Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 254 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
11461

Hors sujet : non de dieu Biboulon cela doit être la caverne d'ali baba chez toi ms20, jp6 ,oberheim et j'en passe suremment des meilleurs :bravo:

11462

Hors sujet : Non, pas tant que ça. J'ai revendu des trucs que je regrette maintenant donc un Juno 60.
Et puis je suis comme toi, ça fait 15 ans que je m'intéresse à la chose. Quand je vois ton Home, il y a des similitudes avec le mien.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

11463

Hors sujet : il y'avait un juno 60 a vendre près de chez moi il y'a quelque temps mais je croit qu'il a été vendue depuis :((

11464
11465
Bienvenu chez espace claviers :mdr: :bravo:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
11466
Strobo > Je comprend ton raisonnement et suis d'accord avec toi.

J'ai envisagé de m'prendre un Fantom X et de m'concentrer dessus vu les possibilités. Mais avec cette config, je redoute de n'avoir que les sons roland.

Et y'a des fois où je me dis que pour le prix, j'pourrai prendre plusieurs marques.

Pour palier au fait qu'il faut du temps pour apprendre à s'en servir. Bah, pourquoi ne pas prendre des claviers qui ne font que des sons, comme un microkorg, un rd300sx ( piano numérique )

Pour moi, le plus important, c'est d'avoir un bon séquencer, de rester dessus pour le maîtriser. Ensuite, il faut différentes sources sonmores pour enrichir ses compos.

J'avais une chtite workstation ( JX 305 = MC505 en clavier) et le manque de variété sonore se faisait très clairement sentir. J'ai donc peur de réitérer ce phénomène en me contentant d'un Fantom x8 (3000 euros ) ...
11467
Ça sample pas un fantom? parce que si c'est le cas ya pas besoin d'avoir peur de tourner en rond avec les sons...
11468
Si si, ça sample...( y'a même potentiellement 512 mo de ram ) ... ;)

J'ai jamais vraiment utilisé un gros sampler comme ça, genre lui mettre des banques de sons...( sais m^me pas comment on fait...avec un cd rom qu'on charge une fois pour toute via la prise usb ??...)

Le seul sampler que j'ai, c'est un akai S1000 et je ne lui met pas de banque de sons ( 4mo de ram ), juste je sample, je découpe le sample, et le met en boucle.

Les synthés auquelles je pensais, c'est mk6 ( mo phatt clavier ), triton le ( pour les sons synthétiques ), micro korg (gros son " analo " ) , et RD300sx ( clavier maître et bons sons de clavier ) manquerait un séquencer à ce bordel...mais j'ai un ordi...alros avec un Cubase se3 ( présent sur le studio case 2 ), ça pourrait le faire...Ou alors une MPC 60 comme séquencer principal...

Sinon, c'est Fantom X8.
11469
Salut pipi,

Ouais, mais la guitare je laisse ça éventuellemnt à un invité !!! :-)
11470
Ben.... sur un "gros" sampler (enfin même sur un vieux s1000) t'as des paramètres de synthèses que tu peux appliquer à ton son (lfos, enveloppes, filtres, tout le bataclan) donc tu peux retravailler les sons à go-go. je suppose aussi que le fatom doit être capable de lire différents formats de banques de son(akai, emu, etc...) ça devrait fournir une bibliothèque de sons tout fait assez conséquente.