Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 956 réponses
  • 1 977 participants
  • 11 005 391 vues
  • 2 228 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec#1

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
Pas certain de comprendre où tu veux en venir... On est réellement en train de discuter de mes gouts ?
j'ai raté un épisode. C'est quoi ce truc PUREDATA ?
:???: :oops:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data

ok ok
premiere version .. 1996 ... euh, j'étais où les dernieres 20 années .!! :oops:

ça à l'air de déchirer ce truc !!
Pure data j'ai essayé après avoir suivi une formation en ligne qui en parlait.
Mais j'ai vite abandonné pour me lancer dans les expérimentations concrètes
à base de tuyaux en PVC, tiges en métal, et de membranes diverses
:-D
(Y'a des petites vidéos un peu plus loin sur le thread)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Merci Djeeloo, je vais regarder cela de très près.
studio-home-studio-2831581.jpeg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

Citation de iktomi :
J'ai le GR-1 de Tasty Chips (rasp inside). ;)
Je parlais surtout du fait de détourner des objets pas du tout fait pour ça à la base, genre l'orgue à Furby, le gros modulaire de gameboy ou son mur de 100 oscillos. (à la fois super sérieux et brillant, et gag)

Petit problème Iktomi. L'appellation GR-1 cliquable renvoie au Roland GR-1, vénérable guitare synthétiseur des années 1990 dont je suis encore l'heureux propriétaire et que j'ai achetée en 1992, l'année de sa sortie (c'est dire à quel point je suis jeune…). J'en ai donné d'ailleurs mon avis sur notre site préféré. Le GR-1 dont vous parlez est évidemment celui-ci :
https://www.perfectcircuit.com/tasty-chips-gr-1.html

Je ne sais pas comment le site peut arranger l'appellation cliquable de telle sorte qu'elle pointe sur le bon instrument; ça dépasse mes compétences (dans tous les sens). Je voulais juste signaler le problème. Dont acte.

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

@Worker8

j ai toujours aimé ton HS, ton modulaire a drôlement grossi depuis.
La console c est quoi? une ghost soundcraft?
Toujours rêvé d avoir une grosse console comme ça.Je m en prendrait une une fois dans une maison.
La console est une Allen & Heath ML3000. Arrivée en Novembre, elle a enclenché une spirale de dépenses : câbles, patch, et bientôt carte son, périphériques. Mais je ne regrette pas. Le modulaire, j'ai commencé en 2007...

ok merci j en prend bonne note.2007! En meme temps ca fait un bail qu on traine par ici :bravo:
Allen & Heath! :aime: J'ai une console de cette marque depuis une vingtaine d'années (mais une 16 voies toute petite par rapport à celle de worker8) et je l'aime énormément. C'est vraiment du costaud!
Petit nettoyage de la table au WL :

studio-home-studio-2832405.jpg
Citation :
Arrivée en Novembre, elle a enclenché une spirale de dépenses : câbles, patch, et bientôt carte son, périphériques
On oublie souvent le coût des "petits" accessoires. J'ai acheté une deuxième patchbay il y a quelques semaines ( une Samson S Patch Plus à 95€). J'en ai eu pour presque le double de câbles supplémentaires induits. :nawak:
Le coût et l'encombrement. Je n'imaginais pas que ma commande de câbles allait peser 20 kg !

C'est un truc qu'on apprend en presta: la caisse de câbles pèse plus lourd qu'une enceinte!
Citation de TripleOverhead :
Un peu en retard mais je viens de voir ton câblage JohnFaustus, il tourne toujours bien mon DX11 ?

comme un charme ! :boire:

À propos de patch, j'ai fini le câblage du mien la semaine dernière. Je l'ai fait en 3 sessions (par priorité d'utilisation de groupe de matos)
Et bien la dernière câblade fut impossible vu les points de patch inaccessibles dans la forêts de jacks.
Donc... il a fallu tout débrancher pour rebrancher dans l'ordre (et la discipline) en partant du bas. Et c'est mieux :)

studio-home-studio-2832851.jpg
studio-home-studio-2832853.jpg
studio-home-studio-2832858.jpg

donc voilà tout est en place, y'a plus qu'à faire du bruit
studio-home-studio-2832860.jpg
studio-home-studio-2832861.jpg
studio-home-studio-2832862.jpg
studio-home-studio-2832864.jpg

Très joli studio! Qu'est-ce que l'écran sur la dernière photo?
Moi je viens d'acquérir une Roland M-480R qui me permettra enfin de tout brancher sur une seule et unique console. Je suis encore dans le câblage, qu'est-ce que c'est chiant, et pourtant je n'ai que 2 patchbay...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

thanx, c'est une tv cathodique du passé
Citation :
Moi je viens d'acquérir une Roland M-480R qui me permettra enfin de tout brancher sur une seule et unique console.

Sacrée bestiole !
Oui, cette Roland est déjà une table d'une belle taille! Il faut avoir l'espace..
Je suis dedans également suite a l aide de johnfaustus :bravo:

En effet joli HS et j allais poser la meme question concernant l.ecran du bas.
Bel agencement en tout cas et fait maison!
Bah non pas tant que ça en fait. Déjà elle est rackable (donc très pratique) et ensuite elle n'est vraiment pas si énorme même si elle prend quelques U rien à voir avec une console "normale". Le revers de la médaille c'est que pour manipuler les potards il vaut mieux avoir de petits doigts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Le fait est que je ne l'ai jamais vue qu'en photo. Si les potard sont très petits, ça peut fausser l'idée qu'on se fait de l'échelle.