Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 283 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13891
:bravo: c'est mon cas aussi,en plein dans le salon et ça en prend la moitié, j'ai une femme compréhensible car musicienne et on joue ensemble donc no problémo, mais il a fallu que j'en change trois fois (de femmes) avant de trouver la bonne. :bravo:
13892

Citation : et puis je peux bosser avec la télé en fond
et puis je suis pas loin de la cuisine ...... hmmmm !!!
bref aujourd'hui je me dis avoir le hs au coeur de la maison, c'est bien !!!
la musique étant au coeur de ma vie,
tout s'articule autour !!



faire de la musique avec la télé a fond ?

Bon bah nous on a pas de télé, peut etre que ma musique est moins bonne.
13893
Suite a la question de Key-prod, je me suis dit que ça pouvais faire un bon sujet a elle toute seule. Donc j'ai créé le sujet:

Quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?

En plus, ça évitera le hors-sujet ici. :aime2:
13894

Citation : Dit moi tu ne laisse pas la guitare pres du convecteur lorsque celui ci est allumé j espere ....

En m^m temps, vu l'espace dont dispose Romjé, je pense pas qu'il lui soit souvent nécessaire d'allumer le convecteur ;)...
Pour exemple, avant d'avoir mon local pro où j'ai démménagé tout ou presque mon matos, je disposais d'un pièce d'environ 5x3 ou peut-être un peu plus. C'est là que je donnais mes cours, et donc, par conséquent, c'est la pièce que j'utilisais également pour mon home studio et mon rig guitare (qui, je le rappelle, et pour le moins... envahissant ;)...). Or, cette pièce disposait d'un des radiateurs les plus gros de mon logement. Pourtant, je n'ai qu'à de très rares exception eu besoin de le mettre en service dans la mesure où la chaleur dégagée par mes deux ordis et mon rig m'obligeais la plupart du temps à ouvrir les fenêtres m^m en plein hiver.
Ca posait évidement quelques problèmes, car faute d'autre possibilités, cette pièce était la plus adéquate pour reçevoir mes élèves (à l'époque, près d'une 60aine par semaine) sans les faire passer par des pièces "familliale". En clair, c'était la seule pièce que je pouvais utiliser en espérant conserver un semblant de séparation entre ma vie privée et ma vie pro.
Le problème, c'est que le seul thermostat de l'appart se trouvait justement dans cette pièce. Conséquences: En hiver, ma femme et ma fille se gelaient les miches et j'étais obligé de monter le thermostat pour faire démarrer la chaudière. Et du coup, les ¾ du temps, je passais mon temps à me faire enguirlander parce que j'avais oublié de le baisser et que du coup, il faisait 25° dans le salon. Au bout d'un moment, on avait fini par prendre un double téléphone avec fonction interphone de manière à ce qu'elle puisse me rappeler de couper le chauffage par un simple bip ;)...
Depuis, les choses se sont considérablement amméliorées puisque j'ai pris un local de 90m² en sous-sol dans lequel j'ai fait construire une sale d'environ 25m² initialement prévue pour devenir la sale pour les cours de batterie. Finalement, je suis en train de réamménager cette sale pour en faire mon home-studio/sale de cours guitare/basse/MAO, et d'ici 2 ans, je prévois d'y faire construire une double cloison sur le principe Box-In-Box, ainsi qu'un petit hear-room dont l'espace est déjà reservé.

Le nouveau local n'est pas sans inconvénients, évidement, puisqu'en hiver, une cave, c'est un peu compliqué à chauffer. Mais par contre, je peux vous dire qu'en été, c'est plutôt cool ;)...

Je vus poserais quelques photos d'ici quelques semaines, car en ce moment, tout est en travaux.

Citation : ce que je veux dire par là c'est :
quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
certain on une petite pièce,
d'autre, une grande ....
mais quelles sont les proportions ???

Maintenant, je peux plus comparer. Mais jusqu'à l'an passé, mon HS réquisitionnait environ 25% de mon logement. Mais dans la mesure où c'était pour le boulot, bobonne transigeait.
Maintenant, elle est contente puisqu'on a récupéré cette pièce pour en faire une chambre et permettre ainsi à bébé de ne pas dormir dans la m^m pièce que ses parents ;)...

Pour le reste, depuis la prise de local commercial, ben...

Par contre, ce qui me prenait un max de place quand j'étais at home, c'était les instruments.
10 grattes, uns basse, un sitar indien, un Theremin, un DX7 et quelques autres synthés, les claviers maître, la batterie electronique, sans compter les amplis, les pédales et tout ce qui va avec, ben c'était parfois un peu short. Maintenant, ben... Je crois que je vais pouvoir m'offrir une ou deux grattes en plus, et peut-être un Fender Rhodes qui me fait tant envie depuis des lustres ;)... Le canapé aussi, peut-être...

Bref, je suis pas encore super à l'aise dans ce nouvel espace faute d'amménagements adéquats, mais c'est en bonne voie. Un petit traitement acoustique ne sera pas du luxe non plus... ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13895
Re...

Merci piotr pour la création du sujet !!!!
c'est cool !!!

Hors sujet : j'ajoute juste : la télé "en fond" et pas "à fond" !!!!
le temps que mon vieil ordi mouline
ou alors juste pour voir bouger un truc dans le coin de la pièce...
et puis c'est mon écran de controle quand je fais du Vjing ou des clips



bon pour pas être trop hors sujet ....
je reposte mon ancien home studio ... de quand j'étais étudiant ...
mais promis : je prends des photos du "salon" et je post bientot !

a+

13896
Ah, ça me rappelle quelque chose ce magnifique support d'enceinte de chez marshall.... :pong:
13897
Salut à tous !
:8O: :oo: voilà un post monstrueusement intéressant ! Ingéniosité, gros matos... très instructif et super pour les yeux (quoique des fois, ça fait mal, genre quand tu vois des collections de bons vieux analos... :aime: ).

Alors à mon tour de présenter mon modeste petit local dédié musique... c'est encore le bazar vu que je suis en plein aménagement mais bon...
Le petit + dont je suis assez content : le clavier maître est sur tiroir de façon à le "ranger" quand je mixe. Idem pour les BCR / Air Fx à gauche. C'est bien pratique et constitue ainsi un gain de place non-négligeable.
Sinon, ben une 'tite cabine pour la prise de son qui se ferme avec un rideau assez épais (en confection), manque l'éclairage (à venir :bravo: ) parce-que chanté dans le noir, c'est pas donné à tout le monde, surtout pas à moi :mdr: Je sais que certain vont se dire "oah l'autre les boîtes à oeufs, Pffft..." mais il s'agit juste là d'avoir un son plat et de casser toute réverb'... et pi p'tit cachet un brin 'kitch', c'est tjrs sympa, non ?

Sinon, manque une guitare classique accrochée au mur (tjrs ce gain de place, je pense d'ailleurs étendre l'idée aux deux autres guitares), un clavier
et voilà...








Hors sujet : => key-prod, tu as fait un stand particulier pour incliner ton mK ? Quelle angulation lui as-tu donné ? Merci !!

13898
Heu ....
pour faire tenir le microkorg, j'utilisai ceci :



vu le poids de la bête : y'a pas de problèmes !

Hors sujet : des cours de rhodes via le net !!!!! je suis preneur !!!!
please ... help me ... please !!!.....

13899
Petite photo de la journée.
J'ai couché les mix du deuxième album de mon groupe. Pour l'occasion, j'ai emprunté un SPL mixdream XP et une interface universal audio master :aime:

13900
...ménage de fait, dernière config.