Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correction acoustrque et isolation ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correction acoustrque et isolation ?
Bonjour a tous

j'debute dans le home studio et je me suis construits une cabine mais helas j'ai des petits problemes :
- Il y a beaucoup trop de reverbation dans la piece
- je possede un tlm 103 qui captent les bruits qui sont 1 etage en dessous de mon local.

C'est pour ca que je voudrais procdes à une correction et une isolation acoustique du local ?

j'ai pensé aux plaques de polystyrenne special thermique et acoustique et aux boites d'oeufs ??? qu'en pensez vous ?? avez vous d'autre technique ??

j'avais penser au gros tissus mais helas c'etait trop dur a mettre en oeuvre puisque j'ai un plafond en bié

merci a tous pour reponse

@ +
Afficher le sujet de la discussion
11
On fit comment pour inserer une image ??? :???:
12
Salut,
Voici de la lecture pour un peu mieux maîtriser ton sujet :
"L'isolation, la correction acoustique et le monitoring" très complet et pédadogique (pas purement technique) en deux tomes, c'est écris par Paul White et édité par les cahiers de l'ACME
http://www.cahiersacme.org/static/bibliotheque/livres.html
Va sur le site et demande leur de la doc et un bon de comande.
Tu y trouvera sûrement des réponses à des questions que tu ne t'es pas encore posé
Bonne lecture.
13
14
Voila pour le plan de mes 2 locaux.

les cloisons sont composés de placo / laine de verre (j crois ?) / placo /
La vitre qui séepare les 2 cloisons est une vitre phonique special avec un film phonique entre les 2 verres et les 2 verres sont d'epaisseur differentes

j'attends vos reponses aevc impatience pour m'aider a isoler la cabine d'enregsitrement et a cooriger l'acoustique

merci a tous

@ +