Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 sur Ebay

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 837 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM58 sur Ebay
Bonsoir
Je compte prochainement investir dans un Shure Sm58.
Peut-être certains auront été surpris comme moi de trouver ce vendeur chinois qui inonde Ebay de ces micros à 9€ départ enchère.
Est-ce une arnaque?
Quelqu' un a t-il déjà emporté une de ces enchèreshttps://cgi.ebay.fr/Brand-New-Shure-SM58-Microphon-BOXED-SHIPPING-Worldwide_W0QQitemZ7374910415QQcategoryZ92200QQrdZ1QQcmdZViewItem
Parceque plus de 100€ chez thomann, on est en droit de s' interroger.
Merci
2
Il y a deja eu beaucoup de topics a ce sujet...

Un seul conseil, fais attention, il y a des arnaques très fréquentes semble-t-il et malgré les photos et les descriptifs tu risques de recevoir une copie...

Mais c'est semble-t-il difficile de s'y retrouver dans les arnaques et les vrais destockages. Personnellement, je ne prendrai pas le risque, ou alors juste une fois a 9 euros pour voir...

En tout cas si tu tentes le coup, laisse un message pour dire si c'était du vrai ou du faux !

a +
3
Et les evalulation alors ?
197 tout de même....
4
Ok mais comment un "authorized dealer" comme ils s'annoncent peut vendre du shure sm58 a 9 euros... Commercialement, en étant revendeur shure agrée c'est impossible, donc y'a forcément un truc.
5
Je viens d'enchérir, on verra bien...
6
Sol : imagine que tu debutes, que tu veux te chopper un SM58 pas trop cher (à cause de la reputation), et que donc tu achetes à ce gars sur Ebay. La copie est excellente visuellement, il n'y a qu'en comparant minutieusement la copie et un vrai 58 que l'on peut les differencier. Tu es donc satisfait, tu penses avoir un vrai 58 et tu ne vas pas te poser de question sur le son puisque le vrai son d'un 58 de toute façon soit :

1) tu ne le connais pas
2) tu le connais mais tu serais bien incapable de faire la difference de tete (ce qui est normal)

et que de toute façon il ne te viendrais pas à l'idée de faire une comparaison A/B avec un autre 58. Donc tu es content et tu met une evaluation positive. C'est aussi bete que ça.
7
Personnel d'usine qui vend en dehors ... et comme là-bas ça vaut rien, 9euros c'est bien payé...
S'il travaille à l'usine, il touche un salaire d'ouvrier et si en plus il prend un peu de marchandise pour les revendre, il gagne de l'argent facilement. C'est courant en chine, suffit de regarder les chaussures sur ebay ( qui a parlé d'air max de chez NIKE ???)


et puis, 25euros de frais de port, sachant qu'en mettant le lien, y'en a quelque uns qui vont enchèrir, sans compter ceux qui suivait le micro de près :bravo:
8
Duch : y'a 197 typoe qui ne se seraient pas rendu compte que c'ets une copie ?
Et puis si c'ets une copie, j'aurais qu'à le remettre en vente ici dans les PA avec un compte fake
9
Quant aux 197 avis positifs cités par sol carlus, si tu vas regarder un peu dans le détail, c'est en gros 197 fois pour le même produit, un casque sony dont ils ont du récupérer un stock... ou un stock de copies :clin:

aucune évaluation sur les sm58 pour le moment alors qu'il a l'air d'en mettre un paquet en vente...

Je maintiens mon scepticisme donc ! :)
10
Ha oui j'oubliais un detail. Ca m'etonnerais fort qu'un ouvrier chinois puisse faire sortir des micros Shure d'usine vu que Shure fait fabriquer au mexique.