Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 119 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 979 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
THOMAS charette
Dans le style.....y’a moins cher ailleurs tout d ememe. Les passes cables integrés sont salvateurs.
Entre les usb les hdmi les midi et les jacks, j’en peux plus des fils qui trainent lol
Will Zégal
Mais je n'ai pas vraiment ce souci.
Je note pour le support clavier. Il me semble intéressant, mais plutôt pour mon studio. Il me permettrait de complètement virer le mini clavier qui occupe l'espace entre la MCU et le bord du bureau. Comme la MCU me permet déjà beaucoup de choses et que je suis en train de me faire un mini clavier de commandes/raccourcis personnalisé avec un pavé numérique, le mini clavier ne sert pratiquement qu'à nommer des pistes et les fichiers.
Pour mon poste de travail à la maison, je n'ai pas ce problème. Le bureau du bas restera dédié au clavier, ce qui me permet aussi d'avoir un espace pour reposer les poignets, ce qui semble quand même manquer au système rétractable.
Bon, je suis allé chercher le câblage quivabien et les premiers essais sonores sont concluants. C'est cool. Je retrouve le côté un peu nasillard des PM-1, mais pour l'usage que je vais en avoir, ça n'est pas vraiment un problème.
Reste à faire des essais à fort volume, mais au volume où je bosse le plus souvent, le son est très correct malgré la modeste taille de la pièce.
delchambre
Pour toi, et pour ceux qui demandaient ce qu'on fait de nos home studios, je fais du deux en un
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 22:07:48 ]
xavierbzh
https://www.amazon.fr/Ergotron-45-295-026-Support-d%C3%A9cran-bureau/dp/B00689HXI4/ref=asc_df_B00689HXI4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48664661006&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=12532640403647734701&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055003&hvtargid=pla-78353252246&psc=1
Dans le style.....y’a moins cher ailleurs tout d ememe. Les passes cables integrés sont salvateurs.
Entre les usb les hdmi les midi et les jacks, j’en peux plus des fils qui trainent lol
Les bras LX sont une valeur sûr, vous pouvez me faire confiance.
X
VvSurLeRiddim
Les bras LX sont une valeur sûr, vous pouvez me faire confiance.
Je confirme : j'en ai un sur lequel j'ai installé un écran 27" tactile.
C'est un avec fixation murale, en position repliée l'écran est juste au dessus de mon clavier maître : sous Linux avec Bitwig et son ergonomie prévue pour le tactile c'est une tuerie
Et en position dépliée, il me sert pour afficher des partitions sur GP quand je m'entraîne debout (en mode portrait, à hauteur d'homme), ou alors il vient à côté du bureau pour afficher le mixer d'Ardour quand je mixe (là aussi le tactile c'est cool).
En bonus : je viens tout juste (hier) de brancher sur le port USB de l'écran un accéléromètre et j'ai écrit un bout de code pour que l'orientation de l'écran suive automatiquement quand je le fait tourner en mode portrait/paysage, comme avec un smartphone ou une tablette ... mais en 27"
W-Addict
Tu nous mettrais stp des photos de l'installation ?
C'est pour tester le taux de WAF, mon coin HS est dans la chambre.
pistonpistache
Pour toi, et pour ceux qui demandaient ce qu'on fait de nos home studios, je fais du deux en un
Ah oui merci, et d'un coup le coté le PC excentré et les effets devant au centre qui peut paraitre bizare prend du sens. C'est tout de même bien mieux de voir le truc en action, ça explique pas mal les config.
Mikro93
Citation de Mikro93 :
Ah oui merci, et d'un coup le coté le PC excentré et les effets devant au centre qui peut paraitre bizare prend du sens. C'est tout de même bien mieux de voir le truc en action, ça explique pas mal les config.
Absolument !
Cette configuration-là s'est faite dans le feu de l'action, j'ai même pas sorti mes contrôleurs, le changement de scènes se fait au clavier, et la structure du morceau est tellement simple que je n'ai pas besoin de repère visuel. Dans la vraie vie, j'ai mon combo de contrôleurs Push V1 + Midi Fighter Twister, avec tous les repères visuels dont j'ai besoin, c'est du bonheur. Je garde le modulaire et les effets devant moi, et l'écran de PC peut être excentré sans problème, pour moi
OB1-KBI
Hello
Ahah oui toi aussi tu fais ça ? Je pensais être le seul
rockaboule
Citation de OB1-KBI :Citation de W-Addict :Hello
Ahah oui toi aussi tu fais ça ? Je pensais être le seul
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite"Tiens cherie viens voir, tu vois comme ça pourrait être pire ?"
nous sommes tous démasqués !!
que le rock soit avec toi jeune skywalker
VvSurLeRiddim
Will Zégal
Mikro93 : bien cool ton morceau.
Mikro93
Citation de Will :Mikro93 : bien cool ton morceau.
Merci beaucoup, m'sieur Will
THOMAS charette
mikro93 suis fan aussi, vraiment bravo
Mikro93
Merci, du fond du cœur![]()
W-Addict
Mikro93 :
´tain j'avais raté ton lien en spoiler...
J'aime beaucoup ce titre. Ça m'a fait penser directement à deux séries que j'adore : Westworld et Gomorra.
Bravo !
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
kosmix
Je t'échange ton Neutron contre un Monotron delay
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Toxikalien
Jvais me prendre une tb03 ou une tt303 j'hésite
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
https://soundcloud.com/rafkey/hlintro
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 21:53:08 ]
Coyote14
Djeeloo
J'ai ressorti mon vieil Akai AX-73... pensant le vendre, mais non !!!
Tu préfères le donner?
Dis moi quand tu veux que je passe !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
Un mini clavier maître avec des potards ?
Napator32
Citation de Will :je pense que c’est une acid8 de twisted electron...Toxicalien : c'est quoi le bouzin à droite sur la rangée du bas, s'il le plaît ?
Un mini clavier maître avec des potards ?
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte