Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 539 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 225 565 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18031
Salut Deweak, dis-moi quelle est la marque du support ou sont posés tes Alesis ? Ainsi que le support situé juste à droit... de tes Alesis... ah oui et comment est pour toi le touché du HD8 ? :langue:
18032
Ouais, super propre chez Delta Fred...
18033

Citation : Ouais, super propre chez Delta Fred...


Y nous ressort la même photo toute les trois pages :langue:

Son horloge indique toujours la même heure :mdr:
18034

Hors sujet : C'est pas la même photo, mais l'horloge est un fake :mdr: :mdr: :mdr:


:fleche:

18035

Hors sujet : meuh non, il fait la même photo tous les jours à la même heure pour l'archiver minutieusement dans un serveur dédié :oops2:

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18036
Bon, ça fait moult que j'ai pas posté, alors je m'y colle...

Donc, je reprécise qu'il s'agit d'un espace qui me sert à la fois de home-studio et de salle de cours étant donné que j'exploite une école de zic où je suis à la fois le boss, le prof de gratte et le prof de MAO.

La vue d'ensemble en entrant dans la salle:


Sur la gauche, au mur, vous apperçevez sûrement un poster qui vous intrigue... Ben en fait, c'est pas un poster ;)...


J'utilise un vidéo-projecteur pour mes cours, qu'il s'agisse d'afficher des partoches, un soft MAO ou bien d'écrire sur un tableau blanc virtuel pour les cours d'harmonie ou autre...

Une simple Wiimote sert de capteur infra-rouge et avec un stylet équipé d'une LED infra-rouge et d'un petit bouton poussoir, on peut alors obtenir ceci!!!

Pour la suite, faites pas gaffe au bordel, je suis en train de recâbler mon rig guitare, donc y'en a un peu partout...

Sinon, le Jerker MAO:


Son rack sur la droite:


Le rack "guitare/guitare-synthé/synthés" sur la gauche:


Une première partie des grattes encore un peu plus sur la gauche:

De gauche à droite:
  • Ma dernière acquisition: Un dobro électrique Ozark 3515E
  • Tacoma Chief
  • Ibanez SC420F fretless avec micro Sustainer de Fernandes
  • Basse Cort B4 Artisan
  • Ibanez JEM7DBK
  • Squier Stratocaster de 91
  • Ibanez RG1520 Prestige avec GK intégré et capteurs piezos incorporés aux pontets du vibrato Edge (un régal cette gratte!!!)


  • Une seconde partie des guitares située sur la droite:

    De gauche à droite:
  • Washburn N2 de 95 ou pas loin ;)
  • Ibanez JPM100 P3
  • Line 6 Variax 500
  • Une bouse acoustique à 150€ de chez Storm mais qui sonne super bien... No comment...
  • Fender Mexique signature Chris Réa (Réédition 62)
  • Fender US Stratocaster Standard de 91

  • Un peu plus à droite encore, il y a aussi un vieux baffle Fender 2x12" tweed (époque Bassman) un sitar Indien, un Yamaha RGXA2 dans sa housse et une OLP John Petrucci dans son softcase.

    Ouf...

    Entre le rack MAO et les grattes du dessus, le second Jerker "Administratif" en super boxon. C'est celui où je surf, fais ma compta, complète mes cours, et c'est du portable que j'affiche les cours au mur qui se trouve dans mon dos.


    Pour finir, le mur opposé au Jerker MAO:

    Le grand rideau bleu a deux fonctions:
  • Réduire les réverbes
  • Fond uni pour les incrustations vidéo et les effets Chroma Key de mes vidéos pédagogiques que je réalise également dans cette salle.
    On appercois également le rack Thon qui contient ma console pour le live, une Spirit FX8, sagement rangée sur un stand en X jusqu'au prochain concert ;)...

    Il manque un tapis. J'ai refilé le miens au prof de drums dans la salle d'à côté alors faut que je m'en trouve un nouveau chez Ikea :langue: ...

    Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les photos précédentes, il s'agit d'un grand local dans une cave voûtée de 90M² que j'aménage progressivement pour faire deux autres salles à destination mixte de cours (basse, batterie, clavier, chant) et qui seront au final câblées pour être reliées à la salle que vous venez de voir afin d'obtenir un studio complet.
    Un espace plus large sera également aménagé en salle de spectacle sommaire pour y recevoir des artistes en masterclass.

    Bref, y'a du taf pour les 10 années à venir ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    18037
    :mdr: Spawn-X, ça fait quoi de poster un message super long pour rien? :bravo2:

    Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

    18038

    Hors sujet : Ca fait super chier ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    18039
    Quoi!!!! Un post de Spawn-X ne contenant pas le schéma de son rig?!? :8O: Inconcevable! :non:

    :lol:

    En tout cas, c'est un très très chouette lieu pour apprendre la musique :aime:
    http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
    18040
    Whaou Spawn,
    Ca fait plaisir de voir tes locaux fonctionnels.
    P'tite question: le tableau blanc virtuel est-il pratique pour composer?
    Ce serait peut être La Solution contre les escarres dues aux scéances prolongées de composition, mixage ou autres....
    Ca permettrait de faire de l'informatique tout étant en mouvement.