Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 124 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 184 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jeanseb85
gratte grattounette.....
Djeeloo
Autant d’icônes sur le bureau ça devrait être puni par la loi
Y'en a plein mais c'est bien rangé,
c'est raccord avec le reste du studio
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Spawn-X
Citation de Ema :Citation :La musique, c'est soit un hobby, soit un commerce.
Comme pour le sexe, en fait?
On a dit "hobby", pas "hobbit"...
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 13:57:23 ]
Nick Zefish
Citation :c'est pour çà que j'ai toujours préféré que la musique ne devienne jamais pour moi un gagne pain. Je préfère largement un boulot qui me permette d'acheter un peu de matos de temps en temps. Et après si les gens aiment ce que je leur fait écouter tant mieux, mais zéro concert pour moi.
C'est bien sûr une question extrêmement personnelle. Pour mes potes en question, c'est exactement l'inverse: ils ont un besoin viscéral d'aller sur scène. Ils sont prêts à passer leur vie dans une misère relative pour ça. L'enregistrement n'est qu'une tâche alimentaire pour vendre des CDs à la fin des concerts et compléter leurs revenus. Et puis il faut une maquette pour booker des dates aussi. Mais ils commencent par jouer leur chansons sur scène, et progressivement, quand ils ont assez de nouvelles, il refont un album. La scène précède l'enregistrement.
(Je précise au cas où qu'il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos).
Ema
Autant d’icônes sur le bureau ça devrait être puni par la loi.
Y'en a plein mais c'est bien rangé
Sur Mac: clic droit sur le bureau et "aligner les icônes par type" (ça prend 2 secondes...).
Malheureusement, ça ne marche pas avec le reste du studio, surtout les câbles du modulaire (j'ai rangé un peu avant les photos...).
J'ai oublié de dire que dans le placard gris, il y a une étagère "rack de câbles" qui a "changé ma vie"
ça a l'air bordélique, mais les câbles sont rangés par types:
C'est un peu sur-dimensionné, mais pour l'instant, les jacks longs, câbles élec chocos et XLR sont restés dans le studio A...
Bon, je fais le beau mais en fait le chantier n'est pas 100% fini: dans un coin, il reste des outils que je devrai ramener dans l'atelier quand j'aurai fini de le ranger (pas de photos de l'atelier, c'est trop hors sujet... et pas montrable en l'état
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:42:22 ]
Push-Pull
slave1802
kosmix
Slave moi aussi j'ai eu un studio sous une mezzanine pendant un temps, sauf que c'était pas la chambre d'amis, on n'avait qu'une seule chambre et des fois ma copine dormais au-dessus pendant que je "produisais" en-dessous (au casque mais bon...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Citation de slave1802
Mon tout petit H.S. caché sous un lit mezzanine
Il n'est pas petit du tout. Il y a du matos. L'espace est optimisé. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Coyote14
- 1: respect
- 2: ça doit poisser au mois d'Août à 15h.
Fanou83
Les guitares hollowbody et basses (les solidbody et acoustiques sont dans le studio A):
C'est une impression, il y a deux guitares posées à l'arrache à côté de l'armoire (à gauche, contre la vitre)
jeanseb85
bien sûr une question extrêmement personnelle
Yes Nick, c'est sûr, c'est un choix qu'on peut tout à fait comprendre
>fanou83
c'est des grattes dont le manche avait commencer à plier dans un sens. Il les humidifiées avec une éponge chaude et en les laissant en plein soleil ça devrait corriger le tir
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:53:29 ]
sonicsnap
sonicsnap
Djeeloo
(pas de photos de l'atelier, c'est trop hors sujet... et pas montrable en l'état)
Ha ha, pareil
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chapolin
Mon tout petit H.S. caché sous un lit mezzanine ce qui permet de conserver une chambre d'amis...
Sympa Slave ton studio !
jeanseb85
gratte grattounette.....
slave1802
mais!!!... derrière l'écran du portable c'est pas un ampli ARIA qu'on voit ? J'ai démarré avec çà en 1994.
Si, si, les potards crachent comme un cancéreux en phase terminale mais il fonctionne encore avec un son toujours aussi limité...
jeanseb85

gratte grattounette.....
MJCJM
Donc du coup Une tre bonne année à tous ceux qui sont fiers de montrer ici leurs HS
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
nan3200
et bravo à ema et slave. je suis allé écouter le travail d'ema, balaize
ya pas, la musique, quand c'est fait avec passion, c'est bon
Slave, t'es pas aussi sur fruityclub ???
me semble reconnaitre un morceau ...
rainy day.
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 19:29:22 ]
Ema
Je viens de finir mon 1er mix' de 2019:
En espérant qu'il y en ait plein d'autres...
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 02:17:34 ]
Iris Kelton
Boonjouuur Bonne annéeee
Alors, je débute encore dans ce domaine, j'utilise le logiciel Fl Studio 20, j'ai un akai Lpk25 et commence vraiment à m'intéresser au beatmaking si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse;
J'aime beaucoup le reggae, le gospel, l'afrotrap, le ragga et tout ce qui est rn'b et pop musique.
Vidéo sur ma chaîne
Iris Kelton
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 09:47:33 ]
vakarm23
- < Liste des sujets
- Charte