Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correction acoustrque et isolation ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correction acoustrque et isolation ?
Bonjour a tous

j'debute dans le home studio et je me suis construits une cabine mais helas j'ai des petits problemes :
- Il y a beaucoup trop de reverbation dans la piece
- je possede un tlm 103 qui captent les bruits qui sont 1 etage en dessous de mon local.

C'est pour ca que je voudrais procdes à une correction et une isolation acoustique du local ?

j'ai pensé aux plaques de polystyrenne special thermique et acoustique et aux boites d'oeufs ??? qu'en pensez vous ?? avez vous d'autre technique ??

j'avais penser au gros tissus mais helas c'etait trop dur a mettre en oeuvre puisque j'ai un plafond en bié

merci a tous pour reponse

@ +
2
Toujours seul !! :??: :???: :( :(( :(((
3
J'parle tout seul

personne pourrais m'aider ?? :( :((
4
Moi aussi j'ai une petite piece et j'ai des boites d'oeuf, je compte faire l'installation sous peu je te tiendrai au courant.
C'est vrai que la reverb est insupportable, j'ai été obligé de couper les basses sur mes MSP5...

 

 

5
Laine de roche et laine de verre, pas cher et very efficace! :bravo: :8)
6
Merci

personne connait le polystyrene climapor pour isolation acoustique et thermique ???
7
Salut, envoi un post avec un plan de ton studio et des locaux voisins (dim,type de materiaux des murs et revetements ainsi que position des hps)

Je pourrai peu etre d'aider.
8
  • pour la reverb, effectivement, les boites d'oeufs, c'est réputé ... ce qui est marrant c'est que tu dis que le plafond est en biais ... ça devrait plutot aller dans le sens de moins de reverb ... en fait la correction ça consiste à éviter les surfaces réfléchissantes parallèles ... donc tout ce qui casse la propagation (boites d'oeufs, plafond en biais), c'est mieux ... essaye de mettre des paravents, des meubles, des divans, des rideaux aux fenetres ou sur les carreaux (genre un mur en faïence dans une ancienne cuisine) ...

  • repiquer les bruits de l'étage en dessous, c'est rare, généralement, c'est plutôt dans l'autre sens, on récupère les bruits de pas des voisins du dessus ... c'est dans des fréquences particulières ? c'est en quoi, ton plancher ? koikilensoi, pour le sol, on conseille génèralement une bonne grosse moquette bien épaisse et moelleuse ... hummm, un petit somme entre deux mixs ?
  • 9
    :oops: je viens de relire ton premier post ...
    :idee: tu parle d'une cabine que tu viens de construire ... il y a des proportions dans les dimensions des locaux à usages de musique à éviter par rapport aux réverberations ... de mémoire, il faut éviter les piéces carrés et les murs parallèles .. il y a eu un article dans Home-Studio, il y a déjà 2 ou 3 ans sur la question ... j'essairai de le retrouver :mdr: ...
    10
    J'vais essayer de vous faire un plan de ma cabine.
    oui pour repondre a la question : le plafond est en biai mais ... autant de reverb
    le sol est en parquert j'vais essayer de mettre de loa moquette

    j'attends avec impatience vos reponse et j'vais essayer de faire un plan de la piece, je m'mai au travail.

    @ +