Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 388 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
Ema
Sur cette (toute nouvelle) config live, je m'en sers pour piloter le Micromonsta en MPE vis un Iconnect Midi4+ planqué sous le Nord Stage (il convertit les message midi USB en midi din et réassigne le CC74 du roli (slide) en message de modwheel (CC1):
cf. topic "Les studio-mallettes": https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes,p.27.html
Coyote14
Ema
MPE?
https://roli.com/mpe
Ema
jfhome
NEM ou PANGOLIN
Alors,le roli? ça donne quoi ? j'ai essayé une fois en magasin, j'ai trouvé cela extrêmement déroutant.
alex.d.
Aujourdhui
Quel est l'usage pour la grande télé ? Ça ne semble pas un poste de travail en soi. Et avoir un écran supplémentaire sur le côté, je ne sais pas trop niveau ergonomie...
sonicsnap
kosmix
Par contre, pas de mémoires, peu de paramètres éditables, et je ne suis pas sûr qu'on soit au même niveau qu'une PCM 70/80/90.
Je ne connais pas la RV-7 mais j'ai eu la Supernatural 2 fois et... revendue 2 fois
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
Quel est l'usage pour la grande télé ? Ça ne semble pas un poste de travail en soi. Et avoir un écran supplémentaire sur le côté, je ne sais pas trop niveau ergonomie...
Tu as du louper la table basse et le canapé... histoire de maté un film ou un match quand les oreilles commencent à partir en sucette !
ps : pour le coup je ne vois pas le frigo
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 16:17:15 ]
yassoua
C'est bête, mais je trouve yassoua, que tes fauteuils "coquilles" ajoutent, s'il était besoin, une note classieuse à ton studio
Réponse:
Merci pour votre appréciation
yassoua
Réponse:
Mes amis musiciens qui viennent bosser avec moi ont besoin de s'assoir évidemment et le canapé sert à cela,la grande télé pour mater un film après une pause travail,la table basse pour poser le café ou la bière lol.
Effectivement l'ergonomie n'est pas au rendez-vous, pas le choix,la pièce est trop petite.
sonicsnap
Sinon, une question qui m'intéresse toujours: Qu'utilises-tu comme enceintes? En est-tu satisfait?
StreamerS1
l'ergonomie n'est pas au rendez-vous, pas le choix,la pièce est trop petite
Surtout (très) bien remplie !
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
jfhome
Fockwulf
Ah oui! Ça a l'air intéressant le Roli Seaboard. Le slide le long de la touche, par exemple c'est assez branchant. Mais je veux bien croire que ce n'est pas si facile à maitriser.
je confirme, c'est un instrument à part entière, pas si évident que cela à maîtriser...
cela dit, avec les sons ou modules qui vont bien, c'est vraiment intéressant !
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 19:12:28 ]
Djeeloo
Mes amis musiciens qui viennent bosser avec moi
Ça c'est toujours sympa!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Analog_Keys
Citation de circus :Citation de jensouniev :Citation de Analog_Keys :Un Montage
Mis à part la faible définition de la photo, tu as des éléments tangible pour étayer une assertion aussi diffamatoire ?
celle là
Oui, celle là... Comment dire ? Par honnêteté intellectuelle,... heu... En fait, j'étais sérieux.Je pensais encore à une amorce de bashing et me préparais à repartir en croisade. A ma décharge, je ne connaissais pas la marque "Montage".
Donc désolé Analog_Keys pour les intentions que je t'ai prêtè (tu peux me les rendre). Et je comprendrais très bien une certaine hilarité à mes dépends.
Pas mon genre.
Anonyme
Thejarrian
Yamaha Rev-500
jfhome
Djeeloo
Ça me dit quelques chose...

Thejarrian
Thejarrian : C'est quoi le rack au-dessus du TX81Z ?
Ça me dit quelques chose...
Un Zoom 9120 que j'aime beaucoup,
Je l'ai associé avec mon CASIO CZ-1.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 10:44:06 ]
Djeeloo
Normalement c'est sensé être pour des guitares, non?
Moi aussi j'aime bien mettre des FX de guitares sur les synthés
Surtout des pédales, faciles à router et bypasser, et on a tous les réglages sous la main.
Par contre je n'ai jamais tenté de passer un synthé dans le Rocktron mAXE.
Vu qu'on a un peu de temps en ce moment je vais ptet m'y pencher
- < Liste des sujets
- Charte