Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 24 mix + control 24: Bonne solution studio?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools 24 mix + control 24: Bonne solution studio?
Salut,

Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient cette configuration studio, et si ils en étaient satisfait. Le logiciel Protools c'est clair que bon y'a pas grand chose à dire, mais c'est surtout par rapport aux interfaces 888I/O et au control 24...J'aimerais monter un studio pro sur cette base, est-ce une bonne idée, ou alors vaudrait mieux opter pour une table de marque X, une interface audio de marque Y etc. HELP :???:

Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
2
A une période je voulais acheté une config équivalente (24 MIX + 888/24). Et finalement le prix m'a fait renoncé.

Tu peux trouver moins cher et mettre la différence dans des périph haut de gamme (à défaut de DSP très puissant).

Après faut voir ce que tu veux enregistrer.

Et il y a certainement d'autres personnes plus qualifiées et qui connaissent bien cette config qui pourront mieux te renseigner...
3
Effectivement y'en a pour environ 150000 francs..! :8O:
Alors c'est sur que si je peux trouver moins cher...je suis preneur!
Le problème c'est que je suis un peu perdu, y'a énormément de possibilités de configs, analogiques, numériques, et je tombe rarement sur des gens calés sur le sujet...on qui ont testé.
Dans un premier temps ce serait pour de la musique électro, mais je ne veux pas baser mon matos par rapport a un style de musique c clair!!
4
En fait si t'as beaucoup de piste avec plein de plug protool peut être intéressant.
Sinon tu peux prendre une autre intérface avec d'aussi bon convertisseurs que la 888/24, des cartes DSP à côté, ou des périph (comp, EQ, préamp) avec ce que t'a pu économiser lors de l'achat. C'est une autre possibilité (moi je vais opté pour celle là).
5
Merci de l'info :clin: ca mérite réflexion...
Je m'étais tourné vers le Protools car il est très évolutif apparemment. Je vais faire ma petite enquète pour voir ce qu'une config classique donnerai au niveau rapport Qualité/Prix/Performances.
Une chose est sure:il me faut quand même un mac avec protools! Pour l'édition je voit pas comment faire autrement...
6
Salut mike 2000
(salut stale !)

tu peut detailler un peu plus le matos que tu compte utiliser en plus de protools ?
synth ?
samplers ?
tu compte enregistrer des groupes ? live ou piste by piste ????


la control 24 a l'air d'etre un tres bon produit..; mais elle a ces limites ... notamment les 16 entrees analogik ( seulements 16).... je ne croit pas qu' il y ai d'extension ...
7
Salut Badam!
Oué en fait dans l'immédiat pas de sampler de prévu, pas de synthés en particulier non plus, juste un G4, une carte protools mix plus une 882 et une control 24, et bien sur une écoute digne de ce nom:clin: . Ce serait pour monter un studio d'enregistrement pro, enregistrer essentiellement de l'electro au début (hiphop,rnb et variantes) et des groupes si la taille du local le permet. A priori 16 pistes me suffisent largement sauf si j'ai malencontreusement oublié un détail technique :???:
8
Les gars doivent ramener leurs instrus? ils peuvent pas composer chez toi ?
s'ils veulent mixer une instru chez toi , ils doivent ramener tout leur matos( sampler, synth...)??
si tu vises rnb , hip hop, t'as peut etre interet a chercher une bonne console analogik, des bon preamplis micros et compress a lampes ....
C le gros son qui compte !!! ce qui t'empeche pas d'utiliser pro tools ...!
9
Salut, je pige pas trop pourquoi tu veux à tout prix une control 24, franchemement si t'as pas les moyens ben je suis désolé mais tu vas aussi vite avec un clavier et une souris, moi j'utilise ça en studio (882+888/24+Protools 24mix +) et ben le gros avantage de protools c'est de ne pas être obligé de faire 36 manips ou trucs pour arriver au résultat ...

Par contre, effectivement, y'aura besoin de préamps si tu as des prises de sons à faire (et pas seulement du montage/mixage/mastering) sinon en ce qui concerne le "gros son" comme beaucoup disent ou autre reverb lampes ultra terrible qui sonne comme les new-york kéké et bien commence par tripoter tous les plugs TDM du protools et franchement tu peux vraiment faire ce que tu veux ....

Voilà, sinon c'est vrai que protools c'est cher, mais c'est très puissant, c'est ultra compatible et c'est stable ...

@ +++ KorgZ1 ....
10
Ouais c sur les plugs c bien (surtout en rtas , humm)..
mais une lampe c une lampe, aucun plug ne peut remplacer ca ...
perso je parlait de preamp et compress pas reverb a lampe, qui couterai plus cher que le protools et ses cartes dedieés ...