Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 373 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14391
Whaaa les enceintes multimedia de malaaaaaaaaaaaades !!

Le marchand de sable

14392

Citation : Le studio de Triple 7 Tonstudio Frankfurt


Un Pentium 866Mhz avec 256Mo de RAM ... doit pas y avoir bcp de traitement "MAOisé" ...
14393
Y a quand meme un truc qui me travaille. Je ne me souvient pas avoir vu un peak meter dans un des studios postés ici. Vous faitent comment pour controler vos niveaux en fin de chaine? J'en cherche un pas trop cher mais de qualité mais à part les rtw que je connais, je vois pas trop...
14394
Perso en fin de chaine je rentre en numérique donc je controle dans mon logiciel...
14395

Citation : J'en cherche un pas trop cher


...Je crois que ça intéresserait pas mal de monde...mais malheureusement j'ai l'impression que ce type de matos destiné à un usage pro est forcément cher... :|
14396
En tous cas les enceintes acoustique c'est carrement pas une mauvaise idée quand on c'est que beaucoup de gens ecoute aujourd'hui leur musique a travers leur pc...

faut que je retrouve les miennes d'ailleurs....

Citation : Y a quand meme un truc qui me travaille. Je ne me souvient pas avoir vu un peak meter dans un des studios postés ici. Vous faitent comment pour controler vos niveaux en fin de chaine? J'en cherche un pas trop cher mais de qualité mais à part les rtw que je connais, je vois pas trop...



Je n'est pas vu de prix sur leur site mais effectivement ca a l'air d'etre du matos de dingue.As tu pensé a te le faire toi même en DIY(je crois qu'on dit ca pour les plans permettant de construire sa moi du matériel).
Un peak meter n'est pas un monstre de technologie ca doit être faisable.
14397

Citation : As tu pensé a te le faire toi même en DIY(je crois qu'on dit ca pour les plans permettant de construire sa moi du matériel).


Oui mais j'y connais un peu trop rien en electronique :|
P

Citation : erso en fin de chaine je rentre en numérique donc je controle dans mon logiciel...


C'est ce que je fais aussi mais c'est pas aussi fiable qu'un peakmeter, le temps de réponse n'est pas adapté dans un logiciel (enfin je croix, si je me trompe n'hésitez pas à me le faire remarquer).
14398
14399

Citation : C'est ce que je fais aussi mais c'est pas aussi fiable qu'un peakmeter, le temps de réponse n'est pas adapté dans un logiciel (enfin je croix, si je me trompe n'hésitez pas à me le faire remarquer).



Je ne pense pas que les quelques millisecondes de décalage entre la montée d'une aiguille réelle et celle d'un peak-mètre logiciel puissent être vraiment gênantes. De toute façon quand tu vois s'allumer le témoin de clipping, il est déjà trop tard ! Plus sérieusement, avoir un peakmètre au dessus d'une console analogique peut être utile quand tu ne bosses que dans le domaine analogique, mais à partir du moment où tu enregistres sur DAW, autant avoir la visu sur les niveaux à même le logiciel : c'est encore là qu'elle sera la plus fiable.
14400

Hors sujet :

Citation : C'est glauque, Glic ?...

:mdr: