Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de votre home studio

• 8 710 réponses
  • 324 participants
  • 592 423 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5776
Salut à tous voilà la nouvelle sortie du studio c'est plutôt electro acid...
5777
@ arkonis : mode chipotage on car là y'a déjà du level et que j'aurais bien été incapable de réaliser un tel mix.
une idée qui en vaut une autre : j'essaierai un dé-esseur sur la voix qui m'a semblé un poil sifflante. mais franchement c'est carré dans le style proposé. bravo!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 22:22:07 ]

5778
labelvache > Une house bien envoyée avec des jeux de filtres efficaces. Le genre de truc qu'on aimerait entendre sur un gros système.
5779
Bonjour tout le monde , voici mon nouvel album de mon projet ElefanTraum.
Il a été réalisé avec L'Osmose expressiveE , le Perkons HD01 Erica synth , avec un peu de Tracker polyend , le tout enregistré dans Live.
Bonne écoute
https://elefantraum.bandcamp.com/album/cinematic-art-tragedy
5780
kitchentone

kitchentone > Je n'ai écouté que les trois premiers morceaux, mais c'est le genre de musique qui me plait bien à titre personnel. Je trouve ça intéressant au niveau rythmique et j'aime bien le son de la basse. Bon, les trois morceaux sont un peu construits de la même façon: Les drums/percus puis la basse puis les nappes et autres sons qui montent dessus, ce qui pourrait engendrer une légère monotonie. Mais on se laisse facilement emporter pas ces montées. J'écouterai volontiers la suite plus tard.
5781
merci , pour les retours sonicsnap. Effectivement la construction est relativement similaire pour les morceaux ,(on trouve une rythmique sur la perkons et on envoie du jus dans l'osmose); l'idée était de placer plutôt des ambiances qui pourrait accompagner des images , du spectacle vivant etc. Les morceaux suivants sont peut être un peux plus différent, tu diras ce que tu en penses
5782
@labelvache: très bon, ça sonne bien acid! très belle basse! . Bon groove, bonne énergie.Le morceau évolue très bien , ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style de musique....bravo, j'adore et pourtant c'est pas ma came habituelle....
@kitchentone: joli, j'aime beaucoup l'ambiance là aussi. Ca évolue pas mal aussi, dans le genre hypnotique et barré juste comme il faut. Bravo à vous aussi. Joli boulot.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:07:31 ]

5783
kitchentone > J'ai écouté le reste de l'album. Effectivement, les structures changent. C'est tout bon pour moi!
5784
Arkonis, pour les voix j’ai l’impression que ça fausse par moment. À mon avis à checker avant d’aller plus loin, mais sinon t’es vraiment pas loin du truc qui a un potentiel radio. Sinon ++ tout le monde wow :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

5785
Vintage tape N°5: NOCTURNO

Une autre vieillerie, enregistrée à l'époque sur le Roland VS840.
Roland JV1010 pour tous les sons, et je suis sûr à 82% d'avoir utilisé le Boss DR550MKII également, pour les drums.

5801456.png
Je me suis rendu compte qu'il y a un léger sifflement sur le anal gauche.
Genre une composante continue numérique, un peu relou, mais audible essentiellement au casque.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

5786
Faut consulter rapidement. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 14:59:59 ]

5787
Ouh là, il avait de chouettes sons d'orchestre à cordes ce Roland! Ça fait un thème de film de science fiction assez convaincant. Vraiment joli! :bravo:
5788
Bien vu Poykeh ! :bravo: Et le son et le visuel.
Peut-être que reprendre ce thème avec des banques de sons actuelles genre Spitfire Audio...
5789
5790
Citation :
sifflement sur le anal gauche.

:lol: Effectivement...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5791
Du coup, c'est un double trou de balle? :volatil:

Sinon, je partage à 100% les posts de Sonic et Push-Pull. Le résultat qui en découlerait, voilà qui serait super interessant à l'aune des possibilités des plugin actuels.
5792
Non sans déconner ? Poykeh a un cul stéréo ? :8O:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5793
Il y a des fautes de frappe qu'il vaut mieux ne pas commettre.

Sinon, je seul défaut de ce morceau, c'est d'être trop court!
5794
Citation de sonicsnap :
Il y a des fautes de frappe qu'il vaut mieux ne pas commettre.

Sinon, je seul défaut de ce morceau, c'est d'être trop court!

Alors les fautes de français, je ne te raconte même pas :ptdr:
5795
Et quand un jeune voyou commet une erreur, c'est une faute de petite frappe...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5796
..et pourtant, j'en corrige beaucoup de mes fautes de frappe. C'est ainsi que presque tous mes posts sont édités. Comme disaient tous mes instituteurs, "je suis dans la lune" (je ne vous dis pas le nombre de punitions que j'ai eu pour mon manque d'attention) et vieillir n'y change rien. D'innombrables psys n'ont pas apporté de solution mais m'ont permis de vivre avec ça.

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 16:11:00 ]

5797
Citation :
Je me suis rendu compte qu'il y a un léger sifflement sur le anal gauche.
Genre une composante continue numérique, un peu relou, mais audible essentiellement au casque.

serait ce de la musique concrète (titre petit filou de la fesse de gauche:facepalm:)? Mais surtout ce qui m'inquiète le plus et qu'on nous aurait caché: de quelle planète viens tu pour avoir deux trous de balle:oops2:?????? et du coup 4fesses???????????:8O:
5798
x
Hors sujet :
1 trou de balle, 2 trous de beaux :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5799
Il y a deux ans , j'ai pris conscience qu'avec tous ces synthés en VST et les effets en plugins, je pouvais enfin envisager de faire des compos, quasiment impensables auparavant (pour moi) avec des synthés hardware. Le tout dans la boite m'apportait des ouvertures, des facilités, des chemins de lumière que je ne croyais pas atteignables. Evidemment, on peut en rire ou prouver que je n'avais pas suffisamment cherché mais voici une compo où je mets enfin à profit tout ce nouveau matos pour évoquer les univers de Jon Hassell ou de Nils Peter Molvaer pour ne citer qu'eux en pensant à Herbie mon maître sans les approcher vraiment mais surtout m'offrir un fun considérable !:D:

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:05:26 ]

5800
Je vois bien le rapport avec Herbie Hancock. Rythmiquement c'est super bien foutu comme tout ce que tu nous proposes. Il y a des sons vraiment super, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter car pour moi, il se passe trop de choses trop vite et je décroche. J'imagine bien "le fun" à faire ça, mais pour moi c'est difficile à suivre..