Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 078 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 820 451 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31226
Update!

image.php
31227

eek

T'as toutes les hypes bécanes du moment !

Ca fait pas doublon Maschine et le Rhizome ?

31228
richard, super!!

minibrute auprès du rhizome? ça donne quoi (ma ref étant le sh101)?
31229

Une Spark et Maschine peuvent cohabiter? DJfacile nous aurait donc menti?

31230
Citation de EPSIL@N :
Superbe :bravo:

Classe, sobre et black face !

Et bien merci, j'ai travaillé fort! Pour moi, il était hors de question d'inverstir des millier de dollars dans un bureau.

Ca m'as couter moins de 200$ le tout, beaucoup d'ouvrage mais ca en n'as vallu la peine. Et, ce n'est que le début. Je vais retravailler dessu sous peu !

www.wsproaudio.com

31231
Spark et maschine dans le meme lit: une pour la semaine, l'autre pour le WE !! spark est plus "fun", maschine plus "poussée", j'aime bien les deux, selon mon humeur. Djfacile est il une référence? (je ne le connais point);)

yep minibrute pres du rhizome (custom: Win7, SSD 128, DD 500, 8go, ca tourne)
Le minibrute a des emules, c'est un super synthé au bon son, j'aime beaucoup, tres different de mon Mopho. De plus il me sert de clavier midi maitre pour rhizome!

doublon maschine rhizome: bah j'avais maschine avant et je ne voulais pas la revendre! en fait g pris un rhizome car evidemment le concept et l'interface me plaise bcp, dans la facon de travailler et aussi car mon imac alu commence a tirer dur face au plugs d'aujourd'hui. donc plutot que de reprendre un autre ordi ayant la gueule d'un ordi, le rhizome fait le boulot et son soft est genial (sans parler de feeltune qui sont excellents).

ciaoooo
sinon pleins de supers home studios dans cette section.
31232

Hors sujet :

Citation :

Djfacile est il une référence?

C'est un troll qui démonte Spark dans tous les threads qui trainent, parce que tu comprends, lui est professionnel  donc il utilise Maschine.

Maschine tourne dans Rhizome en VST ?

31233
Citation de Traumax :

Voila une très bonne question !

J'imagine les possibilités avec plusieurs personnes sur différentes maschine et un ''chef d'orchestre'' sur le rhizome !
31234
Citation de Traumax :

Je rajoute ma question aussi :

Si tu es en VST dans le Rhizome, comment gères tu si t'as maschine dans 2 projets que tu joues en mode live ?

31235
cochise66 on a une config assez similaire.
Je pensais à prendre le TG2 pour les pistes de guitare electrique voir colorer quelques bus de batterie.
Tu en penses quoi?tu l'utilise sur quelles sources?
31236
Non maschine tourne sur mon mac, dans le rhizome j'ai mis komplete 8, les softs arturia, korg legacy. Et omnisphere. Mais je vais surement y mettre maschine lorsque j'aurais 2h
31237

@daz_74:

Alors j'aime l’utilisé sur des grattes saturées et snare drum, des percus qui tapent fort, lead synths... et tout ce qui n'a pas besoin de lampes icon_cobra.gif.

http://cochiserecordstudio.com

31238

@Minstr_L: La vie est trop courte pour se faire chier... mrgreen

J'adore mon piano, c'est un antique de 1890/1892 de la marque Pleyel qui a été un des modèles utilisé par Chopin.

C'est aussi ce que l'on appelle des pianos "romantique". icon_boire.gif

31239
Ah oué putain un pleyel de 1890 :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

31240
Citation :
qui a été un des modèles utilisé par Chopin.

Bon sinon chopin il est quand même mort en 49 hein:oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

31241

Citation de blackbollocks :

Bon sinon chopin il est quand même mort en 49 hein:oops2:

oops, pardon, je ne sais pourquoi j'ai mis 90/92 il est de 40/42... Il aurait été difficile pour lui de jouer sur ce modèle effectivement... icon_facepalm.gif

Voici le modèle exact de mon piano pour ceux que ca intéresse...

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1155912/www.ultimatepianoplaying.com

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

31242

Enfin quand je dis "exact" c'est pour la forme... vu l’époque il est difficile de dire mais c'est des infos que j'ai depuis le numéro de série et des infos qui m'ont été communiquées par mon facteur de piano a l’époque ou j'en ai fait l'acquisition...

31243
Richard, pourrais tu stp nous montrer plus précisément le systeme de fixation de tes ecrans qui m'a l'air bien perso? (des photos seraient les bienvenues)
Ca m'interresse grandement car je suis en pleine refonte de mon home.

Je te remercie par avance
31244

Citation de Cobi :

Richard, pourrais tu stp nous montrer plus précisément le systeme de fixation de tes ecrans qui m'a l'air bien perso?

On dirait que le moniteur est fixé sur une plache mélaminée blanc. J'ai déjà fait ce genre de montage (indus sur de la tôle) en utilisant 4 vis sur la fixation VESA qui existe sur tous les écrans LCD.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 14:19:31 ]

31245
oui j en ai tiré les mêmes conclusions parcontre la planche est fixée ou?
31246
bingo! beatless a raison.

de plus la planche est fixée sur le plan de travail par 3 vis tres longues et le melaminé blanc touche le sol
31247
ok thx pour ces infos. me doutais bien que l écran etait fixé sur la planche ;-).

c etaitla fixation de la planche qui m intriguait. c est propre en tout cas. ça me plait
31248
Quelques nouvelles photos :

Devant :
image.php

Derrière :
image.php
31249

Fini le studio dans la cave en pierres voûtée, L.Fox?

31250
Oui j'ai tout remonté d'un étage j'avais de l'humidité et donc ça me force à chauffer en continu donc en attendant de traiter tout ça et installé un vrai système de ventilation je m'installe dans le salon