Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cable micro

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de cable micro
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme, j'ai acheté la table Behringer UB502 et le kit micros Apex SP1 et un cable "micro" a part. C'est un prise XLR mais quand je branche tout le micro ne reproduit aucun son, juste des gresillements. J'ai testé avec un Apex 435 et un Apex 180 et c'est la meme chose. Comme c'est ecrit l'UB502 est censé etre aussi un preampli donc j'en ai deduit que ça ne pouvait etre qun probleme de cable et je voulais savoir si c'est possible ? Si le vendeur c'etait trompé de cable et qu'il faut un cable XLR different pour un micro ou un autre instrument ?

Merci d'avance ;)
2
Alors je suis vraiment désolé pour toi, mais tu peux pas brancher ces micros sur ta table...

En effet, ce sont des micros statiques qui ont besoin d'être alimentés en courant 48v. On appelle ça l'alimentation fantôme. Ca se traduit par une touche 'phantom' sur les tables de mixage. La tienne ne possède malheureusement pas d'alimentation fantôme, donc tu pourras jamais brancher un micro statique dessus.

Désolé...
3
Re,

Merci beaucoup, mais dans le livre aparemment c'est ecrit que il y a une alim de 48v, fin dans la manuel... je comprends pas...
4
Re,

je viens de changer ma table contre une UB802 pour 10euros de plus car la 502 navait effectivement pas dalim phantome 48v.

Mais c'est tjs le meme probleme, exactement comme avec celle d'avant :s

A l'aide svp

Merci
5
Question bête, tu a allumé l'alimentation phantome? :noidea:
6
Oui evidemment ;)
7
Avec l'alim 48v activée, en montant les gains, t'as toujours pas de son???
8
J'ai des gresillements mais aucun son.

J'aimerais juste savoir si cela peut etre du au cable, par exemple, s'il exsite des cable XLR pour MICRO et un AUTRE cable XLR pour un instrument, de facon a ce que si jutilise un cable INSTRUMENT mon micro ne marche pas?

Merci.
9
Non, un XLR c'est un XLR
T'as pas un interrupteur sur le APEX?

Tu peux pas faire une photo de ton branchement et de ta table pour qu'on te dise ce qui va pas?
10
T'a essayé avec autre chose qu'un statique (genre sm58)?