Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 100 050 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19891
>daRinze : bien vu

>grattoche : sympa.  Retour à l'essentiel, en effet.  Mais, les K7, ne penses-tu pas que ce soit trop retour à l'essentiel ?

>MechaKuchaEEyana : joli.  Clair et aéré.  J'apprécie.
Ton Moog me fait de l'oeil.  Est-ce normal Docteur ? 

>jeangus : au départ, je faisait quasi exclusivement dans le MIDI.  La console servait à mixer mes deux synthés et la sortie du PC.  Rapidement, je m'en suis servi pour entrer les instrus vers le PC.  De là, logiquement vers les moniteurs, oui, sauf que je n'ai actuellement rien de valable.  Elle tient bien le coup.  Ca souffle pas mal dans le casque à haut volume.  Mais à l'enregistrement, c'est satisfaisant.   Je n'ai pas vraiment de projet sérieux.  Je fais mumuse, donc, ce n'est pas trop handicapant.  Elle va vers ses 10 ans tout de même....

>jeangus et mrmagoo : ma Squier vous salue.  Je ne l'ai que depuis fin mai.  Elle me va bien en effet.  J'en suis content. J'ai d'ailleurs posté un morceau uniquement fait avec cette basse sur le concours des morceaux de 30 secondes.

Citation de mrmagoo :
Clair, un tit set-up comme celui-ci avec un gars talentueux derrière, et en avant la musique !
Oui, avec un gars talentueux ...  mais ce n'est pas vraiment mon cas. 
Merci tout de même d'y avoir pensé ne fut-ce qu'une demi-seconde.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

19892
Salut tout le monde
je n'y connais absolument rien en home studio, mais je me balladais commeça sur le topic avec vos photos, et je me posais cette question :
pourquoi vous avez besoin de tellement de claviers ? chez certains, il y en a une bonne dizaine.
J'y connais rien en home studio ni en claviers, mais ça m'a frappé, alors voilà...
19893
Ca, c'est question que leurs gonzesses ont dû déjà leur poser.
19894

Hors sujet : Fait ch... cette V4, v'la que la balise "citation" ne fonctionne plus qu'une fois sur 3 sur mon ordi.

From Jackoboss: pourquoi vous avez besoin de tellement de claviers ?


Pour leur différences, tout simplement.
Certains sont analogiques, d'autres numeriques, modulaires etc...
Les sons aussi sont différents, je pense meme que c'est l'atout principal d'un clavier: ses sons! 
Ceci est dans le cas ou l'on associe clavier a synthétiseur.

Certains claviers ne produisent pas de son: ce sont des clavier de commande MIDI. Ils ne generent qu'un signal Midi qui permet de jouer sur des synthétiseurs virtuels (logiciels). Dans ce cas le choix du-des claviers se fera selon une preference de l'utilisateur pour le toucher et/ou les fonctions annexes au clavier (pads, controleurs, commandes transport DAW etc).

19895
Les non-claviéristes se demandent pourquoi certains ont autant de synthés, en tant que claviériste je peux aussi demander pourquoi certains guitaristes ont autant de grattes !
19896
Hors sujet :
... pour leurs sons, leurs différences, toussa toussa...

Il est vrai qu'à l'époque des chaînes de fabrication (quasi)-industrielles, même deux intruments sortis d'une seule et unique production peuvent avoir des caractéristiques et des sons différents.

Il y a peu à parier qu'un musico qui veut monter son HS va s'amuser d'ABORD à acheter 4 grattes et 3 claviers. Souvent, on commence par le minimum vital, puis on va à l'essentiel, c'est après qu'on se tourne vers ce qui apparaît à certains comme superflu.

Tout à fait d'accord avec Djangologiste: Je viens de racheter des préamp et processeurs d'effet; ma femme m'a dit "ben je croyais que tu te débrouillais avec tes VST (elle suit quand même, hein, la bougresse!...). Aujourdh'ui je songe à une basse fretless, et elle ne voit pas l'utilité avec celle qu'elle m'a déjà offerte. Pareil, j'aimerais un clavier maître pour ne pas bidouiller sans cesse des combinaisons de touche avec mon NP30, et puis aussi des vrais moniteurs pour renvoyer mon couple "ampli hifi + enceintes hifi" à la seule lecture de produits finis (les miens ou ceux des autres).

Enfin quand même un constat: créer, composer et enregistrer ça chez soi, ça peut aussi devenir une addiction.

19897
Avoir plusieurs claviers, c'est comme dit Seaman, avoir plusieurs sons, mais c'est aussi (et c'est en réalité vrai pour la scène plus que pour le studio) pouvoir passer d'un son à un autre instantanément,  en changeant de clavier, sans avoir à tripatouiller divers boutons... c'est aussi la possibilité de pouvoir jouer deux sons à la fois, avec les deux mains, et donc de pouvoir faire dialoguer par exemple une clarinette avec un sax.

Sur les orgues à tuyaux, il est courant d'avoir deux voire trois claviers, ou même cinq ou six pour les très grands instruments. Chaque clavier possède sa propre combinaison de jeux : ainsi au cours d'un morceau on peut passer d'un son très doux (un ou deux jeux de fond) à un grand choeur ou un tutti (tous les jeux de l'orgue) instantanément, sans avoir à changer de registration (qui fait perdre du temps et surtout, qui s'entend).
19898
Hors sujet :
Citation :
Avoir plusieurs claviers, c'est comme dit Seaman, avoir plusieurs sons, mais c'est aussi (et c'est en réalité vrai pour la scène plus que pour le studio) pouvoir passer d'un son à un autre instantanément,  en changeant de clavier, sans avoir à tripatouiller divers boutons... c'est aussi la possibilité de pouvoir jouer deux sons à la fois, avec les deux mains, et donc de pouvoir faire dialoguer par exemple une clarinette avec un sax.+1

Pour moi qui suis amateur de hardware, un grand nombre de claviers me permet d'avoir accès à plusieurs types de synthèse et de couleurs sonores quand je compose, et à des combinaisons complexes sur scène. J'insiste aussi souvent sur le fait que chaque synthétiseur a une interface propre, qui conditionne fortement son utilisation, et par conséquent la musique qu'on en sortira. Et il y a aussi un côté fétichiste de collectionneur : j'adore m'installer au milieu de mes machines, c'est plus gratifiant qu'un dossier rempli de VSTi et je sens beaucoup plus où sont passées mes économies !


19899
Hors sujet :
Pareil que "douik" (bien que pour l'instant j'ai quasiment rien en hw), j'aurais beaucoup de mal à acheter un software ...

19900
Citation de Deweak :
je sens beaucoup plus où sont passées mes économies !
J'adore!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =