Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 050 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12661
+1, j'attends d'avoir la pièce adaptée et adaptable pour m'équiper en conséquence.
12662
Hi !

Je suis dans le même cas. C'est pas vriament en termes d'inspiration que le manque de place pose un problème, c'est surtout en termes pratiques. Par exemple, pendant 6 ans, je suis resté dans un trois pièces de 60 m2 (ce qui est pas mal du tout) pour 4 personnes. Du coup, le bureau et le matos étaient dans le salon (20 m2) et je devais tout garder bien rangé. Du coup, pendant toute cette période, je n'ai quasiment pas joué de guitare : 1) because plus d'ampli 2) obligé de tout brancher avant de jouer et de tout ranger quand fini. Du coup, ça fait tellement chier qu'on fait plus rien. En plus de ça, pendant toute cette période, impossible d'acheter le moindre matos. Avant ça, on n'était que 2, mais l'appart faisait 30 m2, donc même problème (même pire....il a fallu que je revende 4 guitares et mon JCM 800 deux-corps !).

Là, on vient d'arriver dans une grande maison où il y a enfin un bureau séparé. Je me suis dit "chouette" ! J'ai racheté une électrique et une acoustique et j'ai pu installer mon converto ADAT, mon vieil ampli et mes Bose. Je me suis remis à jouer de la guitare parce que tout reste branché/sorti. Sauf que l'ordi sert aussi à ma femme et aux gosses et que je ne suis JAMAIS seul. Résultat, pour l'instant, j'en suis quasiment au même point. Mais je joue de la guitare, donc je fais quand même de la musique.

La maison avec une pièce vraiment à moi, je l'espère pour disons, dans 2 ans (le temps de trouver un terrain et de faire construire).....j'aurai 36/37 ans. Rien n'est perdu. Ensuite, il faudra que je fasse comprendre à ma femme qui n'a jamais touché un instrument de musique de toute sa vie que d'acheter des guitares (ou tout autre matos) en nombre suffisant 1) c'est un plaisir de musicien, 2) que ça permet d'avoir des sons différents parce qu'une guitare A ne sonne pas comme la B, 3) que ça ne dérange personne sinon elle, à partir du moment où j'ai le budget :mdr:

Bref, ça s'améliore, mais c'est pas encore tout-à-fait bizance (il me manque encore une Télécaster et je pourrai stopper les achats guitares, ainsi qu'un ampli pour jouer en vrai parce que le V6amp, ras le bol, et un peu de hardware genre micro statique et préampli lampe). Je ne désespère pas :lol:

Tout ça pour dire que l'espace de travail est aussi important que le reste, oui, 100 % d'accord. Si il faut 10 minutes pour être opérationnel, puis 10 minutes à tout ranger une fois terminé, on finit par ne rien faire du tout parce que le ratio emmerdement/jeu est trop petit. Et devoir partager la machine, ça me gonfle aussi. Vivement que ma femme ait retrouvé du boulot, qu'elle lache internet :mdr: :lol: :D:

@+
Jérôme.

PS : ça me fait penser qu'il faudrait que j'envoie une photo de ma nouvelle pièce ;o)
12663

Citation : Je trouve justement qu'il est bon de voir des placements différents ou des ergonomies exotiques.
Tout le monde ne fait pas de la musique de pareille manière.


Je plussoie ! :clin:

Citation : Oh et puis marre de toujours voir un Jerker avec un petit KB Midiman 2 octaves, une mixette Bérangère et un notebook !


Je replussoie ! :clin: :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12664
Des photos de mon home studio version 2007 sur ma page AF :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C15706%2Cpage%2Cphotos.html
des suggestions?..
12665
Le micron ce serait pas un synthé en bois par hasard :mrg:
12666

Citation : Je suis dans le même cas.


Pile poil ! On se sent moins seul ...

Citation :
C'est pas vriament en termes d'inspiration que le manque de place pose un problème, c'est surtout en termes pratiques.


En fait, pour moi ça va de paire. Le côté brancher/débrancher, monter/démonter tout le temps, ça tue le confort donc l'inspi.
C'est ce que j'ai réussi à faire comprendre à ma moitié (victoiiiire ! ;) )

Citation :
Bref, ça s'améliore, mais c'est pas encore tout-à-fait bizance (il me manque encore une Télécaster et je pourrai stopper les achats guitares,


Tu y crois vraiment ? ;)
Je me dis ça à chaque fois, mais les envies reviennent ...
12667
Je crois que tout l'art est de réussir à faire comprendre au boulet que sont nos copines que la musique c'est tout pour nous sans le dire. Parce que sinon, là, le home-studio il risque de se transformer en balcon-studio, garden-studio, voire en chambre-d'hotel-studio, voire en retourne-chez-ta-mère-studio. (on veut les photos!!)

:lol:
12668

Hors sujet : Je ne sais pas où vous trouvez vos copines, mais moi si je reste un peu trop longtemps à rien foutre sur le canap, bah j'ai droit à un : "Descends dans ta piece et fait du son !!!" :aime:

Sinon, moi ce qui me coupe dans l'inspi, c'est que le frigo à binouze , bah il est à l'etage...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12669

Citation : En fait, pour moi ça va de paire. Le côté brancher/débrancher, monter/démonter tout le temps, ça tue le confort donc l'inspi.


Je suis dans le mm cas, et je comprend tout à fait, je n'ai pas de pièce vraiment adapté pour bosser, surtout que mon matos est chez ma mère tandis que moi je vis sur le canapé d'un pote le temps de finir mon anné scolaire, et franchement quand je rentre chez ma mère et que je voi tout ce matos qui n'attend que moi ça fait mal (surtout qu'il est dans ma chambre où il n'y a pas une seule prise avec la terre, donc vive les ralonge qui cour le long des murs, et franchement c'est vrai que le confort n'y est pas
12670
On va demenager bientot avec ma cops.
elle veut deja foutre un bar dans mon studio ! Non pas que l'idee soit mauvaise, mais bon je la vois deja me dire : tu peus baisser un peu on veut boire un coup avec mes cops ... Puis ca va revenir cher la repet si l alcool fort est accessible au drummer !!!!