Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 803 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 274 795 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17161
Gremlins_4u :

Citation : comment tu synchronise tout ca ? tu peux le controler depuis un poste central ?

Demande à richard :clin: ou peut etre à kando, car il me semble qu'il synchronise plusieurs pc...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17162

Citation : et tu dis que l'album a été fait tout comme ça? parce que quand on arrive au generique de fin, des fois on entend le resultat final, et là ça sonne!!!! l'hallu, et la belle claque aux adeptes du tjs plus en matiere d'equipement de studio!

Oui, et il réalise tous ses albums ainsi depuis des lustres. Il a commencé les enregistrements at-home à l'époque où il composait pour des jeux vidéo à l'époque de la Megadrive. Il ne passe en studio pro que lorsqu'il réalise des albums pour d'autres artistes. Mais sa propre popote, c'est tout dans la cuisine.

Citation : En parlant de ca, voici le studio de richard devine :

Euh oui mais non, là je m'insurge!!! Confondre une table de mixage avec une table de cuisine pour y poser ses machines, c'est quand m^m pas super pratique pour mixer ;)...

Sérieusement, ce mecs est quand m^m atteint d'un syndrome geekozical quelque part nan?
Quant à utiliser plus de 50% de son matos, j'en doute, désolé, mais je vois mal un titre contenir ne serait-ce que 10% de toutes ces machines. Vous vous rendez compte franchement? Ne serait-ce que 10% de chacune de ces bécanes accumulé dans un seul titre, sincèrement, ce serait inmixable comme truc!!!
Qu'il ait besoin de 2 TB, à la limite, je peux comprendre, mais le reste, je vois mal comment un seul exemplaire de chaque bécane pourrait ne pas suffire à faire la blague.
En m^m temps, je ne verse pas dans l'electro, alors peut-être que je ne peux pas comprendre la logique, mais sincèrement, quand je vois déjà la foule de possibilités que m'offre mon Nord Modular G2 Engine (m^m pas la version clavier) je me dis que ce mecs doit à peine dormir 2 heures par nuits pour exploiter tout le potentiel de son park...

Putain, une gratte un micro et que ça sonne!!! C'est déjà tellement difficile de faire un truc de qualité dans ces conditions, alors là, c'est carrément du masochisme!!

Attention, cet avis n'engage que ma petite personne de rocker/guitariste, pas sauter à la gorge... Merci ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17163
Comparé au reste de son matos je suis assez étonné par le systeme d'écoute de richard devine, j'aurais imaginé du vraiment top plutot
17164

Citation : Euh oui mais non, là je m'insurge!!! Confondre une table de mixage avec une table de cuisine pour y poser ses machines, c'est quand m^m pas super pratique pour mixer ...

c'est clair...en meme temps, tant qu'il n'y a pas de cendrier...

Citation : Sérieusement, ce mecs est quand m^m atteint d'un syndrome geekozical quelque part nan?

A voir... cependant , quand tu n'as pas besoin de revendre du matos pour en racheter, bah ca s'accumule. Je dis ca, car moi meme je possede pas mal de trucs qui ne me servent pas ou tres peu, et vu la decote autant les garder.

Citation : Putain, une gratte un micro et que ça sonne!!!

Carrement d'accord !!! (tu vois tout arrive :clin: )

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17165

Citation : comment tu synchronise tout ca ? tu peux le controler depuis un poste central ?

Demande à richard ou peut etre à kando, car il me semble qu'il synchronise plusieurs pc...

Kando utilise aussi Fx Teleport, donc non pas de synchro en vue.

J'y repense mais il y a un logiciel qui s'appelle midioverlan et qui comme son nom l'indique fait transiter du midi par réseau.

Tu relies tous tes ordis en réseau à l'aide d'un switch, tu installes ce logiciel et tu règles tes séquenceurs pour qu'ils envoient et reçoivent de la synchro par midi, le tout passe par le réseau et c'est réglé!
17166

Citation : Tu relies tous tes ordis en réseau à l'aide d'un switch, tu installes ce logiciel et tu règles tes séquenceurs pour qu'ils envoient et reçoivent de la synchro par midi, le tout passe par le réseau et c'est réglé!

Whaou...vous avez encore envie de faire de la musique après tout ça, ou c'est juste pour la satisfaction de la performance technique, qui je suis sure doit être bien Buggy? :?!:
17167

Citation : J'y repense mais il y a un logiciel qui s'appelle midioverlan et qui comme son nom l'indique fait transiter du midi par réseau.

Tu relies tous tes ordis en réseau à l'aide d'un switch, tu installes ce logiciel et tu règles tes séquenceurs pour qu'ils envoient et reçoivent de la synchro par midi, le tout passe par le réseau et c'est réglé!

J'utilise MidiViaNet (freeware) et parfois MiD2Net/Net2Mid de tobby bear (donationware) pour faire tourner un deuxième PC piloté en MidiTimeCode pour gérer en indépendant la vidéo (zick à l'image). Ca marche plutôt pas mal, mais j'ai dû excentrer mes pc's en dehors de ma pièce de travail pour ne pas me prendre la tête avec les bruits de ventilateurs.

Citation : Whaou...vous avez encore envie de faire de la musique après tout ça, ou c'est juste pour la satisfaction de la performance technique, qui je suis sure doit être bien Buggy?

L'hiver prochain je remplace mes duetistes de pc's par un un gros mastard, parce que en effet, la synchro c'est parfois prise de tête...

Hors sujet : Ceci dit, depuis que je maitrise un peu plus ces histoires de synchro, les lives avec plusieurs laptops sont délectables. :humm:

17168
Hello, voilà quelque photo de chez moi où je peux m'évader quand je dois pas rester avec ma femme :mdr:

17169
17170
Sympaaaaa!

Hors sujet : Wahou, déjà rien que 20 grattes au mur... Commentaires HS en vue, sur l'utilité du nombre et de la multiplicité, amha. ;)