Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 128 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 869 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
stevay
stevay
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 23:47:35 ]
MJCJM
Voilou... tout en fêtant mon prochain poste ( gilet jaune inclus ) qui verra mon potard s'enflammer
Pas d'innombrables changements hormis 2 étages de chaque côté que j'ai réalisé avec 2 ou 3 supports inclinés afin d'optimiser l'espace et rationaliser l'ensemble...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
johnfaustus
Ouais c'est pas le pub de l'écologie
![]()
ptite session ghetto-recording: pieds de micro en sous effectif, bambou et chatterton à la rescousse !

MJCJM
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 18:46:05 ]
pistonpistache
clair, je comprends pas du tout la logique du gars au niveau des cymbales. Il a sérieusement 3 ride de quasi même diamètre et forme ?
Ema
Par exemple, Daniel Humair est un batteur "coloriste" qui utilise beaucoup les rides:

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
MJCJM
De jour ?
Mais je suis un vampire moi, j'aime pas çà le jour oo.
Bref, les deux autres Emu sont chez un pote, je lui ai prêté car il voulait tester et produire sans se ruiner, vu que moi, j'étais parti tout l'été et même plus, à l'étranger pour faire des courts...
On ne voit pas non plus sur la photo > Evolver, DBX Quantum II et E4XT ( qui est piloté juste sous la PX7 a droite, sous lequel il y a aussi le nova )
MJCJM
En fait la partie droite devrait grandir aussi avec un étage de plus ( comme la partie principale ).
Je compte pas spécialement ajouter plus de matos, mais condenser plus et avoir accès à tout facilement.
( Je te referai une photo spéciale dédiée _Cobi_ ) ![]()
_Cobi_
antart
Je dois encore finir d'installer parce que c'est un peu le bordel, et je vais essayer de pas me remettre à acheter des trucs juste parce que j'ai de la place et que c'est noel
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 21:50:49 ]
_Cobi_
pistonpistache
En jazz, c'est assez courant d'avoir plusieurs rides pour varier les timbres. Deux rides de même diamètre peuvent avoir un son très différent, car l'épaisseur, le matériau et la façon dont elles ont été travaillées (forgées) change radicalement le son.
Par exemple, Daniel Humair est un batteur "coloriste" qui utilise beaucoup les rides:
Je parlais de même taille et forme pour simplifer, mais si tu veux, pourquoi 2 crash ou crash ride istanbul Agop Xist ,d'autant plus qu'il y en 2 autres sensiblement pareilles en Zultan (le behringer de la cymbale). et pour le coup, c'est une vrai question, la position du set fait pas bleu-bite et est très pro.
antart
La mixette sert juste à envoyer vers les enceintes, rien d'autre qu'un controleur de monitoring en fait, je switche entre les cartes sons et le minijack dessus par exemple.
jeanseb85
Ah ? Pépé Statler du muppet show s'est mis à la batterie ?
Quand j'étais gamin il me foutait un peu les jetons lui
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 21:04:09 ]
_Cobi_
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
Il a 80 balais et il fait encore des concerts...
Et pour l'avoir vu moultes fois en concert acoustique, il a un son de cymbales vraiment parfait!
@pistonpistache:
Peut être qu'il aime (sans le savoir?) la résonance par sympathie dans les cymbales?
Beatless
On me dit Muppet et batteur, je pense à lui:

Le batteur fou ! ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pistonpistache
Humair clair qu'il a le son, mais il a l'air épileptique en live, notamment ces moulinets a la con: Il doit en shooter un paquet de micro avec ces grands mouvements.
Ema
Ensuite, c'est une référence... sans forcément être un modèle.
@Beatless: Kill! Kill! Kill!:
fungusimperator
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte