Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 272 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13951

Hors sujet : Kando > Mais quand t'ajoute un nouveau rack par example, c'est pas un peu embêtant de pas avoir acès facilement aux cables etc... ?

13952

Citation : Mais quand t'ajoute un nouveau rack par example



Vous en acheter souvent vous des racks?
PArce que je cherche a m'acheter une petite "armoire" pour racker mes rack (classique :8) ) et je me pose la question du nombre d'unité que ça va prendre.

Pour l'instant; j'ai un 1U, et vu la galére que j'ai eu pour l'obetnir (une motu 2408) je me dis que j'aurais pas des rack tout les jours.

Vref vous pourriez me lister la config basique d'une HS pour de l'enregistrement électro et surtout de l'acoustique?

- Carte son (j'ai)
- Table de mix (j'ai)
- Micro statiques/dynamiques (j'ai)
- un bon préamp ?
- Un conprésseur ?
- Une noise gate ?
- Un accordeur ?
- Des préamps pour casque ?

Voila ce qu'il me semble avoir besoin.
Question instru, je suis guitariste saxophoniste.

J'ai pas la thune pour acheter une batri et des bon synthés analo, donc de ce coté c'est clavierMidi + VSTi, et une petite MC 303 pour faire le kéké ...

Si vous avez des conseils ...

Sinon promis juré, une photo de mon matos de débutant sous peu.

[EDIT] Oui vous vous en doutiez, le PC je l'ai aussi ;)
13953

Hors sujet :

Citation : Kando > Mais quand t'ajoute un nouveau rack par example, c'est pas un peu embêtant de pas avoir acès facilement aux cables etc... ?



Cela ne m'arrive malheureusement pas souvent ... et quand c'est le cas , je " me fait un plaisir " dans le meme temps pour tout recabler encore plus proprement qu'avant ...

La prochaine fois , je prendrais aussi une photos de cette étape ! ;)

13954
Et voilà mon rack blindé! :bravo2:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

J'ai fini de monter l'API312 alors je vous montre un peu le tout, même si y'aura surement réorganisation du merdier...



Le détail des photos dans mon profil
13955
Un Gold Mike, j'en veut un. :aime2:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

13956
Des plantes vertes dans un HS, j'en veux aussi ! Ca ne pose pas de problèmes (arrosage, terre, chute de feuilles...) ?
13957
St ce que je peux vous faire chier un peu ?

Est ce qu'on pourrait me décrire le contenue du rack de The cat la?

PArce que je vois un préamp sympa (le gold mike) sur le quel je suis déja tombé au cour de mes recherches.

Je vois aussi du projet G5/G9 ... enfin du DIY.
Etant moi même un gros consomateur de DIY, je me dit que ça peut être intéréssant qu'on m'explique ce genre de config (celle de the cat) et qu'on me dise ce qu'il peut être intéréssant de ce monter soit même ... ?

Je suis un boulet de néophyte et je m'en excuse.
13958
Hum ben y'a la place derrière mon bureau sous le Vélux. Oui y'a pas mal de feuilles par terre surtout la fougère quelle merde alors (d'autant plus qu'elle récupère la ventilation du cul du PC).

Niveau arrosage, c'est simple; il faut des coupelles surdimensionnées. De plus seule une prise traine par terre, tout le reste est dans le bureau ou dans le rack.

J'évite aussi le contact des plantes avec le matos, comme poser une plante sur les monitors... :P:

Sur cette photo on voit bien les plantes d'ailleurs:
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/6/96207.jpg

La fougère a sa coupelle: 1 saut complet par semaine.
Le bloc au centre, c'est des ptits pots dans une énorme coupelle avec du gravier: 1 saut idem.
L'autre très grosse à droite: idem 1 saut.

ça rend tout de suite plus convivial les plantes, et puis à la base j'ai fait mes études en horticulture... alors :mrg:

EDIT pour SparkendeFugl: Et bien en DIY y'a seulement le G9 et l'API que j'ai fini à l'instant. Faut monter ce dont tu as besoin, moi ne l'occurrence ce sont des préamps micros dont j'ai besoin surtout. Les comps c'est surtout au mix que je les insère. Pose tes questions j'y répondrais volontiers :bravo2:
13959
Sympa ce rack, c'est quoi ce rack au dessus de ta carte son echo avec les potards bleus? un exciter?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13960
Non c'est justement la raison de l'update: un API312 en DIY. 2 canaux mono de préampli micro/ligne/instru. Je présente pas API hein débrouillez vous :clin: