Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 566 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 232 330 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18621
Moi j'ai écouter les yamaha Hs80m et les KRK , il y a pas photo ! les yamaha mon deçu :noidea: l'event est placer à l'arriére c'est la merde pour ce placer contre un mur ! et les KRK rokit 6 avait autant de peche que le 8" de chez yamaha !! par contre carrement éviter les moniteurs 5" quel qu'ils soit !
attention ce que je viens de dire est strictement mon point de vue ! :non:

Citation : mais pour pas trop cher et rapport qualité/prix imbatable, je te conseil les Yamaha HS80M

:?!:

ne le prend pas mal djaragorn, mais !

leibniz ne te fie au conseil de personne pour l'achat de tes monitors :!: mais à TES OREILLES :!:
vas dans les mag et demande à écouter tout les modeles de la gamme dans t'on budget
je parle de mon vecu ! pour mon achat de mes premiers monitors j'ai bêtement écouter des conseils et je l'ai regretté

:coucou:
18622

Hors sujet : les HS80 ont vraiment un rendu particulier, mais semblent vraiment bien pour du mixage. Par contre comme toi Leibniz je possède des synthés et j'aime bien entendre le grain propre de mes synthés (donc à priori plus des enceintes neutres avec un bon grave)
Va faire des écoutes chez des amis et/ou revendeurs, en faisant tout de meme attention au placement des enceintes, à l'acoustique du lieu (taille, forme, matériaux), et au volume (2 paires d'enceintes à volume différents ne sont pas comparables)

18623
Des photos, siouplait ;)

Quant aux monitors, achète une marque qui ne fabrique QUE des monitors, dont c'est le métier. Tu verras qu'ils ne sont pas beaucoup, que c'est cher, mais que t'auras de vrais monitors de références, pas des enceintes hifi améliorées.
18624
Une vision panoramique sur la musique



c'est bien pratique.
18625

Hors sujet : Mouais. Je ne serais pas si catégorique que ça: il y a quand même quelques marques qui font de tout et qui font des monitors vraiment très très bien à mon gout (JBL, Studer), et de bons produits chez Yamaha (NS10, MSP5).
D'autant que Focal, Adam, PMC, Tannoy et Dynaudio font aussi de la Hifi, et que Klein & Hummel fait de la sonorisation.
Si on suit ton raisonnement, il ne reste que quelques marques "valables": Genelec, Quested, KRK, et PSI...
Mais encore une fois c'est une histoire de gout personnel.

18626
18627

Hors sujet : J'ai dit une connerie ? :oops:

18628
Bara, je parlais surtout des marques qui font de -tout-, pas des fabricants d'enceintes/haut-parleurs. Et à ce niveau, en terme d'innovation et de qualité, je fais peut être plus confiance à Genelec/KRK/Dynaudio/etc... qu'à des marques tout-terrain faisant des monitors pour le "grand public" du home-studio.
D'ailleurs, à l'usage, je n'ai plus de doute. ;)
18629

Hors sujet : strobo: Dans ce cas, je suis en grande partie d'accord avec toi.

Le plus important à mon avis dans le choix d'un système de monitoring étant effectivement de prendre un produit SERIEUX et éprouvé (perso, j'achèterais pas des Prodipe, du Samson ou l'entrée de gamme KRK), et QUI PLAISE à l'ingé (fatigue auditive, etc). Par exemple, j'ai choisi les JBL LSR4328 plutôt que des BM15A: je préfère le bas des JBL, la connectique numérique est bien plus pratique, et les Dynaudio me cassent la tête au bout d'une heure de mix à volume raisonnable.

De toute façon, ça fait des générations que les fabricants d'enceintes nous bassinent que leurs produits sont tous plus linéaires et fidèles et parfaits les uns que les autres, et pourtant il y a encore de grosses différences à l'écoute entre ces systèmes, même en choisissant des produits identiques "sur le papier".
Si les constructeurs, ou même un seul d'entre eux, avait réussi à faire THE enceinte méga droite, ça aurait flingué les autres marques et remporté le monopole des studios. Ce qui n'est pas le cas (à part pour les systèmes TAD / WestLake hors de prix qu'on retrouve dans tous les très gros endroits aux US).

18630

Hors sujet :

Citation : J'ai dit une connerie ?

Pas du tout !!
Je suis fan de ces moniteurs. Et en plus ils sont fabriqués à 2km de chez moi... :bravo: