Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 305 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vévé
chacal549
Mise à jour.
Elle est un peu sombre non?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
GuillaumeF
Franckfort puis la suisse... Dis donc tu voyage toi lol... Il y a des roulettes sur le meuble? Comme ça tu lui met une attache remorque et c'est plus facile à transporter ...
Eh bien je rentre à la maison à Lausanne. J'ai équipé le meuble avec des roulettes ce qui est bien pratique mais le problème est que ca surélève la table d'une dizaine de cm. Donc jesuis un peu à bout de bras pour accèder aux preamps de la DM2000 et pourtant je fais un mètre nonante
Will Zégal
Elle est un peu sombre non?
On s'en fous : c'est beau !
C'est quoi ton clavier informatique ? Ce sont des gomettes collées ou un clavier à touches spéciales ?
chacal549
JxB
Chacal, je surkiff to Home Studio, il est juste ![]()
JxB
fabamarie
très sympa chacal
est-ce que du coup le choix d'avoir du noir te restreint ? genre si on t'offrait un clavier de grande qualité rouge ou jaune ? ou un préamp tube tech ? ![]()
écoutez-vous les uns les autres
chacal549
Lol c'est vrai que j'aime avoir quelque chose de visuellement assorti mais non sincerement si on m'offre un nord, une tube tech ou une focusrite je vais pas cracher dessus.... XD (et j'ai pas trouvé la studiokonnekt en noir lol)
apres il y a finalement peu de hardware dans mon home qui est essentiellement dédié à la compo et au mixage. Je n'ai plus qu'un préamp polyvalent, et tous mes FX/sons sont en DSP ou en natif...
Sauf le trinity, mais ce rack est plus pour le live
Eloquent
www.wsproaudio.com
normandiskur
chacal549
JxB
Il ont du confondre ta Tascam avec la Mackie Universal Control je pense.
JxB
chacal549
Eloquent
www.wsproaudio.com
nem
scare
En effet, quand on mixe, on est pas en train de bouger les faders tout le temps, puis lors d'ajustements au poil on fini par faire des automations assez précises et multiples dans le soft, donc honnêtement je ne comprend pas la valeur ajoutée de ce type de matos ....
Quand au pilotage de plugs, appuyer directement sur l'interface du plug avec une souris me parait plus rapide et efficace, donc vraiment je ne vois pas ...
Je vois pas mal de gens parler des surface de contrôle, mais pour ma part je n'y vois aucun avantage dans l'efficacité d'un process de travail, au contraire ça me parait pénible et réducteur et limité. Alors je veux bien que quelqu'un m'explique l'avantage !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
JxB
Citation :
En effet, quand on mixe, on est pas en train de bouger les faders tout le temps, puis lors d'ajustements au poil on fini par faire des automations assez précises et multiples dans le soft, donc honnêtement je ne comprend pas la valeur ajoutée de ce type de matos ....
Avoir autre chose qu'une souris et un clavier sous les doigts
Citation :Quand au pilotage de plugs, appuyer directement sur l'interface du plug avec une souris me parait plus rapide et efficace, donc vraiment je ne vois pas ...
Je pense que ça doit dépendre des gens, peut être une histoire de goûts? En tout cas je n'ai jamais eut l'occasion de m'attaquer à une surface de contrôle, mais je pense que ça m'aiderais à optimiser mon Process, après, ça doit demander une certaine période d'adaptation, mais je pense y arriver.
Et puis, ça fait autre chose tout de même de se trouver avec les potards sous les doigts, on a l'impression d'être un pro ![]()
scare
Et puis, ça fait autre chose tout de même de se trouver avec les potards sous les doigts, on a l'impression d'être un pro
Non mais alors cet argument il ne tiens pas une seconde ... à par pour une amateur ou à part éventuellement pour un mec qu'a mixé que sur des console large format avant de passer au numérique.
Honnêtement, je trouve ça plus optimisé de travailler avec 3 écrans.
[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 23:30:34 ]
JxB
Citation :
Non mais alors cet argument il ne tiens pas une seconde ... à par pour une amateur ou à part éventuellement pour un mec qu'a mixé que sur des console large format avant de passer au numérique.
Là encore ça dépend des gens^^
JxBfabamarie
je suis assez d'accord avec scare, ça fait plusieurs fois que j'essaie d'acheter une surface de contrôle, mais au final je gagne plus de temps à afficher tous les faders, pistes groupes bien séparés et plugs sur l'écran et à bouger ma souris qu'à avoir des boutons qui se ressemblent tous sans aucuns noms
pour les automations, c'est clair que c'est nettement plus précis et le champs est large
ensuite, c'est clair que je suis assez fatigué de regarder un écran, vivement que ça progresse de ce coté là car ça me fatigue cette lumière, mais pour la souris ça va
par contre une vraie console analogique avec des pures equaliseurs et du hardware ça doit être assez jouissif, tourner le bouton et entendre, mmhhh
écoutez-vous les uns les autres
scare
par contre une vraie console analogique avec des pures equaliseurs et du hardware ça doit être assez jouissif, tourner le bouton et entendre, mmhhh
Oui mais ça n'a rien à voir avec une surface de contrôle là !
Splotch
Moi en surface de contrôle j'ai eut le presonus faderport, le nocturn (clavier) de chez novation que j'ai utilisé avec cubase. Le faderport avait une bonne intégration dans cubase. Les boutons de rappel des fenêtres et le transport je m'y suis vite fait. Finalement le fader longue course ne me servait pas tant que ça mais sur des automation à la volée pour des choses précise ça avait son utilité. Le nocturn est destiné aux plug mais mêmes avec automap pro j'ai jamais pris le temps de le configuré à fond.
Maintenant je suis sous Live avec une Akai MPD32 et l'intégration des faders et rotatif est plutôt bonne, le transport c'est toujours le principale truc que j'utilise mais j'ai vite pris des reflexes.
Au départ j'avais pas de surface de contrôle du tout, j'en ai pas au boulot d'ailleurs pour l'instant, et j'ai eut du mal à ne plus aller chercher avec la souris. Cependant suivant ce que l'on fait et le logiciel utilisé je peux dire que j'y ai vu un intérêt après m'y être habitué j'ai trouvé ça plus chiant de devoir tout faire à la souris quand j'ai été embauché.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
chacal549
Il suffit de naviguer un peu dans ce sujet, on voit des postes de travail tres différents d'une personne à l'autre, même à budget égal. C'est intéressant de voir que le coeur du systeme est agencé, géré de maniere radicalement différente selon la personne, même à budget égal.
le systeme qui permet de visualiser et controler ton travail n'influe pas sur la qualité du son, à partir de là je pense qu'il n'y a pas de mieux-moins bien, à chacun d'être à l'aise, rapide, et efficace en trouvant SON environnement
patachew
Le truc cool ca sera quand on pourra bosser en multiécran et en multitouch... On pourra remiser les surfaces au placard car ca sera plus instinctif. Mais je suis persuadé également que certains pensent qu'une console fait "pro" et que même s'ils gachent du temps dans leur process, ils préfèrent se faire ch....
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 11:20:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte