Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 464 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1831

Citation : les boites d'oeuf c vrai que c beau!!


Compare ce qui est comparable... Moi, j'ai pas le budget qui a été mis dans le studio présenté avant... Si j'en avait autant, j'espère bien que ça aurait plus de gueule...

Ca fait un peu "the jacky's touch" avec ces néons bleus... Enfin chacun ses gouts...

Et c'est pas de la mauvaise foi, je serai sincèrement mal à l'aise dans un studio comme celui-là.
Je préfère encore mon HS de "pauvre" que ce gros studio "vas-y que j'affiche mon manque de gout"

Hors sujet : C'est vrai que le rouge c'est moche et c'est aussi vrai que j'acheterai pas un clavia car j'en ai pas l'utilité! :mrg:

1832
M'enfin, dites bien ce que vous voulez, je m'en fous...

Je donne mon avis sur ce studio que je trouve laid, s'il vous fait rêver, tant mieux... Moi il me défrise pas un poil de Q.

Maintenant, me faire vanner parce que je trouve un studio moche alors que vous le trouvez beau, je trouve pas que ça soit la meilleure façon de développer votre sens critique...

Si ca vous amuse de jouer à "plus c'est gros, plus c'est beau", comptez pas sur moi pour vous suivre...
1833
Attend, le trouver moche c'est pas le souci, perso je le trouve pas supra génialissime, mais de là à dire que tu filerais pas tes tracks à un mec qui décore son stud comme ça...

Hors sujet : la photo c'est copyright bounet il me semble, rendons à César...

 

 

1834

Hors sujet : ce qui est à césar



Je te vanne pas :|

Faudrait faire un topic "la déco de votre home studio" :bravo:
1835

Citation : mais de là à dire que tu filerais pas tes tracks à un mec qui décore son stud comme ça...


Ben pour moi, quelqu'un qui manque de gouts dans la facon de créer son stud', sur la décoration intérieure ou même sur son site internet, manquera de gouts pour la musique...
Je ferai plus confiance à un petit studio bien agencé pas forcément blindé de Neve, SSl en-veux-tu-en-voila qu'a ce genre de studio ou le propriétaire ne sera certainement pas sur la même longueur d'onde que moi étant donné ces choix artistriques...
Parce que du gros matos, tout le monde peut en avoir, du bon gout, non!

Ce n'est qu'un avis personnel.
Ce studio ne m'inspire pas confiance... C'est une sorte de feeling: ça passe ou ça passe pas... Moi, j'ai beau le regarder, ça passe vraiment pas!
1836

Citation : Ben pour moi, quelqu'un qui manque de gouts dans la facon de créer son stud', sur la décoration intérieure ou même sur son site internet, manquera de gouts pour la musique...



:shootme:

------------

T'as vu le look de Rick Rubbin ? (ici à gauche à côté de rollins)


On peut pas dire que ce gars ait un gout estétiques des plus affinés...
Tu connais ses prods ?
1837

Citation : T'as vu le look de Rick Rubbin ?
On peut pas dire que ce gars ait un gout estétiques des plus affinés... 
Tu connais ses prods ?


bien ouéj'...


ne confondons pas, plize...
Les gouts visuels n'ont rien à voir avec les gouts musicaux. un.
Ce studio, si t'y enlèves les tapis et la lumière qui t'emmerde tant, avoue que l'archi est bien belle et que le studio est bien foutu. deux.
et la lumière bleue, meme si à mon gout ça fait trop fastènfurieuss, c'est ce qu'il ya de plus agréable quand tu bosses toute la journée enfermé dans le sombre...
voilà.

Mais oui, chambrer pasque t'aimes ou t'aimes pas ça c'est assez glauque... :|
1838

Citation : Moi je trouve çà un peu cheap les néons bleus... çà ne fait pas mal aux yeux à force ??



D'une part, je crois que les néons sont blancs et que le plafond est bleu, et d'autre part il se trouve que l'éclairage bleu est ce qu'il y a de plus reposant pour les yeux (surtout en éclairage indirect, comme c'est le cas). ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1839

Citation : Les gouts visuels n'ont rien à voir avec les gouts musicaux.


Je ne suis pas de ton avis.
Le gout, c'est le gout... Je te dis ça, c'est ce que je peux ressentir autour de moi... Moi-même, quand j'eveille mon gout a la peinture ou toute autre discipline artistique, je ressens que ce que je fais au niveau du son est meilleur car plus "averti".
Quasiment tous les gens "cultivés" que je connais sont de très bons cuisiniers...
Et les critiques les plus pertinentes sur mes mix sont venus de la bouche d'un graphiste et non des zicos!
Et je constate même ça au bahut, les gens "fermés" aux domaines artistiques qui ne touchent pas la musique, sont moins bons que les autres...
La cuisine, le graphisme, la musique,... sont pour moi des éléments qui se rapprochent inévitablement. Tous les domaines artistiques se confondent plus ou moins car tous rattachés à une même chose: l'émotion!
Ce n'est que mon avis, vous pouvez ne pas le partager...

Citation : Ce studio, si t'y enlèves les tapis et la lumière qui t'emmerde tant, avoue que l'archi est bien belle et que le studio est bien foutu. deux.


Des panneaux de schroeder à 5 metres des sources, un rack ou t'es obligé de te lever pour régler un comp,... C'est pas vraiment ce que j'appelle un studio bien foutu.
Sinon au niveau architectural, mouais...

Citation : et la lumière bleue, meme si à mon gout ça fait trop fastènfurieuss, c'est ce qu'il ya de plus agréable quand tu bosses toute la journée enfermé dans le sombre...


Moi la lumière bleue en néon, ça me fait mal aux yeux mais ça c'est personnel car j'ai mal aux yeux tout le temps (c'est héréditaire)
Mais je pense qu'une lumière bien diffuse serait moins fatiguante. Pour moi, sur que oui, mais pour des gens "normaux" je peux me tromper...
Sinon, non c'est bien des néons bleus, le plafond est beige/marron clair.
1840
Merci a kando d'avoir mis mon petit HS :clin:

pour l'histoire de la stereo, oui je mets a 3m pour bien voir ce que cela donne, mais je vais changer cela ne t'inquiete cher ami :clin: