Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 816 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18181
Voilà mon petit Home Studio perso ;)
Bureau entièrement fabrication maison.





18182
GSP1101 Powaaaaa! :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18183

Citation : Bureau entièrement fabrication maison.


Putain :8O: La classe !
J'aime bcp ta strat sunburst toute abimée :clin:
18184
Mon truc préféré dans ton Home Studio: le pot en verre avec mon nom de famille dessus: Terrot :volatil:

Puis aussi tes strats et ta Les Paul...
18185

Citation : Strobo, je suis pas tout a fait d accord, j ai vu des prises voix à ICP a Bruxelles dans les grand studios avec des metres de plafond et la reverberation de la piece donc, et non pas dans un vocal booth...



stoofy_stoof: A la différence que, à ICP, c'est complètement volontaire avec une acoustique maîtrisée et connue. On le fait par esthétique, pour obtenir une réverbération naturelle qu'on maîtrise, et c'est la raison d'exister d'un vrai studio, qu'on ne fera jamais à la maison. La pièce a été étudiée par des acousticiens, et peut être modulée de façon précise via des séparations, absorbeurs, etc...;)

A la "maison" où les conditions ne permettent pas d'avoir une acoustique idéale, pour les voix, il faut s'en tenir à limiter au maximum la réverbération.

Cela ne veut pas dire qu'il faut transformer le vocal booth en chambre anéchoïque, mais en faire un "cocon" est une bonne chose.

Après, si on le fait sur des instruments, c'est un peu problématique. Je trouve qu'une guitare acoustique dans une pièce sans aucune réverbération est un problème mais, encore une fois, à moins d'avoir une belle pièce à la maison avec une belle acoustique qu'on connaît, l'acoustique est la vraie raison d'exister des grands studios aujourd'hui ;) (en plus de tout leur matos de rêve ! :aime: )
18186

Citation : GSP1101 Powaaaaa!



C'est sur ça sonne bien comme joujou !
sinon la Strat, c'est une vielle MIJ qui a bien vécu, je te l'accorde ;)
18187

Citation : je te l'accorde



Pour un guitariste, c'est un peu normal :bravo:

J'adore ces guitares qui ont vécu :) D'ailleurs, il y a des modèles neufs auxquels on donne une finition "usée" preuve que je ne suis pas le seul. ;)
18188
Yo strobo et les autres, il ya ce tread récement créé qui devrait vous faire plaiz
/guitare-electrique/forums/t.315934,grattes-defoncees-land.html
18189
Home Studio,Home Studio,Home Studio... quelle couleur je peins mon nouveau studio??? Comme c'est ma chambre à couché aussi j'hésite à mettre une couleur foncé...
18190

Hors sujet : Perso, dans ma (notre) chambre a coucher, qui n'est pas mon HS, nous avons mis gris antracite(léger bleuté) sur les murs, plafond blanc et boiserie rouge basque, tt le monde disais bizarre, mais c'était avant de voir le résultat!!!!!! ca va pas partout, mais quand ca va c'est merveilleux!


A quand le tread "photos de vos chambre a coucher" sur AF?!