Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 089 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 643 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17681
17682
C'est clair, d'ailleur sur les premières photos on voit que j'avais commencé à greffer des bouts de planches un peu partout au fur et à mesure que j'achetais du matos, résultat ca ma soulé, j'ai tout pété et tout remonté différemment en redécoupant les planches.Bon par contre j'ai pas tout fini le revêtement noir. :oops:
17683
Pas beaucoup de matos mais dans le peu présent il y a du bon en grande majorité !!!
17684
Je fait pas de compos (enfin très très peu), je laisse ca à ceux qui savent, donc j'ai juste ce qu'il me faut pour l'enregistrement, le mixage (tout numérique via dsp UAD et powercore) et le mastering (je lorgne sur le massive passive ou le spl passeQ mais ca sera pas pour tout de suite).
17685
Classe ton home !!!!!!
Pas trop poussiéreux les mousses acoustiques un peu partout comme tu as ?
http://www.myspace.com/indus666discard
17686
Non, le problème c'est pas la poussière, c'est plutôt l'odeur de la clop! :lol: (je sais c'est pas bien :oops: )
Après vu la taille de la pièce, j'avais pas trop le choix, fallait que je la rende assez mate, globalement c'est assez fiable dans le sens ou j'ai rarement de mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute, l'inconvénient c'est la fatigue auditive que ca provoque en cas de longues scéances.
17687

Citation : l'inconvénient c'est la fatigue auditive que ca provoque en cas de longues scéances.



J'avais un peu abusé du mattage avant dans ma première version de mon home studio et j'avais constaté ça aussi! Photos visibles sur mon site non remis à jour depuis un bail.

Sinon je pense qu'on a à peu près la même utilisation de notre studio, cad pas de compo, que de la prise, du mix et "mastering".

Clair beau matos haut de gamme!
17688

Citation : Sinon je pense qu'on a à peu près la même utilisation de notre studio, cad pas de compo, que de la prise, du mix et "mastering".


oui dans les grandes lignes parsque toi apparement t'es bien équipé pour l'enregistrement, moi j'ai une seule voie d'acquisition, je ne fait que de la prise de voix et très occasionnellement basse ou guitare pour des potes du taf mais n'étant pas musicien à la base, comme pour la compo, je préfère laisser faire ceux qui savent et me concentrer sur le mixage, ca fait déjà de quoi bien s'occuper pour cette vie la, le reste on verra à la prochaine :mdr:
17689

Hors sujet : Oui je réalise de A à Z les enregistrements pour les groupes locaux, écoutable sur mon profil, il y a des liens myspace.
Les chats ont 7 vies, j'en profite! La prochaine je fais de la compo promis :mrg:

17690

Citation : ca fait déjà de quoi bien s'occuper pour cette vie la, le reste on verra à la prochaine



oui mais heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous enregistrer et nous fire profiter des photos de vos supers HS! :bravo2: nousles musiciens on a les instruments a acheter donc généralement le matos pour enregistrer est de moins bone qualité que le votre donc il faut voir la part des choses! merci pour vos photos en tout cas!

be a jazzman????