Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 953 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49401
Citation de martok99 :
Tsaddeous
Je compte faire comme toi dans l'année 2020, viré mon énorme 24 pistes analogique et mon petit enregistreur pour investir dans une solution clef en main et compacte, la Zoom LiveTrak L-20
( c'est la même type d'enregistreur que la tescam 32, bien que tu as moins de pistes, (juste 20, 16 mono +2 stéréo) c'est 20 entrées toute recordable en simultané.
Par contre le prix c'est humm 900 bal... j'ai le projet aussi de prendre 2x 303, un pro 1 et une 808 de chez behringer... donc une années qui va encore me coûter un bras ... .:facepalm:

Bonsoir.
C'est marrant car je pense aussi a remplacer mes 2X M240 Line Mixeur de chez Roland, encombrantes, vu que j'ai lâcher du lest niveau machines et que je joue principalement qu'au casque.
Comme je n'ai pas encore franchit le pas d'un enregistreur pour "enregistrer" mes futures compositions en audio.
Pour le moment je suis encore novice au niveau du midi/séquenceur/MV-8000...

Je pensais aussi a cette solution:
Soundcraft Ui24R
Je ne sais pas trop si c'est comparable a une Zoom L-20 mais les deux sont intéressantes.:bave:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

49402
Citation de johnfaustus :
Ça fait un peu flipper vu de derrière

Mais non, mais non... :oops2:

studio-home-studio-2804426.jpg

Haaa... Ca devient propre ! :bave: Beau job ! :bravo:
49403
Cette forêt de câble !!!
49404
Oh, on arrive vite à de telles forêts. En tous cas, là, ça me semble, au bout du compte, aussi bien ordonné qu'il est possible!
49405
@johnfaustus

beau cablage! j ai un filter factory,un mo fx et un se 50.
Pour la carte son j y arriverai (rme fireface UC pour info)

merci mec !
49406
Citation :
Je compte faire comme toi dans l'année 2020, viré mon énorme 24 pistes analogique et mon petit enregistreur pour investir dans une solution clef en main et compacte, la Zoom LiveTrak L-20
( c'est la même type d'enregistreur que la tescam 32, bien que tu as moins de pistes, (juste 20, 16 mono +2 stéréo) c'est 20 entrées toute recordable en simultané.
Par contre le prix c'est humm 900 bal... j'ai le projet aussi de prendre 2x 303, un pro 1 et une 808 de chez behringer... donc une années qui va encore me coûter un bras ... .:facepalm:

La LiveTrack L-20 me fait de l'oeil aussi, pour remplacer mon Tascam qui a quand même quelques petits défauts (du style, pas de coupe bas, faut se débrouiller avec les EQ...)
Mais le Tascam rentre pile poil posé sur mon rack 4u, donc là c'est compact et pratique, me manque plus qu'un flight case pour le Tascam (150€ chez thotho, fait chier mais bon...)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49407
pour une poignée de câbles

et pour quelques câbles de plus

Tu serais pas fan des films de Sergio Cableone par hasard ? :-D
49408
ça évolue tranquillement afin d’intégrer le portable dans mon petit set.:D:
studio-home-studio-2804780.jpg

que le rock soit avec toi jeune skywalker

49409
Cosy !
49410
;) et on ne voit pas le canapé :-D

49411
Franchement il se "sent" :-D
49412
L'accès à l'ordinateur ne semble pas évident. J'imagine que c'est un élément accessoire du studio?
49413
bonsoir a tous

bien sympathique ce partage
vraiment de très belles choses !

mais également de jolies souvenirs évoqué ici

pour ma part j'ai du tout reprendre a zéro depuis 2015 en raison de petit soucis financiers :/

aujourd'hui les choses ont bien changé j'ai pu après de longues années retrouver ma passion ^^

alors en espérant que cela pourra faire plaisir a un maximum d'entre vous je partage mon nouveau home studio

qui n'est pas encore terminé hélas toutes l'isolation de la pièce reste encore a faire

pour cause de déménagement récent vraiment hâte de pouvoir le terminer

pour pouvoir retrouver mon sanctuaire musical :)

merci encore pour tout ces partages de passionné tout époque confondu qui était vraiment très agréable à lire ;)

bonne continuation a tous dans vos projets futurs

musicalement studio-home-studio-2805777.jpg

49414
Ah je vois que ton instrument est le saxophone :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49415
Pas du tout, c'est une guimbarde... derrière la porte. :oops2:
49416
Citation de kosmix :
Ah je vois que ton instrument est le saxophone :bravo:

bonsoir je suis vraiment désolé je suis malheureusement nouveau sur ce forum :/

je ne sais donc pas très bien comment cela fonctionne ici :(

es ce bien a moi que ce message est adressé? :o
49417
Salut !

Désolé c'est de ma faute, humour à 2 balles ;) Faudra t'y faire :-D:facepalm:

Tu es dans le bon topic pour poster tes photos et félicitations pour tous tes synthés :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 01:44:32 ]

49418
Citation de kosmix :
Salut !

Désolé c'est de ma faute, humour à 2 balles ;) Faudra t'y faire :-D:facepalm:

Tu es dans le bon topic pour poster tes photos et félicitations pour tous tes synthés :bravo:

non non ne t'inquiète surtout pas ce n'est vraiment pas grave ;)

je n'avais pas bien saisi la blague sur le coup x)

donc je me permets de te répondre, c'est une évidence au vu du nombre de saxophone que tu peux voir sur la photo ?

plus sérieusement je te remercie beaucoup pour l'accueil ainsi que pour ton compliment cela fait plaisir ^^
49419
Il y a un pied sur la photo...
49420
Citation de c4-53 :
Il y a un pied sur la photo...

oh punaise je n'avais pas fait attention !
en plus j'étais pied nu quel andouille ?

merci de me l'avoir signalé l'ami je ferais en sorte d'être plus vigilant la prochaine fois ;)
49421
ça ira pour cette fois, mais si en plus le pied avait été en chaussette + claquette, c'était le topic ghetto studio direc' ! :oops2:
49422
t as gagné au loto depuis neo sly?:8O:Belle collection en tout cas et bienvenue sur AF:bravo:
49423
Citation de sonicsnap :
L'accès à l'ordinateur ne semble pas évident. J'imagine que c'est un élément accessoire du studio?

c'est un test, l'ordi arrive dans mon set up ainsi que la reloop rmx60.
J'attends mon hub usb pour essayer de brancher tout ça. ;)
Mais il va falloir que je lui trouve une autre place car ça ne va pas être facile de voir l'écran en effet. :facepalm:

49424
:8O:ah ouais, tu tapes fort pour un "départ de zéro" :bravo:
Je suppose qu'il y aura moyen d'optimiser tout cet espace ?
49425
Citation de iktomi :
ça ira pour cette fois, mais si en plus le pied avait été en chaussette + claquette, c'était le topic ghetto studio direc' ! :oops2:

merci pour votre indulgence Mr l'agent! :-D

non mais sérieusement j'étais en mode détente et hélas je n'ai pas fait assez attention lorsque j'ai pris la photo :-D