Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 073 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12461
Chouette ambiance lumineuse (décidément ça fait beaucoup). Ca a l'air chaleureux, on sent presque l'odeur du feu de bois :-) Idéal pour composer des chants de Noël (qu'est-ce qui m'arrive ???)

Par contre j'entends déjà les critiques à propos de le profusion de petits racks gris de chez Beh....er ! Moi ça me va, et j'aimerais bien obtenir une atmosphère comme celle-ci dans mon home-studio.
12462
Un peu de venis marins et hop ! vivent les couleurs automnales !
12463
12464
Oh, en voilà un qui utilise aussi un Mac mini ! :bave:

Belle ambience...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12465
Edit : je parlais de vernis marin !
12466


oups... on dirait qu'il n'y a aucun traitement acoustique dans la pièce...

Vice la bouillie sonore !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

D'ailleurs, en général, d'après les photos qui trainent ici je ne vois pas souvent de mousse acoustique, panneaux acoustique ou autre basstrap sur les murs !

Alors, vous faites comment pour mixer correctement ??? :???:
12467
Pour ma part je met le son doucement, et j'évite comme ca un bon nombre de phgénomène génant qui se produisent à plus fort volume...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

12468
Mmm... pas de traitement = bouillie sonore ?
Tu crois pas que tu raccourcis un peu, là ? :mrg:

Perso pas besoin de traitement because moquettes contre une parois, des CDs, une bibliothèque, des synthés, un petit canapé...

Et je mixe avec mes oreilles. Pas avec de la mousse sur les murs.
12469
Tapis au sol, gros rideau plissé derrière moi, panneaux absorbant derriere les enceintes, bibliothèque de livres et mixage à un niveau plus que raisonnable, ainsi que des très bonnes enceintes de monitoring c'est déjà bien pour ma part
(et comme le dit si bien push je mixe aussi avec mes oreilles :clin: )
12470
J'oubliais également le volume raisonnable. :bravo: