Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 892 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 844 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17141
17142
Wouarf wouarf, faut pas pousser qd meme ! :shootme: :mdr:
17143
C'est pas "complètement dans le sujet", mais ça m'a semblé intéressant par rapport aux différents liens TonTube donnés précédemment.

Il s'agit de la page Youtube de Ron Thal alias Bumblefoot, guitariste fou furieux de Brooklyn qui produit également des artistes dans le style Metal-Cartoon et est entre autre le guitariste officiel de ce qui reste des Guns'n Roses.

Sa page Youtube donc propose une petite douzaine de vidéo du Monsieur durant ses phases d'enregistrement de son nouvel album, Abnormal (la suite de Normal sorti voici déjà plus de 2 ans), à paraître le 1er Juillet.

L'humour décapant (pour les anglophones bien sûr) de Ron rends le tout très digest et surtout, on y voit quelques-unes de ses "astuces" d'enregistrement, notamment pour les guitares électriques dans la vidéo #8, et surtout, la #9 dans laquelle il montre sa méthode "Mad Max" pour traiter les problèmes de phases sur une prise de guitare multi-sources.

J'ai trouvé intéressant de poster ici ce lien, car depuis le début de ce topic, on assiste souvent à une course à l'armement sans forcément pouvoir écouter le résultat de tels équipements alors que lui, avec une Motu, un préamp, un Cubase SX et quelques micros, il ne se prend pas la tête et enregistre (comme à chacun de ses albums depuis plus de 15 ans) tout à la maison et à l'arrache.
Voir par exemple les premières vidéos de la série dans lesquelles on voit les prises de batterie dans une pièce tout ce qu'il y a de plus normale sans l'ombre du moindre traitement acoustique et avec le matos d'enregistrement directement dans le m^m pièce...

Pour ceux qui connaissent le gars et son œuvre, il faut bien admettre que le bonhomme est bourré de talent et qu'il sait parfaitement quoi en faire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17144
Il a raison, du coup voici ce que j'etais en train de mixer sur la photo :

http://www.myspace.com/adamenth

Gros boulot pour ce genre de musique et le mixage est particulièrement délicat.

et puis récemment ça aussi (j'ai effectué les prises et l'édition mais je n'ai qu'assisté au mixage), genre musical pour lequel cette console prend toute sa valeur :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=282733540

:tourne:
17145
Hello tout le monde, c'est un piti peu HS mais j'ai vu je sais plus qd dans le topic qqun qui avait plusieurs ordis reliés par FX Teleport.
Je pose une question ici comme ca j'aurais des reponses avant noel : est-ce que fx teleport c'est uniquement pour avoir des vst repartis sur plusieurs ordis, ou est-ce que tu peux avoir une carte son sur chaque ordis, et envoyer le son fait sur l'ordi distant, sur l'ordi "maitre" qui gère tout ?
Sinon, est-ce que vous savez comment réussir à mettre en commun plusieurs cartes sons ASIO de différentes marques? Merci

cptn.io

17146
Ca doit être moi que tu as du voir parler de Fx Teleport.

Justement le but de Fx Teleport est de n'avoir qu'une seule carte son, tu peux uniquement faire tourner des vsts sur des ordinateurs esclaves.

Pour faire tourner 2 cartes sons comme tu le veux, il y a le Vstlink de Steinberg, mais il paraît que c'est le bordel à mettre en oeuvre (et je ne vois pas l'intérêt par rapport à Fx Teleport).
17147
Ben dis nous le prix de la console Lochky. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

17148
Ben la console recapée, le cuir changé, entièrement refaite, tous les condos changés, les vu-mètres révisés , le plexi qui protège les vu également neuf, le bantam refait et TOUS les faders remplacés par des P&G (à 90 euros le fader tout de même).... 2000 euros ! l'affaire à ne pas louper... et c'était une annonce audiofanzine. Le mec etait pressé de la vendre pour un plan sur une SSL.
17149
AAAAHHHHHHHH oooo douleur insoutenable :mdr: Moi qui envisageait de retourner sous l'analo ... J'espère que ca réchauffe bien sans trop souffler, parce si c'est le cas, meme pas besoin d'acheter des préamps à 2000 euros UN canal ;)

cptn.io

17150
Sinon casanova, le but que j'avais en tete, même si ca peut te sembler bizarre, c'est d'avoir un ordi par instrument avec sa carte son à chaque fois, mais de pouvoir gérer ca depuis un poste de commande central.
Tu te demanderas à quoi ca sert, je pense ... Et bien, vu que je ne suis pas riche, je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse surface de controle genre digidesign et une carte son MADI ou ché po quoi avec 128 entrées.
Par contre, jme suis fait plein de petits plaisirs, du genre un multieffet avec carte son intégré poru guitare, la meme chose pour basse, et bientot surement une ptite table de mixage firewire pour enregistrer et traiter séparément chaque sorties de mon (futur aussi) andromeda.
Il manque plus qu'une ptite table firewire pour la batterie et une ptite carte sons pour les voix et autres instrus, et chaque instrus a sa carte son à moindre frais.
Si je mets pour chacun un ordi qui gère l'enregistrement et les effets en direct, j'ai meme pas besoin d'avoir des ordis de tarés et je peux prendre ceux que je peux récupérer au boulot.

Vu que j'ai envie de revendre ma DM 24, ca aurait été idéal de pouvoir gérer plusieurs sources d'enregistrements en meme temps sans avoir à acheter un seul truc pour tout rassembler sur le meme point.

Faut voir si je peux pas faire ca par midi à distance ... Sinon tant pis :S

cptn.io