Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pg 57 et prise de son

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pg 57 et prise de son
Salut
pensez vous que le shure pg 57 soit le meilleur plan rapport Q/P
pour la prise de son d'une guitare seche (enregistrement et diffusion) :?: :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : enregistrement de ma gratte seche et chant

L'idéal est un statique.

Citation : amplification de ma guitare en live

L'idéal est soit une électro (!), soit un capteur, genre celui-là :

Très sincérement, pour un débutant qui n'a pas envie de se prendre la tête, je suis pas sûr qu'un dynamique soit le plus recommandé... :??:

Ca peut marcher, certes, mais moi je ne m'y risquerais pas, au vu de mes compétences actuelles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22

Citation : prendre une directivité hypercardioide

je pensais aux overheads de batterie qui sont en général cardioides non (je veux dire, pas hyper-cardioides, si?)? en fait je me posais la question de leur directivité, je débute en son hein...
sinon moi j'utilisais une electro parce que pouf tu branches et pof ça marche (sauf quand puf y'a plus de piles...). par contre avec une electro pas chère et un ampli moyen, j'ai jamais aimé le son que ça donnait... j'ai jamais essayé de prendre une sèche en live alors je peux pas dire ce qui vaut mieux comme solution.
23
:oops: Euh, c'est quoi la question, en fait ? :??:

Les micros overhead de batterie sont souvent cardio, mais pour le moment on parle de l'utilisation d'un statique sur une gratte sèche. :clin:

24
Bon je crois que je vais tenter le sc 300 pour 39 euro c'est pas la mort et quand je l'utiliserai en repete je verai bien si ça larsen pas trop de toute façon je vous tiens au courrant :clin:
ciao

25
Je viens de lire le post 22, et je ne sais pas ce que je voulais dire. d'ailleurs ce n'est pas moi c'est mon double maléfique. (je m'en suis bien tiré, là.)
26

27
:bravo: :bravo: :bravo:

28