Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 24 mix + control 24: Bonne solution studio?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools 24 mix + control 24: Bonne solution studio?
Salut,

Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient cette configuration studio, et si ils en étaient satisfait. Le logiciel Protools c'est clair que bon y'a pas grand chose à dire, mais c'est surtout par rapport aux interfaces 888I/O et au control 24...J'aimerais monter un studio pro sur cette base, est-ce une bonne idée, ou alors vaudrait mieux opter pour une table de marque X, une interface audio de marque Y etc. HELP :???:

Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation:

Les gars doivent ramener leurs instrus? ils peuvent pas composer chez toi ?
s'ils veulent mixer une instru chez toi , ils doivent ramener tout leur matos( sampler, synth...)??


Bah écoute Badam, kan jvai en studio, je ramène mon matos..! ou au mieux un CD avec mes tracks en .wav ou AIFF. Jconnais pas bocoup de mecs ki compose un morceau en studio, avec le matos kya en studio...

Pour le gros son c clair ke les plugins de Protools sont forts, mais il faut kan même un bon compresseur a lampe, ca peut toujours servir!!
Sinon apparement le Protools avec 888, 882 ou autre ne se fait plus, faut passer au Protools HD direct (d'après la boutik ou j'ai été) alors bon au niveau tarif c un peu plus cher :oo:
L'avantage du controll24 c kjai le controle feeling d'une table de mon protools c tout, et en plus je bénéficie des préamp focusrite...C tout ce ke je vois moi :clin: c le novice en console ki parle

Bref merci de vos conseils
12
Ouai mais il parait que les preamp focusrite de la control24 sont d entrée de gamme , donc vraiment pas top top.....
A toi de voir....
13
Euh, quitte à paraître con, mais pouquoi diable cette fixation sur Protools?

Perso, je prendrais une interface MOTU et Nuendo, ça revient bien moins cher, et avec ça ça laisse un budget pour mettre des préamplis un peu convenables...
14
Ca va faire bien 2 mois que je m interees a une configue pareille depuis que j ai eu l occasion d' en voir tourner une
je sais que tu peux trouver des control 24 a partir de 6200e en occase
rien ne t empeche d acheterune hui d' occase a 3000e
ou des mackies controls neuves - de 4500 les 24 faders
en ce qui concerne la puissance tu as plutot interets d acheter d' office une 24 mix+
voir 24 mix cube digidesign cassent les prix en ce moment car ils arretent d ' en fabriquer
la 24 mix + vaut dans les 6800e et la 24 mix dans les 3900 e si je m'abuse

les dsp farm pour pt 24 ne se vendent plus et galere a trouver en occasse
alors un conseille avant meme de penser surface de controle pense a te blinder en dsp
pour faire face ata demande croissante de puissance

car les plug c est de la tueries c es serait dommage de ne pas pouvoir en abuser

passe un coups de fils a digidesign pour les interfaces de l ancienne series (pt 24)
beaucoup de gens les rendent a digi pour upgrader vers un hd

si tu peut prend au moins 2 888/24
et 3 dsp farms croit moi tu te retrouveras
15
Vu dans un studio pro, je n'ai pas écouté longtemps mais les qualités de cette marque méritent qu'on s'y attarde :

Plateforme Scope de chez CREAMWARE.

Toutes les fonctionnalités de Pro Tools ( à ce que j'ai entendu ), une carte de traitements Dsp puissante, des interfaces évoluées et performantes ( la A 16 ), les instruments virtuels du Pulsar, voire même encore plus puissants ; et le tout pour un prix alléchant en regard de pro tools : ça revient à 50 000 francs, config informatique non comprise.

A voir et à comparer. Si vous connaissez les deux et avez testé, parlez nous en.

Sinon, Merging Technologies de Pyramix... Très très bon à ce qu'il paraît, le seul prétendant professionnel à l'hégémonie de Pro tools aux dires de certains ; mais inconnu par la plupart des studios... Donc peu utilisé. C'est une autre piste de recherche, pour ceux que ça intéresse.
16
Salut yannprasley, bon je me permets de te parler des plateformes scope puisque je possède une pulsar2 (6dsp) et je tourne en studio sur du protools :
Ok, je pense que tu t'enflammes un peu sur les scope, parceque je suis d'accord pour dire que ça sonne réellement bien :aime: que c'est bien parceque y'a a moudre de plugs free qui sont vraiment excellent, que tout le routing de la carte est monstrueusement efficace, que ça te bouffe rien en conso cpu vu que les dsp se chargent de tout ...
Voilà pour les bonnes choses, sinon ben écoute, en fait déjà ça plante un peu plus qu'un protools, la A16 je la connais pas trop mais je la trouve quand même un peu chère, et surtout ben tu n'as pas de séquenceurs !!!!!!!!!!! :??: :??: :??:
Donc ben tu te retrouves avec un logic ou un cubase ou même un samplitude si tu fais de l'audio, mais là tu dis adieu à tes habitues de racourci claviers, d'une part de crédibilité (et oui si t'as pas protools t'es pas pro au vu de certains ... trop nombreux ...) et des plugs tdm qui pour moi sonnent mieux que les plugs creamware puisque développés par des mecs comme tc qui viennent du hardware...

Maintenant effectivement c'est un choix et surtout un budget différent ...

Sur ce @ +++ KorgZ1 ....
17
Ok Ok je réponds dans l'ordre:
Jai bien sur regardé les interfaces motus, mais si jprends du digidesign c pour avoir un protools logiciel ( quand t'es formé sur protools c un peu plus logique!)
2: oui guess j'ai regardé le marché de l'occazz c clair que ya de bonnes oportunités d'ailleurs ton conseil d'appeler direct digidesign est bon. Je vais le suivre direct!! :bravo:
3: oui je connais bien Creamware j'ai commencé sur une pulsar scope franchement ca tourne super sur pc mais sur mac étrangement c très instable..Je ne m'y riskerai plus même si c'est nettement moins cher par contre la faut ke tu m'explik yannpresley: ton protools reconnait cette interface?

Voilà voilà a j'oubliais: pour les préamplis de la control 24 Ced-k effectivement je ne sais pas du tout :| alors voilà c le point flou de ma config...
18
Attention, je n'ai pas d'élément de comparaison avec Pro tools vu que je n'ai pas ce programme ; J'ai été simplement impressionné par le Scope qui m'a paru, pour moins du tiers du prix d'une plateforme Pro Tools ( si on compte Carte Mixplus, interfaces Digidesign etc... ) une alternative valable, avec les synthés du Pulsar + un enregistreur 128 pistes Dtd et l'ouverture maximale à tous les formats et tous les logiciels de séquence du marché MAIS pas de vrai séquenceur Creamware ( c'est votre Cub ou Son qui s'en occuppera...) .

Maintenant si le marché de l'occasion PT regorge de systèmes fiables et pas dépassés technologiquement, c'est sûr que c'est un bon choix également...

Pour la A 16, si je ne me trompe elle ne marche que comme interface avec Scope, c'est un peu mal parti pour la coupler avec un système PT...
19
Au fait, et histoire de faire avancer le sujet vers une autre alternative valable : Quelqu'un a t'il un système Pyramix ?
20
Sur le pyramix y a un article dans recording musicien d'il y a 3-4 mois, apparemment c'est de l'excellent rapport qualité prix par rapport a un protools. C'est exclusivement PC, et quelque personnes que je connais ki on testé m'on dit que c'etait mortel, c'est un protools moins cher et sans les bugs ke protools ne fait...ke sur PC justement!

Sinon j'ai fait quelques recherches sur le site motu, et ya des interfaces en firewire 12 E/S à 1900 dollars. C'est donc moi cher ke Digidesign...La seule question que je me pose, dansl'optique ou je prendrai un procontrol d'occaz, c'est est-ce qu'il sera compatible avec le reste. Mais la je crois que y'a ke digidesign ki pourra me répondre, d'autant plus que Protools peux aussi ne pas reconnaitre l'interface motu HD192 :??: ...ca m'obligerai a utiliser digital performer.