Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 185 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1801
Les caissons de basse, c'est pas 1 par systeme d'écoute ?
1802
Deweak: pourquoi, quand on critique une installation, on serait forcément jaloux? Le matos, j'en suis revenu et j'ai aussi passé le stade du "ouah le matos" comme critère de qualité.
Heu, ça s'appelle la maturité je crois.
J'ai souvent tendance à considérer que plus on a de matos, plus c'est une façon de se rassurer. Et t'inquiètes pas pour moi va...

Je trouve certains home studio présentés ici vraiment bien intégrés, avec un matos cohérent, même quand c'est du très bon matos.

Je trouve que celui-ci est une démonstration à la mode tuning, et je ne le trouve pas super fonctionnel. C'est un empilement de matos qui me paraît redondant. Le coup des 3 écrans, je trouve ça rigolo pour faire de la musique à la maison.

Et je dis, deux caissons de grave, ça ne sert à rien dans cette configuration. Si c'est un par système d'écoute, alors c'est une dépense inutile... N'importe quelle bonne console peut router le signal vers un caisson et deux sorties.
Deux caissons, c'est bien pour les GRANDES pièces.

Mais peut être que c'est tout simplement du matériel rapporté, qui est en doublon. Je ne peux pas juger.
1803
Ben oui, mais c'est bien cela un home-studio, non ? Quand tu accumules du matériel, c'est normal qu'il s'empile. Alex dit lui-même qu'il s'est séparé d'un clavier qui était de trop dans son setup, je ne pense pas alors qu'il soit adepte d'un empilage inutile. Mais là-dessus c'est plutôt à lui de te répondre donc je :fleche:

Sans rancune ? :clin:
1804
Il n'y a pas de rancune je crois. chacun est libre d'exprimer ses opinions non ?
Pour ma part ce serait plutôt pour un strobo +1

Le home studio d'alex est surement bien pour lui, mais je le trouve "too much" et effectivement un peu démonstratif. Après c'est qu'un avis très très subjectif car je ne connais pas du tout ce cher alex :mrg: (si sa config est comme telle, il doit surement s'y retrouver)
1805
Voilà, c'est "too much". Merci ;)

Je cherchais le terme. J'aime les petites ou moins petites installations, tant que c'est cohérent et que ça donne envie de faire ... de la musique. Mais peut être qu'il s'y retrouve. Moi, j'en doute.

Sans le citer, je prendrais l'exemple d'un funkman (de diou !) d'audiofanzine bien connu. Il bosse avec trois fois rien, mais on connaît tous le résultat.

Tu parlais de jalousie de ma part. J'ai un set assez minimaliste. Je n'ai acheté au fur et à mesure que du bon matos. En tout cas, qui faisait référence. J'ai appris à le connaître, et à le maitriser. Quand je vois le temps qu'il m'a fallu à bien connaître mon JV1080 ou mon AN1x (et ce que j'en tire), je trouve inutile la débauche et l'empilement de matos, à moins de le sous-utiliser.

Et c'est plus ça que je trouve dommage en fait. Ce manque de "cohérence".
1806

Hors sujet : c'est qui le funky man ?

1807
1808

Hors sujet : Bon.....deja dans les environement MAO d'aujourd'hui , je ne vois pas en quoi 3 ou 4 ecrans sont superflu . ( si je pouvais j'en ferais de meme ) . Ensuite 2 pair de monitors , c'est vraiment pratique ( d'ailleur c'est utilisé dans la quasi totalité des " vrai " studio ) et je ne vois pas en quoi cela fait " too much " . Les deux caissons de basses ..... là je ne peut pas repondre a sa place .

Ensuite je ne vois pas trop se que vous reprochez a son setup ....pas d'effets en double , un element de chaque , plusieur synth ( de marque differente ) histoire d'avoir une couleur de son differente sur chaque machine , un tres bonne surface de control ( vous n'en voudriez pas ? ) au moins au rapport qualité / prix imbatable , un beau petit meuble fait maison , le tout dans une pièce plus ou moins adapté ( mais gardons a l'esprit que nous somme dans un HOME STUDIO ) ......... Bref , je ne vois pas du tout le coté TOO MUCH
Le matos n'a rien de pretentieux ( beaucoup de behringer ) mais va a l'essentiel sans pour autant etre excessif ....un HOME STUDIO comme beaucoup aimerais en avoir .....


En plus vous commencez a parler de qualité audio alors que vous ne connaissez meme pas la qualité de son travail .

bref.... je trouve vos jugement hatif , peu constructif et a la limite de l'inutile .

Citation : je trouve inutile la débauche et l'empilement de matos, à moins de le sous-utiliser

.

On est tres loin de l'empilement de matos ...car si tu regarde bien , tous les elements ( je me trompe peu etre ) on une fonction unique ...il n'ya pas de doublon .


Enfin ...ce n'est que mon avis . ;)



1809
Petite prescision
ma configurationn'est pas une demonstration ni du tunning
3 ecrans c le top ppour compposer pour mixer on a une vue d'ensemble sur tout le pprojet et ça evite d'avoir a jongler entre les fenetre vu le prix actuel du materiel informatik pourkoi s'en priver :P:
j'utilise 2 caissons de basse because etant habitué a mixer du live sur des sonos assez importante mais pas gigantesquesj'ai voulu etre dans les meme conditions en studio donc si j'ai rajouté un 2e caisson ce n'est pas pour rien ça me permet de ne pas faire trop souffrir le premier :D: ça permet aussi je ne pas ajouter trop de grave a un mix
la console et le rack juste en dessous que vous voyez sur la gauche n'est la que pour faire joli en realité il me sert pour ms prestations live de mon groupe
l'ecran sur la gauche est relié a un 2e pc et me sert pour faire d'autre chose que la musique et sert parfois a ma copine quand elle vient me foir :bravo:
ps: je suis originaire de la martinique et ma sppecialité c le zouk le komppas la salsa la biguine la mazurka et un peu le dance hall
c trop sympa ce furum les critiques sont toujours les bienvenues
La folie rend fou les gens fous
1810
Vous voulez des config simples...Epurées...Et bien matez le grange studio y'a rien mais avec rien et bien on fait ....CA :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:






Hors sujet : Perso alex j'aime bien ton install moi




Bonne nuit les afiens :clin: