scène, ce sont les overheads pour la batterie...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/10/2005 à 21:17:41
"le condensateur est plus sensible, plus "transparent, plus fidèle quoi." ai-je dit. je voudrais ajouter quand que selon les cas, il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre. un dynamique c'est bien solide (donc pour un concert de rock, c'est cool) et ça résiste très bien à des gros volume sans moufter par exemple. chaque type de micro (dynamique ou statique) à ses qualités quoi... il faut donc bien savoir l'utilisation que tu veux en faire.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/10/2005 à 21:50:54
Paul : je fais une différence entre un cardioide dynamique et un cardioide statique. J'ai pas encore essayé mon SC300 sur scène avec mon sax, mais vu sa sensibilité (normal !), je crains que ça ne larsenne à mort !
Statique sur scène, ça me branche à fond, mais faut pas pousser les retours, utiliser une équal qui tienne la route ou alors un antilarsen, et prendre une directivité hypercardioide.
Enfin, je le pense, ce n'est que du vécu, je suis pas sondier !
Statique sur scène, ça me branche à fond, mais faut pas pousser les retours, utiliser une équal qui tienne la route ou alors un antilarsen, et prendre une directivité hypercardioide.
Enfin, je le pense, ce n'est que du vécu, je suis pas sondier !
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/10/2005 à 22:38:07
- < Liste des sujets
- Charte