Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pg 57 et prise de son

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pg 57 et prise de son
Salut
pensez vous que le shure pg 57 soit le meilleur plan rapport Q/P
pour la prise de son d'une guitare seche (enregistrement et diffusion) :?: :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Non, il te faut un micro à condensateur pour cela. Un micro dynamique ne convient pas.
3
Merci pour ta reponse
mais quoi alors et a quel prix :?:
et le sm 57 c'est un quoi :?:
merci :lol:

4
Dynamique comme le pg
essai plutôt le pg81 ou le sm81 pour de la gtr acoustique mais attention alim fantome obligatoire.
5
Merci pour vos reponses
mais pour l'instant j'utilise mon sm58 et ça marche et vu le prix de vos micros :( je crois que je vais rester sur le pg 57 (55euro :lol: )la critique n'est pas negative et c'est pour faire des enregistrements sur double cassette pas top :lol:
je ne suis qu'un gros amateur qui recherche le meilleur compromis prix qualité et pour une utilisation tres occasionnelle en tous cas merci pour vos conseils :bravo:
donc pour en revenir a mon micro est ce un bon choix ou y'a t'il mieux pour moins chere :???:

6
:?!: Et pourquoi pas un statique T-bone ?

Si tu as 59€ à dépenser, tu te prends un SC400, ca devrait déjà pas mal sonner !

Si tu n'as que 29€ possible, tu te prends un SC300, j'en ai un, et en rapport Q/P, c'est proprement incroyable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Bon, alors j'essaie de t'ouvrir une piste, mais comme je débute, ne prends pas ces infos comme si elles émanaient d'un pro:

sur ce forum ça faire plusieurs fois que j'entends parler de micro à condensateur autour de 100 Euros. J'ai pas testé, mais ça peut valoir le coup. Tu veux faire des lives aussi avec ou pas? parce que peut être que dans ce cas vaut mieux rester sur un dynamique (enfin ça dépend des conditions du live en fait...)
si c'est juste pour faire des maquettes, un mic à condensateur ça te permettra d'avoir un son correct avec peu de souffle, plus naturel, sans que t'ait autant besoin de te prendre la tête pour le placement qu'avec un dynamique...

après, c'est à toi de voir le son que tu veux, mais une fois qu'on a essayé un micro à condensateur, on comprend vite la différence avec un sm 58 :mdr: , et on l'apprécie!
8
Ah bah koalaman m'a devancé, j'allais justement chercher ces liens :clin:
9
29 euro plus 10euro de frais d'envoi = 39 euro et pour ça j'aurai du tout bon :oo: mieux que le pg57 et en live il donne quoi le sc300 :?:

et autre chose aussi , pour le sc300 je suis obligé d'avoir une alim fantome hors sur ma console de mixage (yamaha mg 12/4)pourrais je quand meme brancher mon sm58 :?:

10
Pas de problème pour faire cohabiter un dynamique et une alimentation fantôme. Fais juste attention à l'arrêter (le +48V) quand tu veux brancher/débrancher un XLR.

Pour le live, je suis pas sûr qu'un statique soit le plus approprié. Le SC300 est cardioide, donc ça risque de larsener dur dans les retours.

Mais si tu peux mettre un peu plus, le SC400 t'offre une suspension (pas mal) et un pad, je crois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.