Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM58 sur Ebay

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 851 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM58 sur Ebay
Bonsoir
Je compte prochainement investir dans un Shure Sm58.
Peut-être certains auront été surpris comme moi de trouver ce vendeur chinois qui inonde Ebay de ces micros à 9€ départ enchère.
Est-ce une arnaque?
Quelqu' un a t-il déjà emporté une de ces enchèreshttps://cgi.ebay.fr/Brand-New-Shure-SM58-Microphon-BOXED-SHIPPING-Worldwide_W0QQitemZ7374910415QQcategoryZ92200QQrdZ1QQcmdZViewItem
Parceque plus de 100€ chez thomann, on est en droit de s' interroger.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j' ai fait l'offre à 9€ avec surenchère à 10 maxi..
Le plus con c' est les 25€ de port.
Si je l' emporte je vous tiendrai au courant mais c' est vrai que ça pue l'arnaque.
12
Le principe m^m d'eBay, c'est qu'il s'agit d'enchères.
Autrement dit, tu mets le prix de départ de ton choix selon ce que tu estime que sera son taux de progression d'ici à la fin de la vente.
Il reste encore 2 jours et des brouettes, alors surveille l'item, et tu vas voir que les enchèrrisseurs vont très certainement se déchainer dans les dernières heures avant la fin.

Enfin, tu peux effectivement te fier aux notations déposées par les différents acheteurs ayant eu à faire à ce vendeur dans la mesure où eBay ne plaisante pas avec ça et où au moindre souci ou plainte d'un acheteur, les comptes incriminés sont suspendus puis supprimés en cas de litige réel.

Par contre, un vendeur qui dispose du label "Power Seller" dans son profile est relativement fiable. Et sur 197 avis, seuls 3 sont neutre et pas un seul n'est négatif. Plutôt encourrageant.

Ceci dit, ne rêve pas, tu ne l'emporteras pas à 9€.

Tu sais pourquoi? Simplement à cause de ton manque de discrétion par lequel tu nous as tenu au courant de la bonne affaire ;)

Que crois-tu que nous allons faire?

On va bien évidement surveiller la vente et ceux qui sont intéressés vont enchérir au dernier moment comme d'hab' ;)

Et puis un truc, jettes un oeil aux ventes d'SM58 terminées dernièrement, et observe le fil des enchères qui ont eu lieu. Tu vas voir. Nombre d'SM58 sont mis en vente en prix de départ très bas.
Celui-ci par exemple. 7 enchérisseurs, prix de départ 1€. Prix de vente final 40.50€... M^m vendeur.

Alors que d'autre partent d'un prix de départ plus élevé comme ici par exemple: Vendu 63€ pour seulement 4 enchères alors que le prix de départ à été de 59.95€...

Bref, faut juste apprendre à se servir correctement d'eBay. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Quant aux frais de port, il m'arrive très souvent d'acheter des CD pour 0.50€ alors que les frais s'élèvent à 2.50 voir 7€.
Ben quant on matte le prix de vente d'un CD en France, ça reste quand m^m TRÉÉÉS intéressant ;)...

-Espace-Cubase.org

14
Ouaip moi aussi j'ai remarqué ça mais au Vietnam, une fois à une de mes questions, le gars m'a répondu qu'il était français mais domicilié au Vietnam, et que le prix là-bas était ... bas :??:

En tout cas j'ai pas enchéri chéri. :lol:

Hors sujet : Y'en a qui propose des SM58 avec bouton on/off et d'autres non, existe bien les 2 versions ?

15
16
[url] prix de départ 1€. Prix de vente final 40.50€... M^m vendeur.
[/url]
Même à ce prix + 25€ ça reste une bonne affaire.
Ce qui m' étonne aussi c' est la douane dans cette affaire.
N' y a-t-il pas des frais à rajouter ?

Maintenalt le risque d'arnaque n' est pas totalement exclu aussi.

Si un de vous remportait un des ces SM58 miraculeux ce serait ympa d' en faire profiter les afiens en commentant leur achat.
Il semble pour le moment que le vendeur ne soit pas en manque d' article.
17

Citation : Spawn : matte mieux. Ce mec a vendu des casques sony à moins de 20 euros....

:noidea:

-Espace-Cubase.org

18
Des casques à 180 euros neuf partout ailleurs, avais-je ouublié de préciser.
Alors ta remarque sur le fonctionnement de ebay tombe un peu à plat dans ce cas ci.
19
Tiens encore des chinoiseries :

https://cgi.ebay.fr/MINIMOOG-Analog-Vintage-Synthesizer-keyboard-Model-D_W0QQitemZ4808572835QQcategoryZ618QQrdZ1QQcmdZViewItem

là c'est carrément indiqué qu'on peut pas surenchérir ! :(((
20
De mieux en mieux dans le dernier exemple y a même une Gibson collector à 150€ alors que ça partirais sans problême chez nous à 6000e.
Il ne reste que 9h d' enchère.
Le mec à l' audace de communiquer le sérial number de la gratte qui sans nul doute doit être un vrai numéro correspondant à une vraie gratte.
Ils sont vraiment de plus en plus oufs ces chinois mais ils nous prennent pour qui?