Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un fois , pour débuter dans l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un fois , pour débuter dans l'enregistrement
Bonjour,

Je sais que ce sujet à été créer au moin 50 fois , mais 1 fois de plus sa fait pas de mal, :lol:

Donc je commence :bravo:

Je voudrais monter un petit home studio dédier à l'enregistrement uniquement, avec un budget ne dépassant pas les 300 à 400 euro max(Avec une qualité potable)
Ce studio serai dédier à l'auto enregistrement masi aussi pour enregistrer d'autre personne , le problème de l'insonorisation et déjà résolu donc j'attend vos conseil ( je voudrais le meiux à bas prix :lol: ...bref comme tout les débutants)

Alors j'attent vos conseil...

Ps: dsl pour avoir réediter un topic
2
Moi je dirais :

Carte son : M-Audio Audiophile 24/96
Micro : 1 Micro dynamique moyen de gamme ( a voir : les copie shure chez thomann !!! )
Une paire d'enceinte de monitoring : Les petites Edirol ( j'ai oublier le modele exact... )
Un preampli (genre Presonus tubepre ou un ART)

Des cables, un pied de micro, un petit casque, de la biere, du doliprane, et de la musique :diable:

J'pense avoir rien oublier !
3
Merci beaucoup très cher, la bière j'ai deja :clin:

Les enceintes j'ai ce qui faut, le casque aussi donc il me manque le micro, la carte son et le préampli


Ps, pour le micro je serai plus chaud pour un statique
4
Si ta deja quelque truc, tu peux viser des meilleur truc !

Pourquoi tu prefere un statique ? Perso si je devai avoir qu'un micro, sa serai un SM57 ! A moin que tu n'enregistre que des voix ?? Si tu tien absolument a prendre un statique => TBone SC450 ou SC700 chez thomann !

Niveau carte son, je resterai sur la audiophile, peut etre un plus gros modele, mais je sais pas si sa te serais tres utile !
Par contre pour le preampli, tu peux viser un truc un peu mieux. Chez SM Pro audio, ils vendent un double preampli/compresseur pour 160 € (TB202 je crois).

Pour un peu plus cher, chez presonus : Le bluetube DP !

Garde des sous pour acheter des cable de qualité !
5
:oo:

Quel type d'instruments as-tu, d'abord ?

Traditionnels ?

Virtuels ?
6
Comme je l'ai deja dis , il me semble, ce home-studio serai dedié au prise de voix, (hip hop only)

Donc des instrument je pense pas on avoir besoin dsl mr.Iceberg


Citation : Pourquoi tu prefere un statique ?


Il me semble que c'mieux ( :???: ), et c'est plutot fais pour "le studio" alors qu'un dynamique c'est plutot "concert" :???: il me semble
7
Dison qu'avec un dynamique, tu peux enregistrer de tout ( ampli, voix, percu, son en tout genre... ). Un statique est plutot reservé aux instrument acoustique et aux voix, donc moin polyvalent !

Tu dit que c'est pour enregistrer des voix Hip Hop, alors oui, prefere un statique ! Regarde du coté des T.Bone, ils font des super micro statique !!

Ps : Si tu consacre 170 € pour ton micro, achete le SCT700 ( a lampe ! ). Le possedant, je peux t'assurer que tu sera pas decu !!!!
8
Donc avec 400 euro , si je dépense 200 environ dans un micro, 100 dans une carte son et 100 dans un préampli, sa pourrai le faire??
9
10
Moi j'dis ouaip !