Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 573 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 564 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18721

Citation : Le compresseur peut aussi amener de l'humidité non?


Oh oui, les compresseurs basiques vieux ou pas vieux t'es obligé de les vidanger, après le danger pour le matos est différent si tu compresses de l'air à Brest au mois de Novembre, ou à Toulouse au mois d'Août. ^^
18722
Et les bombes d'air sec? renvoient-elles de l'air humide?
18723
Salut
mon petit home studio



pour ce qui en sort, c'est dans ma signature.
18724
Alors c'est à la hauteur des "on dit" cette Airbase? Tu l'édite depuis la façade ou depuis un éditeur?
Je crois bien que je vais en chercher une sans tarder. J'aime bien le concept 1U, sorties séparées et le son qui en sort. Hormis le séquenceur et l'édition, d'un point de vue sonore est ce qu'à ton avis elle remplace une 808 et une 909?

Le mpd24 reste toujours par terre? :8O:

Bon j'm'en vais écouter ta signature.
@+
18725
Non le mpd ne reste pas par terre.
Je l'ai posé là pour faire ma tof c'est tout

la airbase
je l'edit avec mon mpd justement.
perso je trouve l'edition en façade laborieuse.
Pas qu'il y a une complexité des menus, mais un potard pour tout faire c'est un peu leger.

Pour le son ne compte pas faire de la 808 avec. De toute façon l'architecture ne s'y prete pas. Apparement les 888 et 999 ont un pied plus souple et plus rond qui permet de se rapprocher d'une 808. Mais ce n'est pas vraiment le cas des xbase 09 et airbase 99.
Le pied est pechu, precis mais il n'a pas la profondeur de la 909.

C'est un bon expaandeur. Les sorties, si tu as une table, c'est top. Il y a un Hp/Lp dipo pour les samples (HH / CY / Ride / clap)

En effet, tu pourra te faire uen idée de la machine sur mon profil
Je l'utilise sur les 3 premiers morceaux
18726
T'arrive pas à t'approcher de la 808 avec ta vermona (putain de studio au passage :cobra: ) ?

Hors sujet : tiens, tu trouvera plusieurs demo sur ce sujethttp://www.anafrog.com/ananfrog.nsf/0/dad8592c2f469f64c1257554006a2946?EditDocument&start=1&count=15&page=1

regarde les messages 9 et 10

18727
Merci pour les infos.
J'ai écouté tous tes morceaux et j'ai bien aimé "AuTomatic"

Je compte pas faire exactement de la 808 et 909 avec la Airbase. Mais j'aime bien l'idée de s'en approcher pour certains sons, d'avoir une édition plus complète et d'avoir un instrument original.

Citation : T'arrive pas à t'approcher de la 808 avec ta vermona


Si si t'inquiète! ;) mais autant elle claque bien, autant c'est pas passe partout et c'est un son qui se repère de loin (c'est un avantage et un inconvénient en faite)
Pour les drum j'ai la Machinedrum et la Vermona dans un autre style. Les 2 se complètent bien mais l'idée d'avoir un expander généraliste me séduit bien. Surtout que l'airbase est relativement abordable.

Citation : putain de studio au passage


Ca m'a pris du temps sur AF et à apprendre des machines pour finalement les revendre mais je commence enfin à avoir un set up qui ne bouge plus trop. J'ai trouvé du matos qui a un son qui me convient, il n'y a plus rien que je devrai revendre à part ma console pour une avec un peu plus d'entrées. je bosse 4h par jour en se moment dessus tous ça et au moins j'ai l'impression de progresser :bave: mais il a fallu du temps.

Bonne nuit ou bonne journée à tous.
18728
18729
18730
Jolie studio parmar respect le mac :clin: