Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason peut il piloter une boite a rythme externe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason peut il piloter une boite a rythme externe ?
Salut ma question est simple

je souhaite m'acheter une machine drums de chez elektron et j'ai pris l'habitude depuis reason 3 de travailler tous mes morceaux entierement sous reason sans raccord rewire sous cubase...
maintenant pour les besoins de mes productions et par soucis de qualité je souhaite passer au hardware pour ce qui est de la boite à rythme, est ce que reason permet le controle midi de ce type d'element externe et comment proceder pour le piloter via le sequencer de reason

merci d'avance pour votre aide éclairée

a bientot et bonnes fetes de fin d'année
2
Je ne pense pas,
surrement que ca marche en rewire de cubase.

 

 

 

3
Merci pour ta reponse c bien ce que je pensais egalement...et de toute maniere cela souleve un nouveau probleme auquel je n'avais pa pensé mais ma Carte son , une tascam us 224 , va s'averer tres vite obsolete si j'investis dans le hardware ne possedant qu'une entrée ligne stereo ou 2 monos...quel serait alors le meilleurs compromis pour la créatino en live...une table de mixage externe ou une plus grosse carte son avec plusieurs ligne et a quel prix pour co,nserver une latence resonnable ?
4
Ca dépends combien de pistes tu veux enregistrer en simultané!!

 

 

 

5
En fait si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon revendeur local , en passant par cubase en rewire pour pouvoir piloter ma boite a rythme y va falloir que je crée une piste midi pour créer mon beat vers la machine drum et une piste audio qui ramenera le son de l'entrée ligne de ma tascam...
Par contre n'ayant jamais encore eu a tester ce genre de configuration je ne sais pas quel sera le rendu à l'ecoute en live lors de la crétion du morceau si il va y avoir une latence entre la quantisation que je v créer sur la piste midi et l'ecoute du resultat obtenu via l'entrée ligne de la tascam et surtout apres derriere tout le reste de l'arrangement qui tournera sous reason...
on m'a egalement expliqué Qu'il faut ensuite convertir la piste audio en wave sous cubase lors du mastering (ce qui semble evident)mais bien sur mon beat n'est plus modifiable... enfin bref tout ca me semble peu souple a l'utilisation comme solution...
surtout en comparaison avec mes methodes de travail actuelle...je suis vraiment de plus en plus hésitant a passer le pas et a depenser 1300 € si je le regrette par la suite et que je ne parviens pas a un resultat satisfaisant aisement
En fait je ne maitrise pa du tout cet aspect hardware de la production et j'ai peur de ne pa m'en sortir meme si je sais qu'avec les remix qu'on me confie desormais c'est quasi obligatoire d'evoluer ainsi

j'attends vos suggestions et conseils quel qu'il soit meme au niveau de la machine elle meme car on m'a conseillé la machine drum parce que les productions qu'on, me confie sont orientées club electro house mais je suis parfois amené a travailler sur des titres plus groove hip hop et la c'est une sonorité differente qu'on recherche

merci pour votre aide