Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 575 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 259 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14301
Trouvé sur le net (forum KvR), la vidéo type "début de documentaire" d'un gars qui se construit son "home" (voir plus) studio dans la grande chambre de son appart' à Pékin (il est anglo saxon ceci dit) :
http://www.blip.tv/file/292819?filename=Nihaojosh-DougsStudio170.m4v

Sympa.
14302
Tiens, t'es là aussi Njxt ;) J'ai tjrs crû que tu étais anglo-saxon sur KVR :)

Effectivement, excellent son home-studio, et IL Y A DE LA BONNE ZIK QUI EN SORT!!!
En revanche, les panneaux isolants, ça coûte un bras...
14303
Salut strobo (excuse j'étais en vacances......) :

Y a pas que ça qui sort de mon hardware mais disons en gros que ça fait bientôt dix ans que mes potes et moi on fait ça avec (c'est des extraits) :

http://www.myspace.com/improvisatorsdub
14304
14305

Hors sujet :

Citation : Tiens, t'es là aussi Njxt J'ai tjrs crû que tu étais anglo-saxon sur KVR


Ha oui tiens, j'avais pas fait le rapprochement non plus ! Le monde d'internet est petit :mdr:
(pis merci de me rassurer sur mon anglais ;) )

14306
Beuu ils ont repeint les flancs de la future retro en noir,du beau merisier comme ca enfin
14307
Le p'tit père Doug, il s'est fait des bidules qui me plairait bien à moi. Il s'agit de ses caissons d'insonoritation. Fallait y penser parce que je crois qu'au niveau coût de revient, ça doit pas être énorme, et je crois qu'on doit avoir des résultats plutôt sympa pour des espace un peut trop résonnant comme celui où je bosse.



Hauteur sous plafond pas cool, et surtout, plafond vouté.
Ca résonne pas mal.

Le plafond en question...


Comme vous pouvez le voir, je suis encore en travaux. La salle que j'ai construite est destinée au final à devenir un studio de prise avec "boite dans la boite", sas d'accès et baie à double vitrages. Mais pour le moment, j'en ai fais ma salle de cours pour la guitare la basse et le MAO.


Le coin des racks avec mon rig guitare et le petit rack interfaces audio/midi et preamp casques.
Je vais certainement réagencer cet espace qui ne me convient pas pour le moment.


Une (petite) partie des guitares. ;)...
J'ai pas encore tout ramené à l'école et j'en ai autant à la maison. Mais les travaux m'ont pris pas mal de temps donc, je préférais attendre d'avoir fini pour tout ramener.

Bref, cette sale représente à peut près le 1/4 de la surface totale dont je dispose dans mon local. Un espace Control-Room est prévu plus tard juste en sortie de la sale de cours (photo 3) et sera clos.
Le reste du local sert pour le moment aux cours de batterie (electronique uniquement pour le moment) et de clavier/chant en alternance.
La zone d'accueil avec son comptoir.

La vue du fond qui va servir pour les cours de batterie et qui aura un petite scène devant les escalier pour les master-class et les concerts.

L'accès du public.

Bref, comme vous le voyez, y'a de l'espace et tout ça, ça résonne pas mal. Donc, les châssis remplis de laine de verre de l'ami Doug vont très certainement faire l'objet d'une étude de coût pour ma pomme ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14308
Je posterais des mises à jour une fois les travaux terminés, mais je suis pas trop pressé pour les finir alors ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14309
Ton problème majeur à mon avis ce ne sont pas les voutes, mais plutot le carrelage, et qui plus est tous les murs nus.

En tout cas ton lieu est pas inintéressant, c'est très atypique.

Tu comptes y faire quoi? donner des cours? de gratt? enregistrer?
14310