Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 172 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1791
J'ai 3 ecrans sur le meme pc que je gere avec 2 carte grafiks avec chacune 2 sorties donc je viens de rajouter un 4e ecran sur la droite et l'ecran qui est tout a gauche est branché sur un 2e PC
le trion classic je l'ai vendu pour cause trop de synthés loll
La folie rend fou les gens fous
1792
Alex, le sol en carrelage... C'est pas trop dérangeant pour le son ?
1793
Alex ...ton meuble a l'air " fait maison " .... si c'est le cas , c'est vraiment bien foutu ...n'hesites pas le mettre sur ce topic : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44854,forum,faire-soi-meme-ces-meubles,idsearch,4009227.html

1794
C vrai que je n'ai pas vraiment une bonne acoustique mais j'arrive a gérer en ecoutant mes oeuvres ailleurs donc dans ce cas j'arrive a outrepasser les defauts de ma piece
a proppos du meuble je l'ai fait moi meme et il m'a couté moins de 200e tout fournis
La folie rend fou les gens fous
1795
Par contre pour le clavier pc investir dans un cordless te rendrait certainement la vie plus facile. Il a plutot l'air de t'encombrer.... un moment sur un synthé, un moment sur un autre synthé...
Sinon il est nickel ton Home Studio :bravo: (un peu fouilli pour les souris et claviers pc mais si tu y retrouves tes billes c'est le principal!)
1796
+ pour le clavier

Mais où le mettre j'ai pris un cordless mais ça ne résout pas mon problème... il ne fonctionne qu'à certains endroits (because interférences de partout)
1797
Sujet intéressant, mais pourriez-vous créer un thread à ce propos ICI ou ICI
Merci !

(cf post N°1)
1798
Ouais, le stud d'alex, c'est plutôt tuning touch... Tout cela est bien incohérent et me paraît plutôt une grosse démonstration de n'importe quoi.
quatre tonnes de matos, trois écrans, 2 caissons de graves, 2 paires de moniteurs, le tout dans un environnement qui n'a rien d'un studio... Mouais. On peut faire de la très bonne musique sans tout cela.
1799

Hors sujet :

Citation : le tout dans un environnement qui n'a rien d'un studio...



Sauf qu'ici, c'est un home-studio. Plutôt bien équipé et ergonomique:

- Alex a tout à portée de main
- trois écrans pour le logiciel d'enregistrement, son mixeur et des plugins c'est super pratique
- deux paires d'enceintes, ça évite pour paufiner le mix de balancer un cd temporaire dans la chaîne hifi du salon
- les deux subs, je ne vois pas trop mais pourquoi pas ?

On peut sûrement faire de la très bonne musique sans ça, mais avec c'est certainement plus facile. Tu ne serais pas un peu jaloux ?

1800





allez hop !
mon ptit chez moi quoi...