Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 984 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45551
J'ai eu un support pour clavier rétractable DIY (sur des rails de tiroir), mais c'était pas au point: il se rétractait tout seul quand je m'excitais un peu sur les claviers :??:.
Du coup, si vous bricolez un support mobile, pensez à prévoir un blocage pour la phase d'utilisation...

J'ai bricolé des supports rotatifs pour modules de synthés avec verrouillages haut et bas pour mes flights de concerts (afin d'avoir les modules en position presque verticale lors du jeu, et couchés à l'horizontale pour le transport); il faudra que je fasse des photos...
J'utilise aussi un système de crochets "maison" pour rajouter un clavier maître sur le flight, c'est léger, pratique et plutôt stable.
45552
Oui, je veux bien des photos. :bravo:
45553
Citation :
J'utilise aussi un système de crochets "maison"

Mieux vaut çà qu'un système de crochets de boucher ;)

Ok pour les photos :bravo:
45554
Voilà pour les photos. Elles sont dispo en "meilleure qualité" (portable chinois pourri:oops:) sur mon profil AF.
il y a deux sets distincts pour deux projets différents:

- un premier rack pour un set entièrement aux claviers (assis) pour un projet "100% impro":
image.php

image.php

avec le système de charnières et de crochets de fixation: position haute: concert, position basse: transport. (NB: Je n'ai pas fait de photo de la position basse car j'ai la flemme de décâbler les câbles de micros batterie/ trompette sur la XR18...)
image.php

image.php

et avec le support pour le clavier maître (Axiom 49), amovible. Il est positionné incliné pour un meilleur confort de jeu et éviter de bouger par mégarde les contrôleurs midi quand je bourrine sur le Nord. il est fixé "posé" sur des crochets qui s’emmanchent sur la parois verticale du rack.
image.php

Je peux aussi mettre un Roli Rise 25 à plat en changeant de support (modularité!): détail des crochets de ce second support sur les photos suivantes (flemme d'enlever l'Axiom...):
image.php
avec le trou pour le passage de câbles (USB et pédale sustain):
image.php

...et un autre set pour un projet debout (la guitare est alors mon instrument principal pour un projet "95% écrit"):
image.php

image.php

Sur ce rack, il n'y a pas de verrouillage: l'ensemble est bloqué par le couvercle du rack en position "transport" et par butée pour la position "concert". Clavier et modules sont plus inclinés pour faciliter le jeu debout (avec guitare en bandoulière...)
45555
Vraiment c est pas mal
Thom'
45556
Trés joli :bravo:
45557
Le set du haut a été enregistré en répète samedi dernier:

C'était la répète de reprise, l'Axiom n'a tenu que 48 minutes avant de "bugguer" (en fait, fausse manip de son utilisateur :oops:)...
45558
Petite contribution, ça faisait longtemps !!
J'ai déménagé en début d'année dans ma nouvelle maison fraîchement construit !! Je commence tout doucement à installer mon HS, j'ai pas encore traité la pièce et le câblage reste encore à finir !
studio-home-studio-2362273.jpg

Je mettrais d'autres photos prochainement !
45559
Ema, ça fourmille de bonnes idées, c’est beau et ça à l’air fonctionnel. La classe:bravo:
45560
A force de traiter vos pièces elles vont finir par se vexer! icon_facepalm.gif:-D
Thom'
45561
Hello,

Je cherche à organiser un peu le bordel ambiant qui règne dans mon modeste HS. Actuellement j'ai 3 petits synthés (60cm de long max) qui sont aligné sur une longue planche en bois, pas vraiment ergonomique, je cherche donc un stand type Jasper mais (manque de place et petits synthé oblige) en moins long. Est ce que quelqu'un aurait une référence de ce type ? Merci
45562
x
Hors sujet :
Ema, je suis en train d'écouter ta "répet de reprise". Pas sur que je pourrai aller jusqu'au bout, mais j'aime beaucoup :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 16:23:19 ]

45563
Citation de Conilas :
Hello,

Je cherche à organiser un peu le bordel ambiant qui règne dans mon modeste HS. Actuellement j'ai 3 petits synthés (60cm de long max) qui sont aligné sur une longue planche en bois, pas vraiment ergonomique, je cherche donc un stand type Jasper mais (manque de place et petits synthé oblige) en moins long. Est ce que quelqu'un aurait une référence de ce type ? Merci

Je ne peux pas te fournir une référence mais en ce qui me concerne j'ai résolu le problème en justement étalant tous mes synthés le long des murs à bonne hauteur pour travailler assis. L'ordinateur est au fond. La pièce est petite, 4 mètres sur 2 mètres 50 et donc sur ma chaise roulante je peux aller d'un côté à l'autre très rapidement. Le problème majeur c'est les allers et venues entre les synthés et l'ordinateur et le séquenceur qu'il contient. D'où ce serait pour moi l’Intérêt d'avoir tout les synthés sur un stand proche de l'ordi mais, si de n'importe quel synthé on peut télécommander l'ordinateur alors le problème est résolu ! Chose tout à fait faisable par wifi depuis mon téléphone portable ou une tablette, et là c'est le bonheur total :bravo:
45564
Stands "spider" :bravo:
45565
Citation :
c’est beau et ça à l’air fonctionnel.

Il y a un soucis quand même pour le gros rack: c'est lourd. J'ai mis de grosses roulettes pour le transport, mais la phase de "basculement" avant de partir en concert (si je charge seul) est un peu critique. Par contre, sur scène, c'est très vite installé (merci les potos!), il n'y a que les micros batterie qui prennent un peu de temps (on enregistre toutes les répètes et concerts, en plus de la dif).

Sinon, tout est fait en DIY avec des flights rincés et des bouts de bois de récupe. Une vielle charnière piano que je tronçonne pour chaque articulation.

Autre truc: le côté "joli", c'est en qq sorte le dernier de mes soucis...:mdr:
...mais je bosse à fond le côté ergonomie et fonctionnalité. Et on s'aperçoit que finalement, quand c'est bien agencé et qu'on a retiré le superflu, ça a de la gueule malgré des matériaux disparates et abîmés (par exemple, les côtés en bois rouge du Nord Electro 3 HP remplacés par des pièces en contreplaqué tout troués d'origine: c'est plus léger et ça permet de rentrer pile poile à l'intérieur du rack... mais on perd le côté Ferrari bling bling:lol:)

J'ai d'autres flights dans le genre, dont un "Elektron" plus petit (avec Octatrack + Analog Rytm + Analog keys) pour un projet electro, je ferai des photos à l'occase...

x
Hors sujet :
Citation :
Ema, je suis en train d'écouter ta "répet de reprise". Pas sur que je pourrai aller jusqu'au bout, mais j'aime beaucoup

Merci Will! En fait, c'est plutôt un projet taillé pour le live. Pour les teasers (démarchage concerts), je tronçonne les sessions live, et hop...
On fait tous les trois des projets très écrits à côté (genre prog/ noise /nu jazz), donc c'est un peu le projet "récréation";)

45566
x
Hors sujet :
Citation :
On fait tous les trois des projets très écrits à côté (genre prog/ noise /nu jazz), donc c'est un peu le projet "récréation";)

C'est peut-être pour ça que ça me plaît tant, moi qui suis plutôt amateur de jam. :bravo:
45567
x
Hors sujet :
et il fait encore de la pub subliminale pour maschine mdr
Thom'
45568
Citation de Ema :
tout est fait en DIY avec des flights rincés et des bouts de bois de récupe. Une vielle charnière piano que je tronçonne pour chaque articulation [....] .J'ai d'autres flights dans le genre, dont un "Elektron" plus petit (avec Octatrack + Analog Rytm + Analog keys) pour un projet electro, je ferai des photos à l'occase...

x
Hors sujet :
:bravo:N’hésite pas à poster tes photos là : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes.html

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 19:18:37 ]

45569
Citation de chapolin :

Je ne peux pas te fournir une référence mais en ce qui me concerne j'ai résolu le problème en justement étalant tous mes synthés le long des murs à bonne hauteur pour travailler assis. L'ordinateur est au fond. La pièce est petite, 4 mètres sur 2 mètres 50 et donc sur ma chaise roulante je peux aller d'un côté à l'autre très rapidement. Le problème majeur c'est les allers et venues entre les synthés et l'ordinateur et le séquenceur qu'il contient. D'où ce serait pour moi l’Intérêt d'avoir tout les synthés sur un stand proche de l'ordi mais, si de n'importe quel synthé on peut télécommander l'ordinateur alors le problème est résolu ! Chose tout à fait faisable par wifi depuis mon téléphone portable ou une tablette, et là c'est le bonheur total :bravo:

merci pour ton retour chapolin mais je ne suis pas très tactile :-D donc je vais encore rester sur mon idée de stand à coté du bureau pour avoir tout sous la main ;)
45570
Citation de Will :
Stands "spider" :bravo:

Merci Will ! effectivement le K&M 18860 Spider Pro pourrait bien faire l'affaire et n'a pas l'air de prendre trop de place au sol. Si tu en a un tu pourrais me donner l’écart (profondeur) entre deux pattes de araignée stp car je ne trouve pas cette info dans la doc technique ?
45571
Bravo Ema pour tes bricolages ingénieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45572
Conilas
Ou simplement tu fout une planche sur ton stand...
Dans mon cas ( mon moog rentre pas sur l’écartement, j'ai donc foutu une planche)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est du bois massif, poncé, lasuré et vernis, mais tu peux faire bien plus simple :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avec ce système tu n'es pas limité par l’écartement du stands et certain stand permettant d'avoir des tablette bien plus large que le dit stands car ils n'ont pas de bordure latéral.
Juste vérifié le poids de l’ensemble par rapport au max supporté par ton stand
( histoire de ne pas dépasser et que sa devienne branlant.)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 04:19:05 ]

45573
x
Hors sujet :

Merci Napator de m'avoir fait découvrir ce thread!
Du coup je mets le lien de ce que j'y ai posté:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/track.,t.663673,les-studios-malettes,post.9748850.html
45574
Martok, c'est quoi que tu appelle "extension" pour le stand en X ?
45575
Citation de martok99 :
Conilas
Ou simplement tu fout une planche sur ton stand...

Effectivement Martok je pourrais aussi m'orienter vers une solution avec un stand genre ceci :
https://www.gravitystands.com/fr/produits/supports-pour-claviers/2857/ksx-1?c=630

complété avec une extension genre ceci :
https://www.gravitystands.com/fr/produits/supports-pour-claviers/16052/ksx-2-t?c=630

le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre la longueur des pieds de la bête, parce que plus de 60 ça passe pas ...
Je viens d'envoyer un message à la boite pour avoir l'info, wait and see ...