Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 602 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
multiform
Skilr18
Citation de : MJCJM
Il est où ton G2 ( il est pas sur les photos ) ?
en dessous l'andromeda
Skilr18
Jay f.
Citation :je n'avais jamais remarqué que les lumières rouges ressortaient de cette façon dans un fond Vert ... et inversement !
Rouge et vert sont des couleurs complémentaires. Pareil pour violet et jaune, etc. Le contraste est donc maximal.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
multiform
JD-990 pour la palette sonore (avec carte vintage)
JD-800 pour la facilité et la spontanéité d'édition
Ok, je pencherais plutôt vers le JD990 si l'occasion se présente .... je commence aussi à manquer de place
Captain Niglo
tu l'a acheté où ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Skilr18
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Enregistrement/Racks-mobilier/Music-Store-Siderack-17-6-unit-s-bouleau-Set-MP-non-laqu-incl./droit/art-REC0001823-000
Will Zégal
Je lorgne sur une Euphonix MC Control + MC Mix
Honnêtement, essaye-les avant d'acheter. Et avec ton séquenceur. Parce que quand je les ai essayées sur un salon, j'ai été très déçu par la qualité (notamment du jogg-shuttle, un vrai scandale sur un produit à ce prix), l'ergonomie (même les démonstrateurs ont galéré pour trouver certaines fonctions pourtant simples) et la latence importante (Logic sous Mac).
Bon, c'était dans les premiers mois après la sortie. Ils ont peut être amélioré les choses depuis, mais pour moi qui avait inondé ma petite culotte lors de l'annonce de sortie, ça a été la douche froide.
Splotch
Comme je me suis séparé de ma copine je viens de procéder à un échange pièce à musique/chambre, j'ai beaucoup plus de place qu'avant et donc bientôt je ferais des photos.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 01:57:02 ]
vetjc
Hors sujet :
Tu vois Splotch, c'est ça la différence entre avant et après le mariage. Une fois marié, quand tu te sépares de ta femme, la maison payée en commun, elle est deux fois plus petite...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Voyageur 88
Honnêtement, essaye-les avant d'acheter. Et avec ton séquenceur
J'ai testé une MC Control V2 avec Cubase et franchement, c'est pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé l'écran tactile configurable. Le jog ne m'a pas posé de problème particulier.
D'après le vendeur (en allemagne), dans la V2, il a été amélioré et l'écran tactile rendu plus lisible.
Par contre, il n'avait pas de MC Mix à tester mais je suppose qu'elle ressemble beaucoup niveau look & feel à la MC Control.
@+
gouji
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
GuillaumeF
voilà ma modeste station de travail:
Quelques préamps externes (ceux de la DM 2000 sont OK mais manquent de charactère):
Pour la batterie, une petite yamaha électronique + Super Drummer:
Pour la basse un ampli EDEN WT800+ le Cab:
Pour la guitare un petit Mesa Roaster et ma guitare + ma basse préferées:
Il ne me manque plus que l'inspiration
Anonyme
Hors sujet :
J'échange mon inspiration contre ton matos
Krapod
Hors sujet :
Après le "humble" studio et les discussions qui ont suivi, voici la "modeste" station de travail...
Comme quoi l'humilité et la modestie ça paye
Joli studio, Guillaume...![]()
Splotch
Hors sujet :
On va pas revenir la dessus hein
Joli bureau tu l'as trouvé ou? Je le trouve loin d'être modeste ton bureau par exemple.
GuillaumeF
Splotch
oui il a un WAF élevé c'est sur. T'as du beau matos mais j'aimerais bien avoir des photo plus large de la pièce qu'on se fasse une idée de l'environnement.
Cnx Apocalyps
guillaume l'argosys tu l'as commandé au US non ? cher l'expedition ?
Eloquent
www.wsproaudio.com
GuillaumeF
C'est du super matos mais j'ai mis une journée complète à le monter. Puis tu y mets ta table de mixage, les petites boites dans les emplacements 19', tu cables, tu refermes, tu baisses la lumière au minimum (il fait soir), un petit Nescafé dans le mug et tu as l'impression d'être à New York entrain de mixer avec Herbie Hanckok.
Concernant le local, il s'agit de mon salon (environ 45 m2 avec 2.70m de plafond). C'est une pièce non isolée donc l'accoustique n'est pas au niveau de la configuration. Comme je rentre en Suisse cet été, j'ai préféré attendre d'être dans mon prochain appart/ maison pour me lancer dans la panneaux absorbants / réfléchissants etc.
fabamarie
ah oui excellent, c'est vrai que le dernier qui a employé le mot modeste s'est fait allumer
là t'as un bon gros home studio bien sympa , chapeau
écoutez-vous les uns les autres
Splotch
Hors sujet :
Fabamarie: tu devrais aller voir le gars qu'a poster dans vos ghetto studio
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte