Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 163 588 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13551
Euh romain10_14 t'as gagner au loto? TOn Home s'étoffe super vite, et surtout avec des bécannes de reves, quel est ton secret? :oo:
13552
Voici mon Home Studio :



Il y a une Revox derrière et un ARP Odyssey.

Il est essentiellement basé de claviers car je suis claviériste seulement.

Une petite démo du Clavinet C pour ceux que ça interesse :
http://gainde.fr/media/download/ClavinetC_Demo.mp3

Le studio est plutôt propre là, derrièrement on a fait des prises saxophones, basses et guitares et c'était un bordel montre. Je tâcherai de mettre des photos de sessions avec démo sonore pour rendre plus vivant tout ça.

J'ai lu à travers le sujet que certains pensent qu'un home studio avec un pc et des plugins suffient presque à eux seuls pour produire les claviers. En fait, je pense que celà dépend dont on approche la musique, le rapport à l'instrument que l'on a. Mon approche a évoluée, je me souviens encore à mes débuts où je ne travaillais qu'avec la souris; aujourd'hui j'évite le midi et favorise la spontaneité.
Je suis en train de produire un album afro-reggae avec mon groupe et c'est cool.

Voilà je voulais juste commenter derrière cette photo.

Bye !
13553

Citation : Euh romain10_14 t'as gagner au loto? TOn Home s'étoffe super vite, et surtout avec des bécannes de reves, quel est ton secret?


:noidea:
Ben le premier truc c'est que je fais beaucoup de CDD en ce moment donc à la fin il y a une prime de fin d'emploi qui me permet de me payer une machine à chaque fois. En plus ca me fait de l'expérience, mais je déménage tous les 6 mois et ca c'est super lourd.
J'achète tous d'occasion. La mv 8000 j'ai sauté dessus car je l'ai trouvé à 1250E avec l'option vidéo sur AF. Quand on voit les prix actuels je me dis que j'ai bien fais de patienter jusqu'à la super occase.
J'ai trouvé un bon boulot qui va me permettre de finir mes achats en décembre 2007 à la fin de mon contrat.
Je fume pas et j'ai une voiture économique en frais d'entretien et d'essence.
C'est mon unique loisir/passion donc je peux me permettre mais j'ai pas gagné au loto. Dommage :ptdr:
Et puis sinon j'ai encore un grenier plein de bibelots à vendre sur ebay.
Voilà pour mon petiti secret. :mdr:

Hors sujet : Par contre ca ne change rien au fait qu'il y a un réel apprentissage à faire et qu'il faut ouvrir les notices. J'achète vite du bon matériel mais il faut quand meme du temps pour faire un bon musicien. Donc je suis en pleine phase d'apprentissage. Par contre je part sur de bonne base et quand je fais des truc pourris c'est entièrement de ma faute. Le fais de travailler sur du bon matos ca me donne plus envi de m'y mettre et ca m'inspire.



Citation : le coup du v-synth dans le sherman ya moyen que ça glingue


Ca gligue bien comme tu dis. En fait j'ai branché un in et un out de chaque machine sur mon patch donc je peux router tous vers n'importe quoi et ca c'est le pied. J'ai fini de branché hier donc j'ai pas encore testé toutes les possibilités.
13554
Bon ben puisque c'est ici que ça se passe...

Pour ce qui est de mes compos je devrai en principe les finaliser pour la fin de l'année... voir fin 2009
13555
C'est vrai que le Andromeda c'est une daube ?
13556

Citation : C'est vrai que le Andromeda c'est une daube ?


Vaste débat :?!:

Je dirai simplement que généralement les critiques les plus dure viennent de ceux qui ne le possède pas... :noidea:
13557
VinceBlood, tu as de jolis instrus avec flancs en bois. Peux-tu nous dire ce que tu as comme claviers, je ne les reconnais pas tous; y compris celui qui semble être un pur numérique dans le fond.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13558
Vince, c'est un Crumar qui est debout? Il est en rade? Que penses-tu du son de cette multimachine qui est un peu méprisée?

C'est toujours un régal de voir le stud de V74, flou ou pas. Tu peux développer un peu sur l'Andro?
J'ai déjà lu plein de trucs, mais comme on se connaît un peu et que je commence à cerner ta sensibilité, le renseignement serait précieux.

Prochainement des tofs du mien, presque fini de recâbler. Ce sera long et détaillé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13559

Citation : Prochainement des tofs du mien, presque fini de recâbler. Ce sera long et détaillé.

:humm:
13560
Y'a écrit OBsx oryjen, non ?

Vinceblood, ton clavinet (?) à l'air magnifique en blanc :aime: