Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 697 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18211
Y'en a t'ils qui ont associe leur ensemble home cinema et home studio dans une meme piece (salon,piece speciale) afin d'avoir par exemple qu'un systeme d'enceinte...

Si vous avez des photos,je suis curieux car c'est ce que je pense faire et des idees seraient les bienvenues

nico
18212
J'ai mon Home cinema dans la meme pièce que mon Home studio , mais je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser le meme system d'ecoutes pour les deux ... ;)
18213
Sauf si ton home-cinema est constitué à partir d'enceinte Adam, ou dynaudio :aime: .
18214
Pour ma part,c'est des tannoy s600 avec une enceinte central tannoy hifi mais avec le meme hp dual-concentric qui se marie donc tres bien avec mes monitors.
18215

Hors sujet : On est pas obligé d'avoir des enceinte Adam ou dynaudio pour composer !!

Je pensais surtout au placement des enceintes qui ne serait pas adapté a une utilisation Home studio ( a moins d'avoir son ecran video au meme endroit que ses ecrans PC ) .

18216
Moi effectivement il m'arrive de mixer en utilisant mon ampli TECHNICS SU-V500 et mes JMLab Symbol6 comme système de monitoring, mais comme je suis complètement décentré c'est pas le top. sinon à part çà je trouve que le son est bon.... pas spécialement de fréquence plus flattées les unes que les autres :noidea:

Faut que je prenne mon courage à deux mains pour vous mettre une photo de ce que je considère comme mon HS. Vous allez rire.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18217
Et les photos de HS ? :non:
18218
Dans le genre mec lourd, je m'y colle avec de nouvelles photos de mon HS (oui je sais je suis un peu répétitif).

Alors, la configuration bouge un peu côté clavier pour faire de la place à un quatrième larron dans mon groupe.









Une configuration répétition enregistrée sur les 10 entrées du Firepod Presonus:

1- Kick Akg D112 + TL audio C1
2- Snare Shure SM 57
3- tom 1 Sennheiser e 604
4- tom 2 Sennheiser e 604
5- Overhead L Rode NT5
6- Overhead R Rode NT5
7- Floor tom Sennheiser e604
8- Marshall + T-Bone rm 700 (Gibson LesPaul custom)
9- Fender Bass + Sennheiser e602 + Joemeek Six Q (Fender US Precision AS)
10- Chant + Shuer SM 58 + TL Audio C1






Et puis pour illustrer tout ça, une prise live d'un titre que l'on bosse actuellement (c'est pas au point, mais ça va venir)


https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-chapter_11_prises_en_r_p_tition_d_un_nouveau_titre_.mp3
18219
Vraiment sympa le titre,

Les titres en live ça assure toujours bien... Y'a quelque chose en plus.

Le son est vraiment bien foutu, ça manque peut être un poilox d'Overs-Heads pour la battouse, mais c'est peut être pas évident avec les amplis à côté ?

Bravo en tout cas !
18220
Une petite mise à jour




La régie (bureau fait maison)





La cabine

Les photos n'ont pas été prises au même moment et vous pouvez constater l'arrivée de nouveaux bass traps et du piano.