Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 291 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13881
Ah ouais... Pô mal...

Hors sujet : Romjé, t'es muté dans l'ouest maintenant? Roooooh...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13882
13883
Yo !

Hors sujet :
A Sp@wn :

Ben, ça fait déjà un an que je suis à Nantes (depuis aout 2006). Tu retardes mon gaillard :mdr:
Et.....je reviendrai JAMAIS sur la RéPar !
Fin du HS, désolé. Promis je mettrai des tophs bientôt :clin:



@+
Jérôme.
13884

Hors sujet : @Ceedjay;): Oui, m'souviens qu'on en avait parlé, mais j'avais plutôt retenu Angers sans trop savoir pourquoi.

Bref, retour au sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13885
Yo !

Allez, chose promise chose due. En même temps, y a tellement peu de matos (tout est dans l'ordi) :lol:

La qualité des tophs est pas top, je les ai prises assez rapidos ! en plus, comme je le disais, comme la pièce fait 2 mètres sur 3, j'ai pas de recul pour prendre les photos :mdr:

Vue d'ensemble (enfin, l'angle le plus large), de la porte d'entrée :


De l'autre côté et de plus près :


La partie hardware (HP4 Presonus, ADCOM Marian, les casques, vieil ampli hi-fi excellent...) :


Et mes trois chéries (il reste la future télécaster, probablement une classic player Baja, mais quand on aura construit la nouvelle maison, et il reste ma contreras classique à rapatrier de chez mes parents en RP) :


Voilou. Y a pas des masses de matos et en plus j'en fais pas grand chose depuis environ deux ans, mais je ne désespère pas de m'y remettre quand les gosses seront un peu moins avec moi :lol:

@+
Jérôme.
13886
Salut ,

Dit moi tu ne laisse pas la guitare pres du convecteur lorsque celui ci est allumé j espere ....

Sinon , je me demande pourquoi beaucoup de personne mettent les ecrans surelevés , je ne suis pas sure que se soit la meilleur position a long terme au niveau de cervicales, la meilleur position etant de baisser la tete ( alors je ne sais plus quel angle ) pour regarder l ecran.

Dans ton cas je diviserais en 2 le plateau superieur ( il faudrai ajouter 4 pied bienentendu ) je placerai 1 morceau de chaque coté pour mettre les enceintes ( a hauteur des oreilles ) et les ecrans au milieu sur le bureau.

@+
13887
Idéalement le bord supérieur de l'écran doit être à hauteur des yeux ;)
Everytime I hear this sound...
13888
Salut !

Citation : Dit moi tu ne laisse pas la guitare pres du convecteur lorsque celui ci est allumé j espere ....

Sinon , je me demande pourquoi beaucoup de personne mettent les ecrans surelevés , je ne suis pas sure que se soit la meilleur position a long terme au niveau de cervicales, la meilleur position etant de baisser la tete ( alors je ne sais plus quel angle ) pour regarder l ecran.

Dans ton cas je diviserais en 2 le plateau superieur ( il faudrai ajouter 4 pied bienentendu ) je placerai 1 morceau de chaque coté pour mettre les enceintes ( a hauteur des oreilles ) et les ecrans au milieu sur le bureau.



Pas possible, malheureusement. Comme je le disais, le bureau me sert surtout pour bosser et donc j'ai besoin de dégager l'espace quand je n'utilise pas le matos MAO. si tu regardes bien, tu verras une espèce de "pont" pliable blanc (les trucs pour mettre dans les placards) sur lequel je mets le clavier et en dessous duquel je glisse la BCF 2000. Les écrans étaient sur le bureau avant que je n'aie le clavier et la BCF, mais il a fallu trouver un moyen pour libérer de l'espace sur le bureau (quand je corrige des copies ou quand je prépare des cours, il y a des feuilles, des livres et des dossiers partout).

Pour la guitare électro, bien sûr je la range là uniquement quand le chauffage ne fonctionne pas. En même temps, la maison est très bien isolée et je n'ai jamais eru besoin de l'allumer (l'ordi libère de la chaleur et moi aussi, c'est suffisant pour être bien). D'ailleurs, j'avais pensé à mettre le bureau sur le mur du fond, mais je ne pourrai plus ouvrir la fenêtre à cause des écrans.

Enfin, bon, je vais pas me plaindre, au moins maintenant j'ai une pièce où tout peut rester en bordel sans que je doive tout ranger et du coup, je rejoue de la guitare régulièrement. M'reste plus qu'à récupérer mon niveau d'il y a 10 ans (quand j'ai cessé de jouer tous les jours et de jouer en groupe, quoi).

Si la future pièce le permet (je pense que j'aurai 3 par 3, donc ce sera possible), je ferai un bureau pour bosser et uniquement ça, et un "pupitre" MAO+informatique, en L. Ce sera le mieux. Et je remettrai les deux écrans à hauteur d'yeux.

Voilà.
@+
Jérôme.
13889

Citation : au moins maintenant j'ai une pièce où tout peut rester en bordel sans que je doive tout ranger et du coup, je rejoue de la guitare régulièrement. M'reste plus qu'à récupérer mon niveau d'il y a 10 ans (quand j'ai cessé de jouer tous les jours et de jouer en groupe, quoi).



C'est clair que c est appréciable d'avoir son petit coin !

Allez bonne journée
13890
Salut !

je sais qu'on a vu beaucoup de photos....
mais elle ne sont pas forcément toutes représentatives...

certains en on parlé, mais pas tous alors :
ce que je veux dire par là c'est :
quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
certain on une petite pièce,
d'autre, une grande ....
mais quelles sont les proportions ???
qui doit encore partager le coin musique avec le coin télé
ou le coin repas ?

mon hs, il est dans le salon...
au début je me disais, c'est naze...
j'ai pas de pièce pour faire de la musique : (
et puis maintenant, je me dis que : dès que des potes viennent,
tout est à porté de main !
et puis je peux bosser avec la télé en fond
et puis je suis pas loin de la cuisine ...... hmmmm !!!
bref aujourd'hui je me dis avoir le hs au coeur de la maison, c'est bien !!!
la musique étant au coeur de ma vie,
tout s'articule autour !!