Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 261 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
noSkillz
Bref, je l'ai renvoyée au magasin, je me suis fait rembourser et je continue à entretenir mon épicondylite.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
kosmix
Pour ma part je m'étais rabattu sur ça à une époque :

Je l'ai encore et je l'utilise à l'occasion sur un clavier maître c'est pratique ça ne prend pas de place.
Par-contre ce modèle est clairement moins ergonomique que celui des droitiers
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:39:20 ]
sonicsnap
Deltank
Le dernier tiers de l'article "Êtes-vous prêt à passer à un trackball ?" évoque les troubles musculo-squelettiques (TMS).
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 00:04:33 ]
kosmix
les personnes qui manipulent leur souris de la main droite (c’est-à-dire presque tout le monde).
Première nouvelle. Ça fait toujours plaisir d'être ignoré
chapolin
Citation de kosmix :Eh oui Sonic les gauchers (dont je suis) sont toujours les grands oubliés de ce genre de gadget hyper-ergonomique.
Pour ma part je m'étais rabattu sur ça à une époque :
Je l'ai encore et je l'utilise à l'occasion sur un clavier maître c'est pratique ça ne prend pas de place.
Par-contre ce modèle est clairement moins ergonomique que celui des droitiers
j'ai eu la même !!! Géniale, je l'ai utilisée jusqu'à ce qu'elle rende l’âme et je n'en ai pas trouvé ensuite. Du coup j'utilise une vieille hp de base datant des premiers pc, le mieux niveau réactivité que j'ai pu trouver, un modèle qui sur le marché de l’occase se vend un certain prix ...
Spawn-X
Spawn, c’est quoi le bouzin noir avec un manche en arc-en-ciel à côté des basses?
C'est sa manette pour jouer à Guitar Hero
T'es pas tombé loin Kosmix
Igreka, il s'agit d'une You Rock Guitar.
Aaah le légendaire bon vieux DX-7 de Spawn-X, je le vois enfin !
Légendaire? Rien que ça?
Bon il est un peu poussiéreux là hein.
SpawnXla collec de grattes !!!!
J'avoue, mais c'est tranquille par rapport à avant hein
Citation de Spawn-X :
Gasp, t'as prévu un caveau assez grand pour vous deux?
Je parlais pas de ce voyage là
Merde je t’ai pas dit
Ah ben non... Tu me raconte en MP
Spawn, à tort ou à raison; je m'attendais à voir un sitar dans ton local à musique.. Ou alors peut-être parmi toutes ces guitares y a-t-il une sitar-guitare?
Oui, il y a bien un Modena de chez Italia.
3ème pelle en partant de la droite:
C'est ce modèle mais en rouge craquelé.
Ah oui.. Un sitar en étui. J'espérais le voir trôner au milieu du studio..
J'essaierais dès que possible, promis
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 03:31:29 ]
kosmix
Citation de kosmix :Aaah le légendaire bon vieux DX-7 de Spawn-X, je le vois enfin !
Légendaire? Rien que ça?
Bon il est un peu poussiéreux là hein.
Hé oui légendaire, celui qui a la toute nouvelle pile au plutonium qui se charge jusqu'à 2,21 GigoWatts et affiche fièrement 200% sur son écran
funkypepino
Mon pti HS version Covid (rapatriement ds mon appart), donc en version serré et moins ergonomique
(-le mpk 49 dont je me sers quand je programme sur les Peak / Shruthi / Se02 est placé alternativement au dessus de l’orgue quand j’ai besoin du Rhodes ou devant le Rhodes quand je suis sur les synthés
- j’ai fondu ensemble l’espace mixage et l’espace rec (donc 2 claviers sous l’ordi, parfois pénible lors des sessions sound design ou mixage)
Le Tx802 est lui programmé globalement depuis l’ordi.
La partie Mix se fait via la Onyx 1640 et rentre dans la Motu 8a
Voilà l’essentiel du moment.
Ah non, il manque tout de même la Blackbox que je viens juste d’acheter, le Micro Q, et la fretless parce que je ne m’en sers pas ces temps.
nem
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 10:37:44 ]
Juljaaz
Le Kawai c'est un MP6?
J'en ai eu un pendant longtemps et je le regrette par rapport au touché.
Joli le Rhodes Mk3 aussi
funkypepino
Beatless
Intéressantes ces souris. Mais je suis gaucher. Je ne suis pas sûr qu'elles soient adaptées..
Si si, des souris ergo pour gaucher ça existe. J'en ai acheté pour des collègues au boulot.
https://www.inmac-wstore.com/recherche/souris-ergonomique-gaucher.htm?txtRecherche=souris-ergonomique-gaucher
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 11:15:36 ]
Sarakyel
Citation de Spawn-X :Igreka, il s'agit d'une You Rock Guitar.
[...]
Oui, il y a bien un Modena de chez Italia.
3ème pelle en partant de la droite:
C'est ce modèle mais en rouge craquelé.
Et du coup Spawn-X, par curiosité : tu préfères la Modena, ou la YRG qui contrôle un bon VSTi de sitar ?
Juljaaz
spookyman
funkypepino
J’ai eu un Mk1 au clavier franchement irrégulier, un mk2 très « cloche » (mais c’est une histoire de réglages bien sur).
Au final avec ce MkV j’ai trouvé un bon équilibre. Et puis moins de 50kg... je le déplace plus volontiers (même si ca reste contraignant)
Bref, un bel instrument, bien inspirant.
Je cherche un petit Lpb 2ube pour le brancher en direct (le 4*10 est resté dans un local de répèt... par égard aux voisins)
En attendant, il passe par quelques pédales et une MXR 108S
Guillaume9278
En parlant de guitare midi.
Pour info, j’utilise le vst « midi Guitar » de temps en temps. Tracker midi des notes jouées sur une vraie guitare, plutôt précis en legato et strumming, un peu moins en bend même si ça marche bien en on/off entre 2 notes. Pour les slides, pareil, sauts de note que l’on entend mais ça suffit pour préparer une compo sur un vrai manche de guitare puis travailler dans un DAW.
Quand j’ai une mélodie en tête à la guitare, c’est facile d’en faire une partition midi pour un vst ensuite.
sonicsnap
funkypepino
Tu as du matériel intéressant funkypepino. Mais il semble que ton studio a besoin de quelques aménagements pour gagner en ergonomie? En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul, mais je flashe bien aussi sur ton Rhodes!
Ah oui, merci je suis bien d'accord sur l'ergonomie !!
Ce n'est pas mon aménagement habituel, mais histoire de garder le gros de mon matos avec moi pendant le confinement j'ai dû tout caler dans ma piaule, c'est un chambre-studio haha !
Et en plus je déménage sous peu, en pleine réflection pour ma prochaine install.
Je réfléchis notamment pour que le transport en Live soit le plus simple (même si sur les mois à venir... les lives ca va se faire rare hélas...)
Anonyme
Je retourne sur le fil des ghetto studios.
funkypepino
Juljaaz
d2o
les compos inspirées, saison 41
- < Liste des sujets
- Charte