Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C comment la chaine? o_O :)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C comment la chaine? o_O :)
Salut!
on m'a conseillé de placer le compresseur entre le micro et le préampli.
qu'en pensez vous? :)
2
Place le ou tu veux, l'important après c'est l'ordre du cablage

3
Micro--->Préamp--->Compresseur--->Enregistreur. Si tu as un égaliseur, tu le places où tu veux après le préamp et avant l'enregistreur.
4

Hors sujet : Bonjour Rroland; c'est la première fois que je suis amené à t'écrire, et je serais très honoré d'une réponse compte tenu l'étendue de tes connaissances. Même si ce n'est pas à franchement parler une question bien captivante, pourrais-tu néamnoins m'aiguiller sur une marque de câbles sérieurx pour relier précisément les préamp, compresseur et équa, que j'ai l'intention d'acheter en même temps que le matos?
Je t'en remercie.

5

Citation : Place le ou tu veux


Non. Il faut que le signal soit au niveau ligne pour etre traité convenablement par le compresseur.
Après pour le reste, c'est "as you want", les deux points de vue son défendables.
Si tu utilises un gate, avant le compresseur.

Je repensais à ton autre thread sur le dé-esseur, tu peux mettre un equalo sur l'entrée sid-chain et ça te fera un déesseur (c'est le principe).

Hors sujet : Pour les câbles, en moyen de gamme: Cordial et en haut de gamme Mogami (ceux avec 4 cables: 2 par point + la masse)

6
HUMOUR JONESMICE HUMOUR!!!

7

Citation : pourrais-tu néamnoins m'aiguiller sur une marque de câbles sérieurx pour relier précisément les préamp, compresseur et équa, que j'ai l'intention d'acheter en même temps



Klotz, Cordial, Belden.

Si tu as plus d'argent, Mogami2549 (le modèle à 4 conducteurs melaisse froid, du moins sur des distances "normales", jeveux dire moins de 50 mètres.

Cela dit, je n'utiliserais pas du Mogami pour du home studio, vu le prix. C'est un peu comme de mettre des pneus de formule 1 sur une Clio.

Par contre, si tu utilises micros, préamplis, convertisseurs haut de gamme, le Mogami se justifie.
8
The great kubi > :mrg:
9

Hors sujet : rroland > Merci pour le tuyeau... conducteur !