Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 172 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19921
Pourquoi, j'ai un M1 ? Parce qu'à l'époque, on nous dissait, que c'était LE synthé à avoir
Moi, je l'ai acheté d'occas en 1990 (neuf c'était trop cher). En fait, je visais le Roland D20, qui lui, était moins cher. Bien content d'avoir trouvé le M1 en occas, car le D20

Le M1 est costaud. Le seul soucis, c'est les boutons "smarties", mais ça se répare facilement. J'ai jamais eu de soucis avec, et pourtant, il a servit, et même fait du "Live".
19922
Bonjour

>fzik
Euh les boutons smarties, c'est mort pour moi.... gourmand que je suis... totalement incapable de laisser la boîte tranquille plus de 2 secondes. Ou alors si tu me dis que c'est des smarties au concombre ils seront saufs
Le T1 me plaisait bien aussi mais quand j'ai vu les dimensions de la bête Même pas la peine d'y penser, je ne sais pas où il aura une place chez moi...

>gratt'oche
Et les sons d'orgue de messe avec un vibrato et le sustain à 2 mon père arrive encore à s'éclater avec lui sur des cantiques Donc il est presque souvent emballé dans une armoire. N'empêche c'est un peu domage... Ceci dit aucun bouton, ni une fonction, ni une touche n'a jamais flanché depuis 1986. C'était du solide à l'époque.

gratte grattounette.....

de la mizic

19923
Oui jeangusyoung, le T1 est énorme et il faut de la place (note que le T2, est plus léger, et reste un grand clavier). mais pourquoi pas un T3, plutot que le M1 ! Je crois qu'il a une banque de plus Faudrait que je regarde ma doc d'époque
19924
Le 01/W aussi se trouve pour pas cher en occase et il joue dans la même catégorie que le T3, assez supérieur au M1 mais avec des sonorités très proches, en fait.
19925
Ben tiens, puisque vous en parlez, mon T1, revendu une bouché de pain...
Oui, à choisir, même moins cher dans les PA parce que moins "collector", le T3 bien sûr !
Un M1 avec 8mo de ram contre 4 pour le M1 et un plus grand écran et un plus gros sequenceur aussi, dès fois que...
Sinon, le 01W, encore mieux, d'ailleurs, si quelqu'un a un 01/W proX à vendre...

19926
Ouin !!! J'veux un M1 et pi un T3 et pi aussi un 01/W !!!! [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-crise.gif[/IMG]

Non je rigole, j'aime beaucoup la gueule de ces machines, mais de là me mettre sur la paille pour les 3 quand même pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

19927
Hors sujet :
Je comprends pas ce que vous avez avec ces anciennes machines Korg. J'ai perso un M1 que j'ai trouvé d'occas à 450 euros il y a 6 ou 7 ans (un peu cher). Je me souviens l'avoir acheté car ça me faisait un bon clavier midi avec quelques sons en interne. Et c'était là toute motivation. C'est vrai, ésthétiquement, c'est une réussite.

Ce qui me surprend, c'est l'engouement autour de ces machines. Les sons sont pas extraordinaires, c'est pas de l'analog vintage super Hype et très rare qui ferait que la côte atteint des sommets... bref comprends pas.
C'est comme si c'était LE clavier à avoir à vous entendre.
N'y a-t-il aujourd'hui en occas rien de plus érgonomique, qui sonne mieux, donc l'édition et les synthèses sont plus poussées, etc ?


19928
Hors sujet :
Qui a dit que c'était des collectors de folie avec des méga-sons de la mort qui tuent?
On en est même loin, c'est juste norstalgique pour certains, l'époque ou on bavait sur les brochures de synthés (JGY, si tu me lis...) hors de prix pour nos bourses d'ados..., aucune allusion svp , et pour moi, parce que le T1 est le seul clavier avec le 01W/proX qui me convienne dans ce format, rien de plus.


19929
>blood sugar
mon ami magoo explique tout à fait la raison de cet engouement... en ce qui me concerne. Quand j'étais ado je rêvais d'avoir un M1 ou autre machine de l'époque, mais je ne roulais pas sur les dollars.
Ca me rappelle notre camarade Reset qui lui avait la chance d'avoir un KORG POLY800.... revendu par perte d'intérêt mais à grands regrets. Puis un jour il est retombé sur une occase d'enfer qu'il n'avait plus laissé passer.

gratte grattounette.....

de la mizic

19930
et si on revenait aux photos des home studios